Tous en scène 2
    4,1
    5712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 2 janvier 2023
    Un très bon film à regarder en famille. Nous avons passé un excellent moment. La BO est tres bonne, les images et le graphisme léchés. Bref, pas grand chose à redire!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 31 décembre 2022
    Le premier opus avait été une agréable surprise et dégageait un vrai vent de fraîcheur malgré quelques défauts notables. Pour cette suite et bien, comment dire... en gros c'est exactement le même film que le premier. Le scenario est identique, là pour le coup, il n'y a eu aucun travail, on reprend les mêmes et on recommence. Forcément, le vent de fraîcheur disparaît automatiquement et il ne reste qu'un petit film d'animation vaguement humoristique. Malheureusement, il fallait s'y attendre, les suites ne sont jamais très travaillées de nos jours. Et comme le succès est tout de même au rendez-vous, il y a fort à parier qu'un troisième film verra le jour dans un avenir proche.
    Georges
    Georges

Publiée le 25 décembre 2022
    Les américains sont très bons dans les réalisations dans l'animation Toujours aussi remarquable dans la création des personnages haut en couleur, humour magnifique animations techniques parfaites cela va plaire aux enfants sans doute mais pas le public adultes en dehors des États Unis car c'est principalement la même histoire des héros qui gagnent toute le temps avec un style et les valeurs de la société américaine sans surprises ni poésie du charme une lourde et ennuyeuse production commerciale il serait bien que les anerri ainsi changeant leurs mentalités et associent leurs savoirs faire en animations techniques avec plus de finesses poétiques et émotionnelles
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 décembre 2022
    Ça marche à nouveau ! bien sûr il n y a pas la surprise de découvrir puisque c est quasiment la même chose que le premier mais l énergie est communicative et on prend plaisir à retrouver certains personnages.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 novembre 2022
    Eh mais c’est pas Zootopie en fait.

C’est pas méga intéressant. L’utilisation de musiques connues est globalement foireuse. Les enjeux bof. L’animation bof. C’est juste une suite de Tous en scène. Je l’aurai oublié dans quelques jours.

Edit : je l’ai oublié.
    moket
    moket

Publiée le 27 novembre 2022
    Un rythme enlevé et un humour sympathique mais une soupe pop qui prend un peu trop de place dans la BO.
    Héloïse Nelaton
    Héloïse Nelaton

Publiée le 26 octobre 2022
    J'aime que l'art du dessin animé soit encore à la hauteur de ses prédécesseurs, notamment lorsqu'il s'agit d'un deuxième volet partant d'une superbe base avec Tous en scène 1.
    La relève est ici assurée, plus encore, elle nous séduit une seconde fois autant que le premier ce qui est rare.
    De bonnes émotions sont transmises qui ne nous rendent pas indifférents.
    Maëva Tesan
    Maëva Tesan

Publiée le 22 octobre 2022
    Merveilleux ! Les musiques, le scénario, les chanteurs (Bono, Tory Kelly). Pour grands et petits, un régal.
    Lisongf
    Lisongf

Publiée le 20 octobre 2022
    Un vrai film à voir en famille... Décors incroyables... ! Moi, qui avait beaucoup apprécié le "1", le "2" est une très bonne surprise !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 octobre 2022
    Que dire à part que ce 2ème opus est encore mieux que le premier qui était déjà excellent. Quel plaisir de retrouver toute cette joyeuse équipe et de les voir évoluer dans leur univers musical ! On en prend plein les yeux et le choix des chansons est toujours aussi bon. Vraiment que du bonheur !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 25 août 2022
    Bien plus destinés aux enfants que le 1er volet, ce deuxième volet séduit par une bande son enjouée et terriblement efficace qui vise toutes les générations ou presque. Mais, le scénario n'apporte rien de plus par rapport au film initial. On revoit avec plaisir les personnages du 1er volet même si leurs nouvelles aventures ne valent pas celles du 1er volet. Les nouveaux personnages sont guère transcendants. Ici, quelques rires par ci par là, mais surtout quelques sourires et plus vraiment d"émotion comme dans le numéro 1. Pas vraiment déplaisant, mais pas franchement enthousiasmant non plus.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Quel plaisir de revoir ces personnages
    Tres bon choix musicaux, BO au top
    A voir et a écouter en famillle
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 16 août 2022
    En dessous du premier, cet opus reste sympa à regarder, séparément ont peut même probablement mieux apprécier.
    Dommage qu'il manque des continuités et que le scénario n'ai rien de nouveau.
    Certaines facilités sont aussi mal venues et des copié/collé un peu trop visibles aussi.
    Un enjeu moins important et certains personnages mal choisis ou sous exploités.

