Action Point
    2,3
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action Point ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 août 2018
    Le temps des Jackass est bien révolu. Johnny Knoxville s'emmène presque seul sur ce Action Point, espèce de parcs d'attractions, sans vraiment d'attraction où l'anarchie et l'insécurité prédominent. On est plus dans la scénarisation d'une histoire plutôt que les gags hilarants que faisaient amener toute la team des Jackass. A la place, on est des scènes un peu forcées où les acteurs se forcent à subir (vraiment) les gags... En fait, voilà, ce qu'on aimait avec les films Jackass, c'était bien les successions des gags totalement loufoques ; ici, je me retrouve avec un véritable film où tout penche notamment du côté d'un scénario simplet. A partir de l spoiler: 'interdiction du parc de tourner
    , le film perd encore plus de sa superbe où finit donc les scènes loufoques et on passe beaucoup plus sur de la lourdeur de situation.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 août 2019
    Johnny Knoxville embarque Chris Pontius dans cette attraction peu familliale qui repose grandement sur leurs Jackasseries. Dissimulés derrière une histoire paternelle et une critique aux gros groupes financiers, les deux confrères passent l'heure-et-demie à se cogner dans les murs et à tombers des toboggan à eau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 octobre 2023
    D.C. est l’heureux propriétaire d’un parc d’attractions à faible loyer et dont l’intégralité des manèges ne répondent plus aux normes de sécurité en vigueur. Mais il en faut plus pour décourager D.C. qui dirige son parc les yeux fermés, entouré d’une équipe de bras cassés et surtout, de non-professionnels. Jusqu’au jour où son parc est menacé de fermeture lorsqu’un parc concurrent s’ouvre à proximité du sien…

C’est après avoir découvert le documentaire (de 15min) The Most Insane Amusement Park Ever (2013) de Matt Robertson sur le parc d’attraction "Action Park" (considéré pendant de très nombreuses années comme étant « le parc d’attractions le plus dangereux au monde »), que Johnny Knoxville a eu l’idée d’en faire un film.

Coproduit, coscénarisé et interprété par ce dernier, la réalisation quant à elle, a été confiée à Tim Kirkby. Le film est librement inspiré du parc à thèmes, il reprend quelques idées ici et là (le staff inexpérimenté, l’absence totale de règle de sécurité et un patron qui n’en fait qu’à sa tête), mais en réalité, tout ceci n’est qu’un prétexte pour réaliser une comédie absurde qui ressemble à peu de chose près à Jackass (2002). A noter aussi que l’on retrouve au casting un certain Chris Pontius (l’un des membres de Jackass).

Pendant près de 90min, on jurerait avoir affaire à une resucée de Jackass, sans la bande d’origine et où l’humour y serait absent. En effet, il nous est difficile de rire devant les rares gaffes et autres cascades effectuées par les comédiens, tant cela sent le réchauffé (on a même droit à un ersatz d’Irving Zisman (Johnny Knoxville grimé en vieux) que l’on apercevait déjà dans bon nombre de Jackass et notamment Bad Grandpa - 2013).

Plombé par un scénario navrant, Action Point (2018) se vautre littéralement et n’est rien d’autre qu’une comédie flemmarde. D’ailleurs, le public ne s’est pas trompé, le film a fait un four au box-office (sur un budget de19 M$, il n’en a rapporté que 5). En pareille circonstance, autant voir le documentaire Class Action Park (2020) qui s’avère être bien plus intéressant.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2021
    Action point est basé sur une histoire vraie : celle d'action park.
    Je m'attendais plus à suivre l'histoire de ce parc alors que là c'est plutôt librement inspiré : on se sait pas réellement le déroulement de l'histoire du parc, les tenants et les aboutissants.
    Publiée le 13 août 2018
    Un film dédié à tous les cinglés fans de Jackass ! Johnny Knoxville est toujours aussi débile et il n'hésite pas à nous le montrer. Perso, j'adore !
    Publiée le 30 septembre 2022
    Action Point de Tim Kirkby avec Johnny Knoxville et pour moi une excellente surprise c'est mon premier film avec Knoxville.

Pour moi j'adore ce genre de comédie avec plein de casque et de délire, l'histoire de D.C et sa fille et mignon mais on approfondie pas leur histoire on parle surtout de ce Park.

Le point un peux négatif de ce film c'est que a des moments sa part en vrille on dirait que le film et mal rangé on te met cette scène par ci cette scène par là et le fait que l'humour baisse un peut a un moment du film.

J'ai bien aimé la manière dont D.C raconte a sa petite fille son histoire que certains passages nous montre que quelques années plus tard il est toujours aussi maladroit.

Pour vous dire que je vous conseille de voir ce film avec une bêtise toute les dix minutes, ce film et assez reposant par son atmosphère qui dégage après ça ne reste pas le meilleur film sa reste au moins à voir.