Tous en scène 2
    4,1
    5679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 5 janvier 2022
    magnifique, enchanteresque !
    le dessin et l'animation sont fabuleux, ce qui est parfait, car c'est un dessin animé !
    ffred
    ffred

Publiée le 17 janvier 2022
    J’avais adoré le premier, je n’ai pas été déçu par cette suite, à l’instar des Croods 2, différente mais toute aussi réussie. Plein de couleurs, de musique, de chansons (originales mais aussi des grands standards : U2, Elton John…), d’humour et d’émotion. Un vrai bon divertissement autant pour les petits que pour les grands. Formidable !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 janvier 2022
    C’était en 2017, un directeur de casting recrutait éléphant, souris, truie, gorille et porc-épic pour composer une comédie musicale. Le résultat avait séduit petits et grands et ils reviennent quatre ans plus tard pour endiabler une nouvelle fois la scène. La compagnie vit des jours paisibles dans le théâtre Moon, mais Buster aspire à plus grand et cherche à convaincre un grand producteur de créer un spectacle pour Redshore City. Alors qu’on juge leur talent pas assez grand, le koala promet le retour du grand Clay Calloway dans son spectacle… Une nouvelle fois, Garth Jennings nous offre un divertissement incroyablement prenant. Pendant près de deux heures, nous sommes si proches des doutes et joies des protagonistes qu’on en oublierait presque qu’il s’agit d’animaux. Visuellement savoureux, le récit est inventif et les bêtes supers attachantes.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 11 janvier 2022
    Tout comme le premier volet : c'est très réussi. Bonne musique, bon sujet, bon graphisme. En tant qu'adulte : on apprécie et on s'amuse. Un très bon divertissement pour petits et grands.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 avril 2022
    Dans la continuité du premier volet, ce nouveau long-métrage permet de passer un bon moment. Des chansons toujours au top, une histoire simple mais avec une mise en scène classique et efficace malgré tout. Des moments d'humour et de belles couleurs.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 31 janvier 2022
    Un très bon divertissement. Très bon rythme histoire sympa et super show a l'américaine !

Je recommande .
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 21 janvier 2022
    Après un premier volet très réussi et qui à mon avis à trouver son public, il fallait bien se douter que le studio Illuminations allait nous sortir une suite à Tous En Scène.
    On doit reconnaître que le studio aux Minions sait faire de l’animation avec tous les ingrédients qu’il faut: esthétisme, humour et action. Pour l’esthétisme, toutes nos bestioles sont de retour avec quelques nouveaux personnages tout aussi réussis. Rien à redire, les écailles , les fourrures et le moindre poil sont de pures réussites visuelles. L’humour est aussi présent mais n’est pas la pierre angulaire de ce film, il est gentil et n’étouffe pas le spectateur. Bref ça fonctionne sans rien révolutionner. J’ai une affection particulière pour Miss Crawly qui à mon avis est le personnage le plus comique de la bande. Quant à l’action, sans être un James Bond, elle est là avec quelques poursuites et autres menaces en tout genre. J’ai particulièrement aimé Mr Crystal qui incarne un vrai méchant prêt à tuer ceux qui l’empêchent de suivre ses plans.
    Le plus gros souci du film est ce qui fait son succès, à savoir l’enchaînement de musiques connues qui viennent parfois envahir le film. Le plus frappant est la scène de casting qui est d’une longueur démesurée. Autre problème qui n’est pas du fait des créateurs mais toutes les chansons sont anglo-saxonnes et donc en français, les enfants et non anglophones ne percutent pas qu’elles sont toutes liées au moment précis où elles interviennent. Peut-être qu’un sous-titrage en anglais ou français aurait été un plus.
    Quoiqu’il en soit, ce film est un très bon moment de spectacle à voir sur grand écran pour profiter du show.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2022
    Cette suite de Tous en scène met vraiment le paquet sur les shows, tout a été revu à la hausse : décors, danses chorégraphiées en groupe, beaucoup plus de place laissée à la chanson (elles sont plus longues que dans le premier opus qui avait tendance à les écourter trop tôt)... Et comment résister à la voix éraillée, ronronnante, de Bono... Oui, on a patienté pour voir le film en VO (le casting VF, ce n'était pas imaginable...) et on ne l'a pas regretté une seule seconde, les voix des personnages sont très bien calées sur leur personnage (mention au réalisateur qui double Mlle Crawly, on adore l'humour taré de ce gars) et particulièrement celle de Bono qui ronronne comme un félin (impeccable). On a apprécié la touche de tragique qu'apporte son personnage à l'ensemble, dont le scénario ressemblait trop au premier ( spoiler: le spectacle avec la vedette qu'on recrute, puis c'est un désastre, mais on fait un spectacle clandestin qui plaît aux gens, et succès.
    Tout pareil). Bref, on en prend plein les yeux et les oreilles, pour les amateurs de pop moderne et pop latino. Car, c'est un défaut assez dommageable pour cette BO : elle n'est pas du tout variée. Là où le premier proposait beaucoup de nouveautés mais aussi un nombre conséquent de vieux jazz, rock, et ancienne pop, ici on se contentera de quatre ou cinq morceaux sur la quarantaine de tubes récents. N'aimant pas (du tout) la pop latino, on a passé un très pénible moment à chaque chanson, excepté évidemment pour l'Elton John, l'Aretha Franklin, et les U2. Mais comme en général les gens aiment ce style (on se sent seul, à préférer Queen, Bowie et Johnny Cash à Shawn Mendes and Co...), on dira juste que ce second opus a perdu en variété musicale. On est aussi assez peu convaincu par les personnages méchants, très vite brossés et peu profonds : le buffle arrogant (et c'est tout, il n'évolue pas, on ne cherche pas à savoir quoi que ce soit sur lui, il est arrogant, point.), le loup colérique qui a un délire bizarre de toujours vouloir jeter le koala d'à peu près toutes les hauteurs, et sa fille la louve spoiler: qui retourne sa veste en deux secondes pour devenir très gentille et humble
    (on n'y croit pas une seconde). On aurait donc aimé un peu plus de travail sur les personnages méchants, car à l'inverse Gunter (le cochon exubérant) prend de l'importance, Mlle Crawly nous a fait bien rire (et ce doublage ! Encore merci Garth Jennings !), Meena parvient à franchir encore une étape dans sa timidité, et Buster Moon est toujours aussi attachant (surtout avec la voix de Matthew McConaughey...). Et évidemment, la présence de Bono est un bonus non négligeable, avec un personnage sur mesure qui épaissit nettement le scénario qui en avait bien besoin. Plus de show, plus de place aux chansons (on aurait juste aimé plus de diversité), une animation encore meilleure, et un doublage VO de rêve. Un très bon moment en famille.
    François
    François

