A voix haute - La force de la parole
    Votre avis sur A voix haute - La force de la parole ?

salepub
    salepub

Publiée le 25 avril 2017
    A VOIX HAUTE très original reportage sur une promotion de jeunes ambassadeurs du mot, de la parole . C'est poétique, drôle, émouvant . Deux heures qui nous font prendre conscience de l'univers expensif du verbe transmis par une belle voix , et sa capacité à pénétrer dans l'âme de l'orateur comme dans celle de l'auditoire. Elixir de verve inoubliable , vous ne parlerez plus pareil après !
    Laura Z.
    Laura Z.

Publiée le 3 mai 2017
    Un concentré d'émotions mêlant la voix d'une certaine jeunesse, son amour des mots, son talent certain mais aussi la solidarité des étudiants de Saint-Denis entre eux. Les étapes qui jalonnent la classe prépa du concours d'éloquence nous invitent à apprendre à leur côté, à assister à l'éclosion de leur confiance en eux, de leur sens de l'humour et de leur poésie. Tout cela rend les messages qu'ils portent particulièrement audibles et puissants.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 13 mai 2017
    Un bijou! Et qu'ils sont doués!! Bravo à tous ces jeunes, je leur souhaite d'atteindre leurs rêves de parole, de vie. Merci pour ce moment de fraîcheur sur nos écrans
    isa.kupiec
    isa.kupiec

Publiée le 14 mai 2017
    Un film magistral, sur une expérience brillante. C'est un documentaire avec une dramaturgie de concours qui tient en haleine. À ne manquer sous aucun prétexte !
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 9 mai 2017
    Un film qui témoigne d'une rare vérité de l'être. Il a su capter des moments authentique de jeu auxquels seule la parole peut donner naissance.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 17 avril 2017
    Un documentaire fort, beau, émouvant. On reste scotché sur l'immense potentiel de ces jeunes. C'est le genre de film qui peut aider beaucoup de gens à changer leur regard sur les jeunes de banlieue.
    DoctorXoo
    DoctorXoo

Publiée le 25 avril 2017
    Superbe documentaire, mais aussi super sujet. Ceux qui ont lancés ce concours méritent un grand Hourra ! Film qui redonne espoir pour notre pays: ces jeunes vont faire de leur vie et de notre pays une belle œuvre. Si souvent nous sommes marqués par l'expression "jeune de banlieue". Mais là ces visages nous sortent de nos caricatures, ces vies d'inconnus nous émeuvent, ils deviennent notre famille. Ces jeunes ont souvent eu à se battre pour arriver là où ils en sont, et cela se voit dans le concours : quelle énergie. A voir au moment de voter, ça redonne confiance.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 19 avril 2017
    Une pépite drole et touchante autour des mots. La France telle que je l'aime : multiculturelle, pleine d'idée, pleine de malices, pleine d'envies. On sent par moment le format télévision qui ne va pas au fond des choses mais le voyage au pays des mots reste total, accompagné de personnages attachants et brillants. Je recommande chaudement!
    cendres69
    cendres69

Publiée le 24 mai 2017
    En un mot et à haute voix : GENIAL !! Je ne pensais pas être emportée comme ça devant un documentaire. Le courage, l'envie, l'authenticité c'est vraiment ce qui caractérise cette jeunesse. Merci de lever les préjugés et de nous partager cette vie et ce souffle, le pouvoir et la puissance du mot !
    deeejod
    deeejod

Publiée le 16 avril 2017
    Un excellent moment passé devant ce documentaire drôle, touchant, percutant. Un film orginal et nécessaire... qui par les temps qui courent fait le plus grand bien !
    Didier R.
    Didier R.

Publiée le 13 mai 2017
    Une ode à la jeunesse, a la beauté de la langue magnifiée par ces jeunes qui par leur charisme et présence viennent casser tous les préjugés sur la banlieue. Un documentaire plein de hier et de vvirbations qui devraient être projetés dans tous les lycéens de France. Magnifique ! Ne pas rater cette pépite!
    rerererere
    rerererere

Publiée le 21 mai 2017
    Un regard positif sur une jeunesse méconnue, une très belle initiative d'ouverture de la parole pour une meilleure estime de soi et une ouverture vers la vie. J'ai un peu regretté que le cursus de formation du groupe et le profil des jeunes ne soit pas plus fouillé. À voir.
    Verklarte
    Verklarte

Publiée le 23 avril 2017
    Pour nous, pas d’hésitation : le premier film de l’année auquel nous attribuons les cinq étoiles. Nous étions quatre à le voir hier après-midi, et, après le film, tous les quatre enthousiasmés. Tout ce que nous aimons dans un film : une histoire, des personnages multiples, avec diverses facettes, une vraie personnalité, un montage très tonique, qui ne laisse jamais l’attention hors d’éveil, une vision du monde que l’on a envie de partager, des protagonistes authentiques, engagés, drôles, tristes, dans le monde réel jusqu’au cou, mais aussi rêveurs et un peu « fleur bleue » : la vraie vie, ou du moins la vraie vie de ceux qui veulent vivre, échanger, construire. Merci à toutes et tous, à ces diseurs et diseuses, à ces entraîneurs, au vainqueur comme à tous les éliminés que nous aurions bien voulu écouter beaucoup plus longuement encore.
    cynthiasol
    cynthiasol

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 avril 2017
    Très beau film Tres frais et " ouvert " , ça fait du bien dans notre monde acteur Par contre petite déception : j'avais casiment tout vu déjà à la télé il y a quelques mois dans le reportage dédié au même concours ....
    FMcom F.
    FMcom F.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 14 mai 2017
    Vraiment memorable pour tous ceux qui apprécient les lettres, la littérature et surtout la communication et l'échange. C'est un documentaire tres bien fait et sans le côté trop intellectualisé, détaillé qu'on certains pouvant les rendre soporifiquent. Il est bien rythmé et tres riche des differentes personnalités qu'on y découvre. C'est un bain de jeunesse, de poesie donc de beauté, d'echange et donc d'humanité. Il fait parti des oeuvres du 7eme qui font du bien. Pour preuves, applaudissements générales a la fin.