La Caméra de Claire
    2,7
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Caméra de Claire ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 mars 2018
    la mise en scène réduite au maximum ; plans fixes, zooms. mais la réalisation est loin d'être ennuyeuse grâce aux dialogues simples et vrais, une mise en page pour évoquer les photos que fait avec son polarise la sublime (pléonasme) Isabelle. juste une heure c'est suffisant et le réalisateur l'a bien compris. quand on s'attaque au "nouveau cinéma" il faut savoir le faire et là c'est tres bien réussi.
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 12 mars 2018
    Heureusement, La Caméra de Claire n'était pas assez prétentieuse d'essayer d'être plus qu'il n'était: une nouvelle littéraire lis par des femmes avec des voix éloquentes.

Les drames Sud-Coréens sont tellement rafraîchissants quand on ne leur demande rien.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 10 mars 2018
    Je n'ai tellement pas été transporté par le récit que j'ai eu l''impression de regarder des comédiens jouer. Ce film 'est une succession de plan séquences qui démarrent presque tous par un dézoom, ça fait un peu "amateur". Le début était tout de même bien partie, grâce à une ellipse temporelle, puis le flash back de cet séquence omise. Malheureusement le film perd de sa consistance au fil des plans, jusqu'à nous ennuyer franchement et finir brusquement. Il y a aussi quelques étrangetés temporelles, entre autres dû aux vêtements des comédiens, qui ne changent jamais, ou changent bizarrement, et puis la scène du restaurant qui se déroule on ne sait trop quand. Je ne suis pas convaincu que la place de ce film soit au cinéma. J'ai l'impression qu'il est davantage une ébauche de film, une expérimentation, mais pas une fin en soit !
    stans007
    stans007

Publiée le 15 mars 2021
    Film tourné en six jours et avec peu de moyens dans un Cannes méconnaissable. Du métier mais bâclé. Rohmérien comme son titre semble l’indiquer.