Publiée le 18 janvier 2022
    Excellente suite d'un premier opus qui était parfait. Certes il n'y a plus la découverte des personnages qui était vraiment intéressante dans le premier mais on se laisse vite prendre dans cette nouvelle aventure de nos héros préférés. La bande originale est incroyable et parfaite. Ça claque. Seul petit bémol, dommage que Patrick Bruel ne double plus Monsieur Moon et la voix chantée du Lion est un peu décevante mais à part ça le film tient toutes ses promesses. Une merveilleuse suite pour un moment savoureux.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 janvier 2022
    Bien mais nettement inférieur à son prédécesseur. Comme d'habitude, les chansons ne font absolument pas tâche dans le scénario et l'animation est toujours assez impressionnante ou au moins très belle. Malheureusement, je n'ai pas retrouver l'essence du premier film et les nombreux personnages manquent de charisme ou du moins d'une aura. Sinon le premier quart et le dernier quart de la séquence finale sont vraiment chouettes et montrent un style différent en plus d'être immersives alors que le milieu est légèrement plus creux.
    A voir en cas d'ennui quand même.
    Publiée le 24 mars 2022
    En 2017, les animaux d’Illumination faisaient leurs show avec “Tous en scène” astucieuse comédie musicale d’animation. On les retrouve cinq ans plus tard et rien ne semble n’avoir grandement changer pour notre plus grand bonheur. Les personnages sont toujours aussi attachants, l’histoire est bien développer, les dialogues mele astucieusement rires et émotions, c’est coloré et dansant. On ne peut que se régaler devant cette boule d’énergie.

Il est compliquer de faire de bonnes suites de nos jours, mais tout comme avec «La Reine des Neiges » pour les studios Disney dans une autre mesure, cette suite du phénomène nous prouve que les exceptions existent bel et bien. Bref on attendait clairement pas un «Tous en scène 2» et c’est tout aussi agréable que le précèdent. Un retour en enfance salvateur – dommage qu’on en est pas entendu plus parler lors de sa promotion. A moins que vous soyez anti comédie-musicale, anti film animé, ou que vous ayez détester le premier, vous devriez adoré ce film-là.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 4 janvier 2022
    La même recette que dans le 1.

Un objectif, des obstacles, des échecs et la perte de confiance qui s'ensuit, puis la joie qui reprend sa place.

Un super numéro 2 vraiment.

Ce que j'ai préféré c'est le message : ce ne sont pas les ultra-riches qui vont empêcher que le spectacle continue. Ils sont d'un ennuyeux et ne savent pas s'amuser.

Longue vie au spectacle vivant.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 janvier 2022
    Très bon film animé où l'on prend grand plaisir à retrouver les héros du premier film. L'intrigue de ce second opus reprend les codes du premier film : un show à monter, avec des péripéties et des personnages très attachants.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 janvier 2023
    "Tous en Scène 2" est sans aucun doute le parfait film d’animation musical à regarder pour Noël. Complètement à la hauteur du premier opus, cette suite pleine de créativité, d’émotion et de spectacle nous livre un show familial fantastique ! Quel plaisir de retrouver la chouette bande menée par Buster Moon, cette attachante équipe d’animaux chanteurs/danseurs parée pour ce tout nouveau spectacle. Visuellement bluffant, le film aux multiples décors, au graphisme haut en couleur et au casting vocal impressionnant, nous livre une réjouissante aventure musicale, au point qu’on rêverait la voir dans la réalité. Amusant, touchant et feel good, "Tous en Scène 2" est en définitive l’un des meilleurs films d’animation du studio.
    16/20
    Critique sur Tous en Scène 2 (film)
    Vu du 29.12.2022 sur myCANAL
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 octobre 2022
    Que dire à part que ce 2ème opus est encore mieux que le premier qui était déjà excellent. Quel plaisir de retrouver toute cette joyeuse équipe et de les voir évoluer dans leur univers musical ! On en prend plein les yeux et le choix des chansons est toujours aussi bon. Vraiment que du bonheur !