A voix haute - La force de la parole
    4,4
    1900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A voix haute - La force de la parole ?

rerererere
    rerererere

Publiée le 21 mai 2017
    Un regard positif sur une jeunesse méconnue, une très belle initiative d'ouverture de la parole pour une meilleure estime de soi et une ouverture vers la vie. J'ai un peu regretté que le cursus de formation du groupe et le profil des jeunes ne soit pas plus fouillé. À voir.
    Jerem A
    Jerem A

Publiée le 20 mai 2017
    Chef d'œuvre. Pas grand chose à dire de plus...
    À voir absolument.
    Des jeunes plein d'envie, de talent. Des profs qui transmettent avec passion. La France comme on l'aime.
    Publiée le 20 mai 2017
    Un documentaire magnifique qui montre une facette de la jeunesse trop peu souvent mise en avant : fière, belle, courageuse et pleine de ressources. «A voix haute» nous fait (re)prendre conscience du pouvoir des mots, de la langue française et de la manière de l’uitliser. Ce documentaire, à la fois drôle et touchant, fait aussi écho en chacun de nous puisqu’il amène à réfléchir sur beaucoup de sujets. Immanquable.
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 18 mai 2017
    très beau film, porté par une parole juste. un film qui fait du bien , et qui nous montre que la jeunesse est belle et pleine d'espoir en ces temps parfois sombres.
    Publiée le 17 mai 2017
    Ce film est un bijou à ne pas rater. Les personnages nous désarçonnent avec la puissance de leurs mots, leur énergie, et une poésie d'une justesse étonnante. Au-delà de cet apprentissage de l’art oratoire qui leur est dispensé, c’est presque naturellement que ces jeunes étudiants de l’université de Saint-Denis semblent se saisir de la parole pour réclamer leur droit de capter l’attention, d’être écouté – en un mot, d’exister.

Il est des films qui parviennent à faire tomber des barrières. Ce film est l’un d’eux, nous faisant sentir que le meilleur est sans doute à venir. Car après tout, et plus que jamais dans un contexte de repli sur soi, quelle finalité plus belle, que celle de nous rapprocher de l’autre ?
    Publiée le 16 mai 2017
    On réalise à quel point la langue française est belle et très riche. Et que chaque mot doit être utilisé de façon appropriée afin de transcender dans le cœur de chaque être la vibration sonore dont il en est le dépôt.
    Publiée le 16 mai 2017
    Un film à ne pas rater de l'année. Encourageant, émouvant avec des personnages réels, comme toi, comme moi comme tout le monde. Merci à son réalisateur de nous offrir ce film. Inspiring!
    FMcom F.
    FMcom F.

Publiée le 14 mai 2017
    Vraiment memorable pour tous ceux qui apprécient les lettres, la littérature et surtout la communication et l'échange.
    C'est un documentaire tres bien fait et sans le côté trop intellectualisé, détaillé qu'on certains pouvant les rendre soporifiquent. Il est bien rythmé et tres riche des differentes personnalités qu'on y découvre. C'est un bain de jeunesse, de poesie donc de beauté, d'echange et donc d'humanité. Il fait parti des oeuvres du 7eme qui font du bien. Pour preuves, applaudissements générales a la fin.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 14 mai 2017
    Un film magistral, sur une expérience brillante. C'est un documentaire avec une dramaturgie de concours qui tient en haleine. À ne manquer sous aucun prétexte !
    Didier R.
    Didier R.

Publiée le 13 mai 2017
    Une ode à la jeunesse, a la beauté de la langue magnifiée par ces jeunes qui par leur charisme et présence viennent casser tous les préjugés sur la banlieue.
    Un documentaire plein de hier et de vvirbations qui devraient être projetés dans tous les lycéens de France.
    Magnifique !
    Ne pas rater cette pépite!
    LaureP
    LaureP

Publiée le 13 mai 2017
    Un bijou! Et qu'ils sont doués!! Bravo à tous ces jeunes, je leur souhaite d'atteindre leurs rêves de parole, de vie. Merci pour ce moment de fraîcheur sur nos écrans
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 10 mai 2017
    Stéphane De Freitas, à l’origine du concours de joute oratoire Eloquentia, a très vite compris le fort potentiel de son sujet. Il a donc proposé une première version d’A Voix Haute, qui a été diffusée sur le petit écran l’année dernière, et prenait la forme d’un documentaire en bonne et due forme. Devant le succès rencontré par le film, une version allongée pour le grand écran a donc été produite. Et sa découverte ou sa redécouverte sur grand écran surprend d’emblée agréablement car le documentaire a fait l’objet d’un véritable traitement cinématographique. Le récit y est très bien rythmé et suit un véritable fil rouge avec un minimum de suspens, ce qui montre un vrai travail scénaristique. On y trouve de bonnes idées de mise en scène et les choix musicaux sont cohérents. Sur la forme A Voix Haute est donc un peu plus qu’un simple documentaire : il est si bien construit et produit qu’il s’apparente plutôt à un vrai long-métrage qu’on visionne avec plaisir. Mais encore plus que sur la forme, c’est sur le fond qu’A Voix Haute s’avère un film captivant. L’aventure que représente le concours Eloquentia en Seine-Saint-Denis est un hymne à l’ouverture, au partage et à la tolérance. C’est un véritable bol d’air frais à visionner d’urgence pour tous ceux prêts à succomber aux sirènes du repli sur soi et de la peur de l’autre. Les étudiants sont tous épatants de courage, de volonté et d’ouverture d’esprit, et font preuve d’une grande foi en l’avenir. Admirablement accompagnés par des professeurs à l’investissement sans faille, ils parviennent tous à exceller dans l’art d’exprimer leurs idées, à voix haute.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 30 mai 2017
    exceptionnel même si le scénario tire vers les bons sentiments ça fait du bien au coeur et aux oreilles d'entendre de si jolis textes plein de puissance !
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 9 mai 2017
    Un film qui témoigne d'une rare vérité de l'être. Il a su capter des moments authentique de jeu auxquels seule la parole peut donner naissance.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 8 mai 2017
    Un documentaire sur l'apprentissage, sur la parole, sur l'éloquence.
    Émouvant, drôle et humain, un film qui fait du bien.
    Les jeunes étudiants sont touchants et ont chacun une identité forte, chacun une histoire, leurs professeurs sont attachants et donnent envie.
    Vraiment bien, sorti le 12 avril, ils ont doublé le nombre de salles cette semaine (8 mai).