A voix haute - La force de la parole
    Votre avis sur A voix haute - La force de la parole ?

standu91
    standu91

Publiée le 4 juillet 2019
    Waouh!! Une claque ce film, incroyable les acteurs, ce film mérite d'être mieux connu. Une vraie bouffée d'oxygène.
    Noureddine B
    Noureddine B

Publiée le 7 août 2018
    Émouvant du début à la fin, montre le génie caché en chaque être humain, qui peut resurgir à partir du moment où on le met dans un terreau fertile. Très beau moment passé en famille autour de cet excellent docu... je le recommande
    Djakaryaou T
    Djakaryaou T

Publiée le 4 juin 2017
    Inspirant, emouvant, motivant juste parfait. La parole a un pouvoir extrêmement puissant et ce documentaire en immersion en est la preuve.
    tdupouquoi
    tdupouquoi

Publiée le 21 mai 2017
    Magistral !! Film énorme, on pleure, on rit et surtout on admire cette belle jeunesse qui nous regonfle à bloc...
    Egg Michel Patate R.
    Egg Michel Patate R.

Publiée le 27 juin 2017
    émouvant par les personnages qui sont en fait des personnes réelles inspirant par leurs discours et les idées des jeunes donne matière à réflexion par certain sujets soulevés par ces personnes à voir !
    PapeCheikh
    PapeCheikh

Publiée le 17 juillet 2017
    J'en ai pleuré. Oui parce que pour fois, j'ai pu regarder quelque chose avec des enfants sans me poser de questions. Parce qu'à la fin je n'ai pas eu besoin de leur expliquer le film, de leur tirer une leçon. Parce que ce film ne divise pas. Ce territoire du 93, j'y ai travaillé quelques mois, le parcourant à la recherche de partenaires pour développer des projets. Ce film le montre tel qu'il est, sans complexe, mobilisé, dynamique. JE l'ai retrouvé plein d'espoir et d'énergie, d'émotions que le film a su rendre. Eddy, ce jeune garçon qui comme certains africains dans les années soixante-dix effectue 1 0km de trajet pour se rendre à la fac. Un trajet utile, rendu utile pour vivre sa passion, écrire,, interpréter, débiter. Oui il interprète son rôle, celui d'une vie vouée à la scène, cet endroit qui l'excite, le transporte fait de lui un être heureux. Oui il débite cette parole, à voix haute, celle de son amour, de sa quête, de son combat pour réussir. A la fin de sa dernière battle, il dit au jury que s'il était choisi, il saurait que le meilleur est passé. Oui le meilleur est passé car c'est ce documentaire qui au final montre que même dans cette France que les chefs de l'Etat divisent en ceux qui ont réussi et qui ne sont sont rien, en sans-dents et racailles à nettoyer au karcher, le travail et l'abnégation peuvent porter de succès. J'en ai pleuré.
    Rémi L
    Rémi L

Publiée le 25 août 2018
    Ce documentaire est littéralement merveilleux. Bien au-delà de la thématique abordée (la prise de parole en public), le film invite à des réflexions sociétales et politiques, sur la question des banlieues, de l'égalité des chances, de la jeunesse. Pour autant, il ne s'agit nullement d'un documentaire politiquement orienté, altermondialiste ou moralisateur : le film exhibe la volonté qu'ont certains de se donner les moyens d'être entendus, simplement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 mars 2018
    SUBLIMISTIQUE!!! Savoir oser, oser l'exprimer, oser faire ce qu'on n'a pas l'habitude de faire en laissant de côté ses appréhensions, ses complexes, ses préjugés. La voix au service d'une dynamique de communication... Le processus: Connaissance de soi... Confiance en soi... Affirmation de soi Un chef d'œuvre au service de la jeunesse expressive! - Juste des Talents.
    ArnaudFM
    ArnaudFM

Publiée le 28 août 2018
    Superbe ! J'ai été porté par une vague généreuse. Le cinéma a encore un rôle précieux à jouer dans l'"éducation aux autres". A Voix Haute dévoile des jeunes et et un moins jeune, tous passionnés par la parole, par ce beau défi que de maîtriser sa propre langue pour mieux échanger avec le monde et grandir !
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 14 mars 2018
    Très bon film, émouvant et qui casse les préjugés et les stéréotypes que les gens peuvent avoir sur les gens de cités. Les personnes dont on suit le parcours dans le film sont judicieusement choisies car ce sont des gens touchants avec une vraie personnalité. L'union qui lie ce groupe est solide et c'est vraiment beau à voir. Le travail réalisé par l'avocat est excellent et si nous pouvions tous avoir des professeurs comme lui alors travailler serait un plaisir. Pour terminer, je dirai #JeSuisStDenis
    Zina E
    Zina E

Publiée le 30 mai 2017
    c'est génial ! c'est plein d'énergie, d'humour, d'espoir ! À voir absolument! Ça donne envie de vivre la même chose, la même expérience, la magie des mots et le pouvoir de la parole!
    Gautier J.
    Gautier J.

Publiée le 3 février 2018
    Une bonne surprise. J'étais assez sceptique au début, mais ce concours d'éloquence méritait qu'on en fasse un film. Il y a là de beaux destins de jeunes adultes, de beaux moments de langue française et matière à réfléchir.
    Ferdinand D.
    Ferdinand D.

Publiée le 4 juin 2017
    J'ai adoré ce film. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au film Patients (qui est d'ailleurs de mon point de vue le meilleur de l'année)... Tout comme Patients, il donne envie de faire des choses: là, cela m'a donné envie de faire le concours Eloquentia et dans Patients, cela m'a donné envie de faire des dons ou s'en rendre compte. Je recommande vivement si vous avez envie de regarder un film plein d'espoir, de bonheur et surtout d'humour !!
    TAKA C.
    TAKA C.

Publiée le 25 février 2018
    C'est touchant, drôle, enivrant!!!! Merci d'avoir mis en lumière une jeunesse belle, vive et brillante et la montrer sans artifice.
    Benoît
    Benoît

Publiée le 12 août 2019
    Un peu emporté par l'émotion je mets 5. On peut lui trouver des défauts mais c'est un très beau documentaire/film, qui a eu un succès mérité grâce à des personnages attachants et des séquences de grande qualité. Film positif sans être dans le cliché ou la bien-pensance.