Malgré tout ça reste bon et distrayant, je le recommande plutôt sur votre télé qu'au cinéma.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 juillet 2022
    C’est une réalisation de Garth Jennings qui a rempilé pour cette suite après avoir fait le premier volet sorti en 2017. Cette fois, il va être accompagné de Christophe Lourdelet.

Après avoir été enchanté par les animaux chantant du premier opus, on devait se douter qu’une suite arrivera. Surtout que celui-ci avait été un carton au box-office avec plus de 634 millions de dollars de recette. Cette fois, la bande artistique va s’attaquer à Redshore City, l’équivalent de Broadway. On a l’impression que cette recette est du pur réchauffer. Ce genre de concept est dur à reproduire, car le charme n'est jamais le même.

En soi, le dérouler n’est pas mauvais. Il y a de quoi se mettre sous la dent pour ne pas s’ennuyer. La construction du spectacle va être prenante. Le danger du producteur mafieux ajoute un petit piment qui n’est pas désagréable. En plus, grâce au moyen de la superproduction du prestigieux théâtre de la Crystal Tower, le show sera grandiose. La mise en place est donc plus impressionnante que dans le premier volet. On sent l’upgrade.

En revanche, les chansons sont la grosse déception. C’était une des grandes forces du premier volet, ça ne sera clairement pas le cas ici. Elles vont être assez rares. À part la prestation finale, leur manque va se ressentir. Sans cette grande présence de musique, il y a clairement un vide qui se crée. Nous avons envie de vibrer, surtout après ce qui nous avait été offert avant. La frustration commence à naître. Le manque d’une chanson phare empêche que Tous en Scène 2 prenne de la hauteur malgré ses qualités. Pourtant la bande-originale a été composée par de grands noms à l’image de U2, Billie Eilish, Drake, The Weeknd, Prince, Taylor Swift, BTS, Cardi B entre autres. Dommage que ce ne soit pas mis en valeur.

On peut aussi être sceptiques du traitement des personnages. Ils vont faire du surplace. C’est toujours sympathique de les voir s’agiter devant nous, mais on en voulait plus. Le film se contente de la base et encore une fois, c’est frustrant. Ce ne sont pas les deux ou trois nouveaux qui vont changer la donne. Heureusement, le loup Jimmy Crystal (forcément méchant) met de l’entrain sinon ça aurait été le vide total à ce niveau.
    Florian DUVAL
    Florian DUVAL

Publiée le 1 juillet 2022
    Je suis allé voir le dessin animé "Tous en Scène 2" le 29 décembre 2021 de 20h à 21h50
    J'appréhendais d'abord de voir ce film car il n'avais pas besoin d'une suite.
    Mais, ce film était en réalité génial, la suite était parfaite le développement des personnages était bien et la continuité était parfaitement suivit (l'absence de la souris Mike qui n'était dans le 1 que pour l'argent et l'indépendance que voulait Ash le porc- épique suite au premier film respectait parfaitement les personnages et leur continuité logique).
    L'introductions de nouveau personnages s'est faites très naturellement et il était là pour aidé nos personnages à avancé dans leur quête de développement.
    La qualité de l'animation et la créativité était également au rendez vous
    Les personnages étant des animaux, j'ai pu observé la qualité d'animation des fourrures ainsi que celles des danses bien en rythme.
    C'est une très bonne suite que je recommande