A voix haute - La force de la parole
    4,4
    1891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A voix haute - La force de la parole ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 24 juillet 2018
    Un film bouleversant et magnifique sur une France nouvelle, faite de diversité, sur une verdeur synonyme de bien des promesses, sur l'éloquence enfin et la manière de convaincre, avocat, coach vocal, comédienne et slameur a l'appui. Les différentes trajectoires des participants sont très joliment illustrées, comme Eddy, qui traverse la forêt pour aller à la fac, et reçoit les conseils de son père, autodidacte mais grand cruciverbiste et connaisseur de dictionnaires, ou de Leila, jeune syrienne étudiant les lettres modernes. On en a les larmes aux yeux.
    Publiée le 16 mai 2017
    Un film à ne pas rater de l'année. Encourageant, émouvant avec des personnages réels, comme toi, comme moi comme tout le monde. Merci à son réalisateur de nous offrir ce film. Inspiring!
    Colyder
    Colyder

Publiée le 19 avril 2017
    Une pépite drole et touchante autour des mots. La France telle que je l'aime : multiculturelle, pleine d'idée, pleine de malices, pleine d'envies. On sent par moment le format télévision qui ne va pas au fond des choses mais le voyage au pays des mots reste total, accompagné de personnages attachants et brillants. Je recommande chaudement!
    cendres69
    cendres69

Publiée le 24 mai 2017
    En un mot et à haute voix : GENIAL !!
    Je ne pensais pas être emportée comme ça devant un documentaire.
    Le courage, l'envie, l'authenticité c'est vraiment ce qui caractérise cette jeunesse.
    Merci de lever les préjugés et de nous partager cette vie et ce souffle, le pouvoir et la puissance du mot !
    deeejod
    deeejod

Publiée le 16 avril 2017
    Un excellent moment passé devant ce documentaire drôle, touchant, percutant. Un film orginal et nécessaire... qui par les temps qui courent fait le plus grand bien !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 3 octobre 2022
    Très agréable de suivre le parcours de ces jeunes orateurs, le temps d'un documentaire. Sans prétention, efficace.
    Publiée le 25 avril 2017
    Superbe documentaire, mais aussi super sujet. Ceux qui ont lancés ce concours méritent un grand Hourra ! Film qui redonne espoir pour notre pays: ces jeunes vont faire de leur vie et de notre pays une belle œuvre. Si souvent nous sommes marqués par l'expression "jeune de banlieue". Mais là ces visages nous sortent de nos caricatures, ces vies d'inconnus nous émeuvent, ils deviennent notre famille. Ces jeunes ont souvent eu à se battre pour arriver là où ils en sont, et cela se voit dans le concours : quelle énergie.
    A voir au moment de voter, ça redonne confiance.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 22 mai 2017
    A voir absolument !!! Car quel ballon d'oxygène, quelle bouffée d'optimisme ! Notre jeunesse est formidable, et le multiculturalisme qui fait si peur à des millions de gens est une richesse !
    Merci et bravo à tous ceux qui s'investissent dans cette aventure ; je pense à l'avocat, bien sûr, mais aussi aux autres professeurs, à l'association qui soutient cette initiative, à madame le Recteur, à Edouard Berr,...

De grâce, pour votre bien-être, allez voir ce film.
    Publiée le 12 avril 2017
    Un documentaire émouvant et réaliste, qui, heureusement, ne tombe pas dans la caricature. On y découvre plusieurs jeunes, candidats à un concours d'éloquence. Chacun à sa propre histoire et il est inévitable de s'attacher à chacun d'eux. On y voit leurs rêves, leurs parcours et leurs évolutions.
    C'est donc, bien évidemment, un film que je conseille d'aller voir.
    ylandais
    ylandais

Publiée le 19 avril 2017
    Ce film/documentaire, plein de vie, montre qu'on peut toujours croire en notre jeunesse.
    Il faut oser, se dépasser et, si on veut avancer, il faut savoir prendre des risques et ne pas nous cantonner dans notre petit confort. Ce film en est une belle illustration.
    C’est un très bon documentaire à voir absolument.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 22 octobre 2019
    Une très belle réalisation, que je souhaitais voir depuis un moment.
    L'impatience et l'attente longue de voir un film dont l'éloge est uniquement faîte de critiques positives mène parfois à la déception lors du visionnage.
    Ce n'est pas absolument pas le cas de celui ci !!!
    Cette sensibilité que l'on porte au mot, ce désire d'être compris, entendu avec clarté, font partis d'un des traits de ma personnalité.
    Ce documentaire/film résume avec brio, la force de la parole, ce que l'on peut en faire et la liberté d'expression.
    L'immersion dans le contexte socio-culturel de la seine saint dénis sublime ce documentaire et y apporte une de jolies paillettes pour ne pas dire une cerise sur le gâteau.
    Bref en clair un beau chef d'oeuvre !!!!
    OLA05
    OLA05

Publiée le 22 avril 2017
    Quel plaisir, quelle énergie ! Un documentaire passionnant, émouvant qui m'a fait rire et pleurer. Bravo à cette magnifique initiative qui fait du bien, à ces candidats talentueux et à la remarquable équipe de "profs"
    Publiée le 25 avril 2017
    Très beau film
    Tres frais et " ouvert " , ça fait du bien dans notre monde acteur
    Par contre petite déception : j'avais casiment tout vu déjà à la télé il y a quelques mois dans le reportage dédié au même concours ....
    rerererere
    rerererere

Publiée le 21 mai 2017
    Un regard positif sur une jeunesse méconnue, une très belle initiative d'ouverture de la parole pour une meilleure estime de soi et une ouverture vers la vie. J'ai un peu regretté que le cursus de formation du groupe et le profil des jeunes ne soit pas plus fouillé. À voir.
    Publiée le 7 mai 2017
    vu à la télé génial de sincérité et d'altruisme tout est juste vrai et très fort on se sent tellement bien après parce-que toutes ces personnes donnent tout et ça fait du bien