Tous en scène 2
    4,1
    5679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

David M
    David M

Publiée le 4 janvier 2022
    Très belle mise en scène, c'est joli, coloré. Les musiques sont excellentes.
    Toutefois, c'est dommage que les chansons ne sont pas traduites ni sous-titrées car elles sont en lien avec le scénario.
    L'histoire est assez absurde et forcée.
    pelu
    pelu

Publiée le 10 mai 2022
    un film d animation dont on parle peu qui vaut les grandes productions la suite est aussi bien que le premier. scénario prenant personnages délirants et attachants , spectaculaire visuellement un vrai beau spectacle, entraînant par ses musiques, ses décors , ses effets visuels ,ses idées loufoque....on passe un agréable moment et la suite est aussi fraicheet légère que le volume 1 et ravira petit et grand
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 juillet 2022
    C’est une réalisation de Garth Jennings qui a rempilé pour cette suite après avoir fait le premier volet sorti en 2017. Cette fois, il va être accompagné de Christophe Lourdelet.

Après avoir été enchanté par les animaux chantant du premier opus, on devait se douter qu’une suite arrivera. Surtout que celui-ci avait été un carton au box-office avec plus de 634 millions de dollars de recette. Cette fois, la bande artistique va s’attaquer à Redshore City, l’équivalent de Broadway. On a l’impression que cette recette est du pur réchauffer. Ce genre de concept est dur à reproduire, car le charme n'est jamais le même.

En soi, le dérouler n’est pas mauvais. Il y a de quoi se mettre sous la dent pour ne pas s’ennuyer. La construction du spectacle va être prenante. Le danger du producteur mafieux ajoute un petit piment qui n’est pas désagréable. En plus, grâce au moyen de la superproduction du prestigieux théâtre de la Crystal Tower, le show sera grandiose. La mise en place est donc plus impressionnante que dans le premier volet. On sent l’upgrade.

En revanche, les chansons sont la grosse déception. C’était une des grandes forces du premier volet, ça ne sera clairement pas le cas ici. Elles vont être assez rares. À part la prestation finale, leur manque va se ressentir. Sans cette grande présence de musique, il y a clairement un vide qui se crée. Nous avons envie de vibrer, surtout après ce qui nous avait été offert avant. La frustration commence à naître. Le manque d’une chanson phare empêche que Tous en Scène 2 prenne de la hauteur malgré ses qualités. Pourtant la bande-originale a été composée par de grands noms à l’image de U2, Billie Eilish, Drake, The Weeknd, Prince, Taylor Swift, BTS, Cardi B entre autres. Dommage que ce ne soit pas mis en valeur.

On peut aussi être sceptiques du traitement des personnages. Ils vont faire du surplace. C’est toujours sympathique de les voir s’agiter devant nous, mais on en voulait plus. Le film se contente de la base et encore une fois, c’est frustrant. Ce ne sont pas les deux ou trois nouveaux qui vont changer la donne. Heureusement, le loup Jimmy Crystal (forcément méchant) met de l’entrain sinon ça aurait été le vide total à ce niveau.
    Zaza poulette
    Zaza poulette

Publiée le 7 janvier 2022
    Explosions de couleurs, drôle et divertissant. Pour les enfants comme pour les adultes. On y était allé en partie pour le passage avec SOAD mais on a bien ri tout le long. Mieux que le premier !
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 novembre 2022
    Eh mais c’est pas Zootopie en fait.

C’est pas méga intéressant. L’utilisation de musiques connues est globalement foireuse. Les enjeux bof. L’animation bof. C’est juste une suite de Tous en scène. Je l’aurai oublié dans quelques jours.

Edit : je l’ai oublié.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 6 juin 2023
    Je trouve cette suite très fade. L'utilisation de chansons commerciales est beaucoup trop excessive et quasiment jamais justifiée, ce qui fait que malgré une intrigue et une animation loin d'être inintéressante, on ne ressent jamais d'émotions devant Tous en scène car ça ressemble plus à une comédie musicale commerciale qu'autre chose. C'est vraiment dommage, j'avais pourtant bien aimé le premier film.
    No B
    No B

