Serenity
    3084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Publiée le 21 novembre 2019
    Excellent film, sous-noté par beaucoup. Tout le monde ne peut pas forcément saisir la profondeur de l'oeuvre...
    Une sorte de "Matrix", en bien plus subtil, il porte un message existentiel puissant, et les images sont fabuleuses.
    L'atmosphère fait un peu penser à "In the electric mist" en plus paradisiaque. 5/5
    David O.
    David O.

Publiée le 9 novembre 2019
    Mon acteur fétiche mc conahey, et l'excellente Anne hataway. Toujours un plaisir de les voir jouer. Le film aurait pu être un excellent thriller vraiment, le rythme est cassé àu trois quarts du film pour laisser place à un retournement de situation à la shutter Island, ou sixième sens. On se retrouve avec un thriller qui vire à l'histoire fantastique. C'est assez dommage, en tout cas ça m'a déçu. Ça reste néanmoins une belle histoire, et un film à voir surtout si vous êtes fan des acteurs principaux.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film injustement sous-estimé, tant la fraîcheur de son intrigue et le parti-pris de son histoire mériteraient d'être récompensés. Tout n'est pas parfait, mais critiquer le film pour son twist final est réducteur. On peut discuter de certains choix ( spoiler: le média vidéoludique comme échappatoire au quotidien d'un enfant maltraité, la lenteur de la mise en place de son intrigue, l'image que l'enfant se fait du père idéal
    ) mais on ne peut nier l'originalité recherchée de ce thriller différent des autres.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Magnifique l’univers d’un enfant qui se crée un monde imaginaire afin de survivre a son quotidien super scénario je n’imaginais pas ça si tout!
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 2 octobre 2019
    Divertissant même si certain passage paraisse un peu loufoque le scénario est originale
    Un bon Matthew au centre de tous les débats
    A voir
    Publiée le 19 septembre 2019
    Très bon film avec un jeu d’acteur surprenant, on ne s’ennuie pas une seconde ! A regarder afin de faire votre propre opinion.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Original, surprenant, visuellement très léché, avec un solide casting, une jolie bande originale, et une pointe d'émotion: Serenity est un film complet et réussi sur tous ses aspects. Difficile d'en dire plus pour ne pas spoiler, c'est un "film mystère" qui se dévoile peu à peu tout au long du visionnage. Impossible à résumer, ni même à vendre par des bande-annonces (ça explique le flop commercial aux USA). Le genre de films qu'on voit trop peu souvent au cinéma ces temps-ci.
    David Alexandre G
    David Alexandre G

Publiée le 15 novembre 2021
    Film poétique et touchant mêlant fantastique et réel . L’histoire d’un enfant qui aurait aimé que son père soit là pour le protéger ..
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 12 août 2019
    Ni excellent ni nul. Je ne comprend pas la dureté avec laquelle certains critiquent ce film. Je suis le premier à crier à la daube quand c'en est une (et il y en a une kyrielle) mais ce film est tout à fait correct.
    Le scénario est original et le film est bien tourné.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 6 août 2019
    Une daube sur la pèche au thon, c'est à peu près ça le pitch !!
    Tout le monde se demande qui a écrit ce scénario, qu'est ce qu'ils ont absorbé comme substance prohibée ? Matthew le premier qui fait néanmoins le job jusqu'à la fin avec, dans les dernières scènes grandiloquentes, la vraie tête du mec qui se pose plein de questions, combien d'impôts j'ai encore à payer , pourquoi tant de haine, c'est quoi déjà le nom du poisson ???
    La photo est bien mais ce film va faire mentir le fameux adage "le thon c'est bon" ...hé ben non le thon c'est pas bon !!
    Vive Netflix !!
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 28 juin 2019
    Quel ennui ! Au début on attend que l'action démarre, que le suspense apparaisse, mais rien, absolument rien. A tel point qu'à la fin on n'attend plus qu'une chose : le générique de fin. Malgré un brillant trio d'acteurs, il n'y a rien à tirer de ce mauvais thriller. On s'ennuie d'abord et lorsque le scénario se dévoile, on s'afflige et on renonce a toute indulgence...
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 26 juin 2019
    Cet Ovbi gagnerait à être connu mais "made by Netflix".... Je ne commente que rarement les films. Mais si ces 4.5* peuvent amener des gens à le regarder... Décalé à souhait. Super scénario, super réalisation, super jeux d'acteur. Rien à redire sinon " Merci !!"
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    Passez votre chemin. Rien à voir. Vraiment mauvais. Quelques belles vues de l'Ile Maurice, mais sans davantage. Même la fin, totalement prévisible, ne relève pas l'ensemble.
    Publiée le 22 mai 2019
    Vraiment surprenant, un vrai film qui sait mêlé le drame d'une vie et le fantastique de la métaphore !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 19 mai 2019
    2,5/5 Moyen. Le film est agréable à suivre sur une grosse première moitié où l’intrigue se met en place et soulève pas mal de questions. Le problème de ce film c’est que le bouquet final arrive bien avant la fin et qu’une fois que l’on a compris ce qu’on regardait vraiment, cela a moins d’intérêt. Tout cela donne une fin assez longue et plate qui gâche l’ensemble. Dommage car l’idée était bonne, le suspense n’est simplement pas assez préservé pour que cela fonctionne.