Mauvaises herbes
    4,1
    5011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 28 juin 2022
    Une très bonne comédie, avec de vrais trouvailles, de très bonnes punchlines, des persos intéressants. Le tout doublé par une partie bien plus sérieuse, notamment sur le passé du personnage de Kheiron, qui amène de la gravité, sans tomber dans le pathos. Cela enrichie le récit sans prendre le pas sur le présent et son approche humoristique. Très bon.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 juin 2022
    Après son très intimiste « Nous trois ou rien », l’humoriste Kheiron revient en 2018 pour son deuxième long-métrage. Il s’agit d’une comédie plus légère qui aborde néanmoins de nombreux sujets de société. Avec comme fil conducteur les flashbacks d’une enfance douloureuse, le réalisateur parvient à développer un discours positif sur l’insertion sociale, la transmission du savoir et la tolérance. Seules les intrigues parallèles (la relation amoureuse et l’enquête policière) n’apportent aucune plus-value à ce récit, interprété par un trio d’acteurs complémentaires (Kheiron, Catherine Deneuve et André Dussollier). Bref, un sympathique divertissement qui évite de tomber dans la mièvrerie grâce un humour bien dosé.
    surine
    surine

Publiée le 4 avril 2022
    Honnêtement qu'est-ce que c'était nul long niais ce film ne comprend pas du tout son sujet! de plus pour une comédie l'humour était vraiment inexistant ou dépassé
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 23 mars 2022
    Je ne connaissais pas Kheiron et ce film est une invitation à le découvrir.
    C'est une belle comédie, sur les ados en échec scolaire.
    C'est bien réalisé et le film est constant dans sa qualité tout au long de l'histoire.
    J'aurais bien aimé en savoir plus sur le personnage de Monique et sa relation avec Wael.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 27 février 2022
    Mauvaises herbes est un film de Kheiron de 2018 qui parle Waël un ancien enfant qui traîné dans les rues. Il vit dans un petit logement parisien avec Monique avec qui il commet des vols, il va voir sa vie changé quand un ami d'enfance de Monique va lui proposer un job de bénévole pour inclure des adolescents qui ont été viré de leur établissement scolaire.

Le film est très intéressant puisque il a un scénario très original, et quel plaisir de voir Kheiron joué dans un long métrage qu'il réalise lui même ! Le casting aussi est intéressant avec ces jeunes talents pour jouer les adolescents qui viennent de milieux difficiles.

Le message derrière le film est super beau et la fin et très innatendu ce qui nous fait plus qu'aimer le film, le scénario est très bien détaillé et la fin est même pas pensable ce qui nous trompe tout le long du film !

Ce film nous montre aussi la vie difficile que peut avoir des gens qui essaie de paraître dur au final ce film nous fait réfléchir et devrait être regardé !
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 19 février 2022
    Un très bon film sur les "à priori" que l'on peut avoir sur les êtres, bien souvent à tort. Chaque humain à son parcours.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 15 février 2022
    Bonne première impression sur ce second film de Kheiron en tant que réalisateur, "Mauvaises herbes" a beaucoup d'atouts pour plaire : le cadre est soigné, les personnages principaux sont travaillés et l'ambiance "Feel good movie" fonctionne très bien. Bémol, j'ai trouvé trop d'aisance dans la narration, ce qui fait qu'on passe rapidement d'une scène à l'autre sans transition. Le film, surtout sur la deuxième partie, laisse une sensation de décousue et manque de consistance. Pourtant la conclusion est remplie d'humanité spoiler: (la scène finale avec la musique sans la voix des comédiens + flashbacks témoignent d'une vraie originalité à la façon d'un clip
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 janvier 2022
    Film plutot sympa emmene par un Kheiron qui a l'air de se plaire a ce genre d'exercice. Dussolier et Deneuve en bonus. Bon petit film francais amusant et divertissant.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 12 janvier 2022
    Une belle histoire à laquelle on ne demande pas plus de véracité que les réels destins qu'elle lie. Un beau trio.

💶
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 novembre 2021
    Intelligent, rafraichissant et parfois drôle, ce film sort un peu des sentiers battus et apporte un petit quelque chose au film du genre qu’on connait déjà. Sa force est sa façon de traiter des sujets sérieux (éducation, quartier pauvre, guerre…) avec beaucoup de légèreté et d’humilité autant sur les scènes et dialogues que par le jeu des acteurs. Un sujet bien traité et un film qui touche.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 novembre 2021
    Beaucoup de bonne volonté et plein de bonnes intentions, mais le film manque un peu de rythme. Les personnages parfois un peu loufoque , on n'y croit pas toujours ( i.e. le policier ) . Les jeunes n'ont rien d’exceptionnel , comme j'ai pourtant pu le lire. Deneuve et Dussolier tire bien leur épingle du jeu, surtout Deneuve étonnante de naturel, bien dirigée, pour ce film qui laisse un arrière goût de "pas assez"' .
    Titi
    Titi

Publiée le 12 novembre 2021
    Très bon film avec à la fois de l'humour et de l'émotion. Bien sûr, on n'évite pas quelques clichés mais l'ensemble est très bien fait. Les personnages sont excellents et on voit que les comédiens se font plaisirs, surtout C Deneuve. Il y a un petit côté Slumdog Millionnaire pas désagréable. Bref, à voir pour passer un bon moment et sortir plein d'énergies positives.
    Muriel Bredeche
    Muriel Bredeche

Publiée le 10 novembre 2021
    Vraiment pour moi ce film est une pépite. En général je n'aime pas trop les films français mais là je suis restée ébahie, bons acteurs très jolie histoire, tout pour faire un joli film qui reste dans les esprits, même les acteurs de second voire troisième rôle sont bons. Un vrai plaisir à voir et pourquoi pas revoir.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Que je suis content d'avoir vu ce film!!!!
    Plein de tendresse et d'humour que voilà, oui j'ai entendu certains parler de cliché mais fait avec tellement de "drôlerie" que cela passe tout seul. En fond la jeunesse de l'acteur principal qui donne le côté dramatique au film mais le reste que du bonheur, les gens dans la salle riait aux éclats bref une belle et grande réussite j'ai ADORé!!!!!!!!
    NOTE: 9/10
    SB88
    SB88

Publiée le 10 novembre 2021
    Ça se suit mais ça ressemble plus à un téléfilm correct qu'un film de cinéma. Il y a beaucoup de maladresses et un grand manque de rythme. Quelques répliques amusantes mais vu la note, je m'attendais à un film moins scolaire. Les personnages sont pas mal, tout est moyen-correct.
    3,3/5