Publiée le 5 janvier 2022
    La vraie note serait plutôt 3,8 pour ce film d'animation. J'ai passé un bon moment même si la version française encore une fois ne passe pas du tout pour ce type de film.
    Cette suite dépasse largement le premier film original et pour cause. Il y a plus d'action, de visuel, d'audace. L'humour est efficace et rythme bien le film. Illumination n'atteint certes pas le niveau de Pixar mais commence malgré tout à se faire une place dans le paysage. Sa série Moi, moche et méchant fait désormais consensus et lui donne du crédit.
    Sing 2 s'adresse avant tout à un jeune public mais l'humour est assez présent pour convenir aux adultes. Les personnages sont assez creusés même si parfois un peu caricaturaux. Le scénario tient la route même si il ne réserve pas de grande surprise. C'est un film qui vaut le coup d'oeil et si vous êtes fan de musicals, vous pouvez venir les yeux fermés.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 mars 2022
    A peu de choses près, je pourrais dire qu’on “connaît la chanson”. Oui, je suis trop drôle. ‘Tous en scène 2’ repose sur les mêmes bases que son prédécesseur et, après avoir fait passer ses héros par les mêmes mésaventures, raconte in fine la même histoire, celle de la création d’une comédie musicale dont tous les voyants semblent annoncer l’échec programmé mais qui finira par conquérir le public grâce au travail collectif et au talent de tous ses interprètes. Comme il fallait tout de même un minimum de nouveautés, ce n’est plus dans un petit théâtre menacé de fermeture mais dans le Saint des Saints du show-bizz d’un Las Vegas de pacotille que ça se déroule. On sourit un peu devant la parodie du show-biz et l’évocation de la perte d’indépendance artistique qui doit forcément accompagner la célébrité naissante n’est pas mal fichue mais l’ensemble ne va tout de même pas bien loin. On découvre peu de nouveaux personnages (le plus réussi étant une sorte de Paris Hilton lupine imposée comme vedette parce que fille du tyrannique producteur), quelques gags amusants, de l’émotion pré-mâchée, ce qui fait que ‘Tous en scène 2” ne parvient pas à être réellement autre chose qu’une suite fonctionnelle, conçue pour surfer sur le succès inattendu du premier film mais qui ne possède pas grand chose pour briller par ses mérites propres…à l’exception, bien sûr, de son statut de juke-box animé où surnagent cette fois les chansons de U2 (Bono double un des personnages) : d’une certaine manière, c’est peut-être déjà suffisant pour qu’on passe un moment agréable.
    Michael
    Michael

Publiée le 12 janvier 2022
    Suite de tous en scène ou l on retrouve la quasi totalité des personnages. L animation et la bande son sont toujours au top ,mais le scénario a perdu en qualité on a le sentiment d un copie colle. Au final cette suite et sans grand intérêt marqué de longueur et donc parfois d ennui.
    jfantou
    jfantou

Publiée le 13 décembre 2021
    Un dessin animé bien fait. Nous avons passé un bon moment en famille. Une belle animation et une BO qui rend vivant le dessin animé.
    Chris8493
    Chris8493

Publiée le 24 janvier 2022
    Deux fois, les deux films ont réussi à me faire avoir la larme à l'oeil... La créativité des décors, la mise en scène, les musiques... Rien est à jeter, à voir absolument, enfant comme adulte, comme les Haribo.
    pfk14
    pfk14

Publiée le 30 décembre 2021
    EXCEPTIONNEL !!!!! J'avais tellement aimé le 1er opus que je craignais d'être déçu par le 2ème... et là, OUAOUH !!!, ce dernier est encore mieux que le 1er ! Courez le voir, en famille (comme nous) ou en couple, vous passerez à coup sûr un superbe moment !
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 11 février 2022
    Grandiose, encore meilleur que le premier qui était excellent... on y gagne un show final grandiose, qui en met plein les yeux, extrêmement bien ficelé. Et on y gagne un bon technologique en termes graphiques... certaines scènes sont saisissantes de réalisme. C'est rare, mais un meilleur 2 que 1 !!
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 12 avril 2022
    Après une première demi heure très drôle, le film, très réussi techniquement, ne fait plus que le minimum syndical. Son seul message : c'est pas facile de monter un spectacle à Las Vegas.
    seb t
    seb t

Publiée le 6 janvier 2022
    une excellente surprise. J'y suis allé avec les enfants et nous avons passer un agréable moment. Le scénario, la musique, les décors, l'émotion tout y est. Allez y les yeux fermés pour passer un super moment en famille.