Serenity
    3084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 5 avril 2021
    Je me laisse parfois guider par mon entourage sur le choix du film du dimanche. Ce fut le cas pour Serenity dont je ne connaissais rien hormis le lieu de tournage: l'île Maurice. Ceci a influencé ma décision.
    La 1ere partie est ennuyante: un vague mélange des Dents de la mer et de Moby Dick. Un pêcheur fauché, alcoolique et paumé traque sans relâche un gigantesque et diabolique thon qui l'obsède jusqu'à la folie. Son monstre...
    Le film déroute, se déroule mollement au hasard des errances de l'anti héros sur son île de rêve.
    Tout commence à se préciser à l'arrivée de son ex-femme accompagnée de son mari violent et méchant ( une vraie caricature de psychopathe )
    Plus qu'une réflexion sur la morale, le Bien, le Mal ou même le deuil, ce film nous parle de la douleur de l'absence du Père. L'importance que représente pour un enfant cette figure tutélaire et rassurante dont il a besoin pour avancer dans la vie, trouver le courage d'affronter lui aussi son terrible et obsédant monstre et devenir un homme.
    J'avoue avoir été émue par la dernière scène et par l'amour indéfectible qui unit un père et son fils spoiler: même par delà la mort

C'est ce qu'il me plait de retenir de ce film ainsi que la lumière incroyable qui baigne les paysages mauriciens.
    Pedro
    Pedro

Publiée le 4 avril 2021
    Un scénario à couper le souffle, un retournement de situation hors du commun. L'idée est superbe. Les acteurs sont très bien choisi pour ce film. Que de bonnes surprises...
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 10 mars 2021
    Visuellement très beau, belle mise en scène et super casting, l'histoire démarre très bien et s'entoure d'un mystère de bon aloi. Malheureusement les réponses aux questions sont décevantes et finalement le scénario s'avère bien foireux. Un beau gâchis
    Luiz
    Luiz

Publiée le 20 février 2021
    Le cadre sublime, les personnages tourmentés dans un scénario "fort en café": à revoir ! L'histoire bien amenée pousse le spectateur à cautionner le déroulé des actions... Attention aux conséquences !
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 7 février 2022
    Le film est surprenant. Loin des clichés habituels des films Netflix. On comprend qu’il ait été injustement matraqué par la critique car il ne suit pas les codes habituels. On croit évoluer dans un univers rationnel, on pense entrevoir un scenario de crime crapuleux mais l'intrigue bascule lentement vers le mystère puis vers un aspect quasi-mystique. Sans dévoiler la fin, on ne peut qu’être touché par la quête d’un enfant pour communiquer avec son père disparu. Matthew McConaughey est parfait, comme souvent. Les images sont superbes et la bande-son très belle. Je mets la note presque maxi.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 2 janvier 2021
    Scénario très original, vraiment surpris positivement ! Ce film mérite bien plus que les critiques qui lui sont associées.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 décembre 2020
    Dans sa première partie, on ignore où le film veut nous mener, ça se regarde donc comme un thriller traditionnel. Or déjà ça ne va pas, la présentation du personnage principal traine en longueur, puis apparaît l'un des pires poncifs du cinéma, celui de la proposition que l'on rejette mais qu'on fini par accepter après vingt minutes de gesticulations cérébrales. Puis apparaissent les premières bizarreries avec spoiler: Monsieur Costar-cravate,
    dans une séquence qui commence à nous faire demander ce qu'on est en train de regarder, et comme si ça ne suffisait pas, on a droit ) des apartés sentencieuses sur l'existence de dieu, du créateur et tout le tremblement. On a voulu ajouter un peu de sexe, mais c'est une catastrophe, non seulement c'est d'un érotisme nul, mais dans une des scènes l spoiler: e pantalon de McConaughey n'est même pas baissé comme il le faudrait !
    Quant au twist final, plus artificiel tu meurs, il y avait peut-être de l'ambition, mais ça tombe à l'eau, c'est le cas de la dire. Quant aux acteurs, McConaughey sans être foncièrement mauvais nous la joue kéké, tandis que Anne Hathaway se contente de nous la faire glamour. Il y a aussi Diane Lane mais elle ne sert pas à grand chose, il y a aussi un chat noir, il est adorable.
    Publiée le 25 novembre 2020
    Film surprenant dans lequel nous sommes balader dans cette pêche au requin. Film plein de métaphores, de poésie, qui vous titille les entrailles . Film méconnu mais qui gagnerait vraiment à être vu et revu :-)
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 juin 2020
    Voilà un film qui sort du lot et dont le concept ne nous transporte pas du tout où on pensait aller, chapeau bas pour le bouleversant twist d'ailleurs, totalement inattendu mais hélas révélé trop tôt, j'aurais préféré attendre une dizaine de minutes de plus. Pas grand chose à dire de plus, les acteurs sont tous excellents, la photo est superbe, la musique raccord, et absolument aucun ennui ne pointe le bout de son nez.
    Ludy C
    Ludy C

Publiée le 10 mai 2020
    Le film est lent à démarrer et une fois que c'est mis en place ça part dans un délire auquel on ne s'attendait absolument pas ! Ça aurait pu le faire si l'histoire n'avait pas été aussi mal fichue !
    J'ai regardé jusqu'à la fin et je ne l'ai pas aimé du tout.
    Malgré un bon casting ce film n'a pour moi aucun intérêt !
    Publiée le 28 avril 2020
    Vraiment mauvais film. Contexte incompréhensible, fin incomprenable. Aucun punch, fin qui termine d'une facon complètement sans but.
    serge d
    serge d

Publiée le 28 avril 2020
    Comment faire un film nul avec des bons acteurs. Rien n'est crédible. La fin est atroce compl absurde. Le Thon version le vieill homme et la mer est affligeant. Tout nes que caricature clin d'oeil idiot à d'autres films.
    Un navet!
    ARNAUD J
    ARNAUD J

Publiée le 24 avril 2020
    des jours où je ne comprends pas du tout la notation des spectateurs. J'ai regardé Serenity avec appréhension noté 2,7. Surprise même s'il ne révolutionne pas le genre, ce film est agréable à regarder, quelques longueurs, bien sur. Le scénario est parfois mal ficelé mais l'ensemble est cohérent et tient la route pour nous faire passer un bon moment de cinéma. Les acteurs sont très bons, le cadre superbe et l'intrigue garde en haleine. Je note 3,5 sans hésiter. Des longueurs sinon j'aurai mis plus, enfin je crois
    Fleedool
    Fleedool

Publiée le 17 avril 2020
    Alerte au navet ! Des comédiens en roue libre et une réalisation racoleuse au service d’un grand n’importe quoi scénaristique. Pour résumer, c’est moche, idiot, affligeant et confus.
    Publiée le 12 avril 2020
    Les Plus :

-Bonne prestation des acteurs, notamment Anne Hathaway, Jason Clarke et bien sûr Matthew McConaughey qui monopolise la caméra et qui excelle dans son rôle comme à son habitude.
    - La qualité des images et les vues sur l'océan qui sont magnifiques.

Les Moins :

- L'idée de base du scénario était pas mal du tout, et elle était suffisante pour faire un bon film spoiler: sans partir dans une espèce de délire de science fiction comme quoi c'est la garçon qui aurait entièrement crée l'île depuis son ordinateur
    ce qui rend le scénario beaucoup moins compréhensible et enlève de la crédibilité à l'histoire, dommage !!!!

En résumé, la première partie du film était bien, spoiler: ensuite quand on passé d'un thriller à un film de science fiction
    j'avoue avoir été complètement déstabilisée, je ne m'attendais pas à ça.