Mauvaises herbes
    4,1
    5022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaises herbes ?

Publiée le 12 décembre 2019
    La “Mauvaise Herbe” est un film que nous devons regarder parce qu’elle enseigne des valeurs importantes dans la société comme la tolérance, le respect des autres et l’humilité. Il nous montre des situations dans lesquelles nous devons recourir à la créativité et à l’ingéniosité pour résoudre des problèmes.

Belle histoire. Le film parle d’un garçon qui volait une femme plus âgée, mais en fait c’était un piège pour se moquer des autres. Il a ensuite obtenu un emploi où il devait enseigner « le bon chemin » à des adolescents qui avaient beaucoup de problèmes tant à l’école que chez eux. Finalement, alors qu'il enseignait les valeurs éthiques à ses élèves, il apprenait qu’il pouvait être une meilleure personne.

Enfin, il attire mon attention qu’on peut lutter dans la vie sans avoir besoin de blesser les autres, l’importance d’être créatif et de changer de stratégie pour que nos idées, projets fonctionnent et l’idée de ne pas se contenter de la première chose qu’ils lui donnent, mais être ambitieux et grandir, faire un pas en avant toujours.
    Publiée le 9 décembre 2019
    spoiler:

Je pense que ce film a une très bonne histoire de développement personnel, Wael a démontré que c’est possible de faire des bonnes choses malgré avoir une enfance difficile. Ce film montre aussi la dure réalité des immigrants qui traversent situations de la guerre, de l’exil, et des autres comme la morte d’un ami, comme il est arrivé à Wael quand il était petit. Je pense que le fait que les gens peuvent utiliser leur expérience pour aider des autres personnes qui ont des situations difficiles a été très bon illustré. J’ai adoré que le film n’était pas seulement un film triste ou dramatique mais il a eu des scènes drôles aussi et je pense que le personnage interprété par Kheiron a été parfait—avec une touche du drame et aussi de la comédie, mais très crédible. J’ai aimé aussi la relation du Wael avec Monique, au début je n’ai pensé pas que sa relation a été une relation du mère et fils, comme on peut découvrir plus tard (symboliquement, bien sûr) ; c’est une complicité très intéressante, mais c’est l’instinct maternel que conduit Monique à faire tous les choses possibles pour aider Wael à garder son ´travail´. Un autre détail important que a attiré mon attention a été la réalité des œuvres et travaux sociales que n’ont pas des ressources suffisantes pour faire des bonnes actions qui personnes comme Victor veulent faire. Je généralement n’aime pas des fins heureuses mais dans le cas de mauvaises herbes, j’ai été content parce que Wael a trouvé la rédemption pour des mauvaises choses qu’il a faites dans le passé, Monique a trouvé l’amour, et les jeunes ont appris des valeurs importantes comme de l’amitié, du respect, et de la coopération.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Le film "Mauvaises herbes" m´ai fait rappeler de mon infance.
    Quand j´étais petite, j´étais une petite fille avec beaucoup de problèmes, mes professeurs ne me comprenais jamais. Seulement jusqu´un prof patient que m´a aidé à être mellieure.
    Dans cet film, il n´y a pas des enfants qui causent des problèmes, mais ce sont des enfants qui ont des problèmes.
    Je m´identifiais avec le garçon « Ludo » qui est une personnage incompris, il aussi a trop des problèmes comme moi.
    En outre, ici on peut voir nombreuses questions que je pense ce sont sensibles pour parler, mais ils sont nécessaires du analyser.
    Je le aime par sa volunté du remettre en question les rôles actuels dans le système éducatif.
    Alors, la photographie de le film ce ne pas la mellieure, mais c´est pas mal.
    Bon film.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Je pense que ce film c'est trés émouvant, je trouve la thématique un peu forte parce que l'enfance de Wael (le personnage principal ) c'est trés dramatique. apparement il a éte dans une époque de guerre, oú il se trouvait seul sans sa famillie, par conséquent il a été adopté pour un orphelinat, où il a vecu une experiencie très forte , que finalement c’est l’inspiration pour aider. J'aime beaucoup comme tout le temp on voir comme il y a une alternance avec la vie actuelle de Wael, et sa maniere de aider un groupe des etudiants avec problematiques trés compliques aussi, j'adore l'ingéonesite pour conecter avec leur. D'autre part la mise en scéne de la part de l'enfance de Wael c'est géniale, et la photographie aussi, et ce qui me plait le plus c'est l'intervention du petit acteur qui represente l'enfance de Wael. En general le message de cette histoire c'est très beau,c'est un apprentissage pour la vie.
    Publiée le 7 décembre 2019
    C’est un film très intéresant et simpathyque aussi. L'histoire parle d’un homme arabe, qui a quitté son pays en guerre quand il etait très petit. Il a arrivé a France avec son ami, une femme extraordinaire qui l’a sauvé la vie.
    Dans la ville ou ils habitaient, ils se recontaient avec un viel ami qui s'appelle Victor. Victor les a invité pour travailler dans son école, il ‘etait un lieu qui attendait jeunes avec problems d’atitude. Le film reconte l’histoire des famillies immigrants et son difficulttés culturelles.
    J’ai aimé le film, parce que c’est beaucoup d’intelligent pour son personages, son dialogues et son photographie aussi. Ce n’est pas facile parler de la guerre, mais le realizateur rencontre là.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 26 novembre 2019
    Au bout de 5 minutes j'allais arrêter ce film qu elle erreur j'aurais fait. J'ai pris une claque. Ce film est poignant, drôle et dur à la fois.Je ne connaissais pas Kheiron avant ce film, Bravo Monsieur ce film est incroyable il m'a bouleversé.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 3 décembre 2019
    Une belle pépite made in France mettant un lumière une mixologie de drôlerie et de situation émotionnable. Kheiron que je découvre avec ce film, est excellent dans ce rôle pédagogique faisant preuve d'un bel humour. Une belle histoire à découvrir
    Publiée le 17 octobre 2019
    super film! il envoie un message très profond et émouvant, tout en étant une comédie. Un mixe subtil entre rires et larmes.
    laura c
    laura c

Publiée le 15 octobre 2019
    Grosse claque !
    Je m'attendais à une comédie avec des jeunes de banlieue mais ce film est un réel petit bijou.
    D'un côté le présent et le lien qui se crée entre Wael et ces jeunes des cités et de l'autre l'histoire de cet enfant des rues...
    Bouleversant !
    Belle leçon d'humilité.
    Jean-François C.
    Jean-François C.

Publiée le 12 octobre 2019
    Je ne comprend pas bien les notes. Pour moi ce film est raté, trop de thèmes mal abordés, trop de bons sentiments et de misérabilisme.
    Publiée le 29 septembre 2019
    J'avais adoré Nous trois ou rien et attendait le meme niveau. L'histoire est plutot pas mal mais le dénouement se focalise sur une seule partie des problemes evoqués. Sinon ce film est bourré de clichés. Juifs noirs arabes sont les gentils et les blancs sont les salauds. Avec ca on a vite compris ce a quoi on a a faire. Les ados ne sont pas crédibles. Catherine Deneuve et Andre Dussolier font ce qu'ils peuvent mais leur relation est un peu niaise. Seul Kheiron releve le niveau mais il devrait mieux s'entourer.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 septembre 2019
    Un très bon film de Kheiron, avec une belle distribution (Deneuve, Dussolier et Alban Lenoir). Dans la lignée de "Nous trois ou rien" du même réalisateur, un film tendre et drôle.
    Des personnages bien construits et très attachants, de magnifiques images du Liban des années 80 et un scénario sympathique. Techniquement bien réalisé, il y a dans ce film, comme dans la plupart des comédies française un soupçon de bien pensance, de caricatures et de jeu sur les stéréotypes. Peut-être y verrons nous également un prétexte à la promotion des one-man-show de l'humoriste, mais ce n'est pas un film narcissique, ni grossièrement auto-promotionnel.
    La seule erreur mineure à souligner est peut-être le choix du chanson moche en anglo-yahourt dans la scène pré-finale, un contraste dérangeant alors que la musique du film était jusque là discrète et agrémentée d'un bel univers sonore grâce à quelques belles chansons en arabe Libanais.
    Une scène d'ouverture prenante, une entrée en matière originale et une belle citation de Victor Hugo tirée des "Misérables" au générique : " Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs. "
    Publiée le 20 septembre 2019
    Un pur bonheur ! A voir et revoir, c'est touchant, émouvant et poétique, c'est un vrai plaisir ! Merci !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Une comédie sociale sympa, humaine, tendre et drôle à la fois. L'ensemble est certes inégal mais se laisse suivre agréablement grâce à un casting convaincant et une Catherine Deneuve étonnante dans ce registre.
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 30 août 2019
    Magnifique film avec un casting bien réussi
    Beaucoup de philosophies dans ce tournage
    Un exemple que les jeunes doivent comprendre