YAO
    Votre avis sur YAO ?

K.Z
    K.Z

Publiée le 3 février 2019
    Si vous souhaitez être ému par un scénario bien ficelé.. oubliez ! Si vous voulez voyager et rêver avec de beaux paysages et de belles sonorités africaines... oubliez ! Si vous aimez Omar Sy et voulez le voir dans un grand rôle touchant.. oubliez ! Si vous aimez le Sénégal et voulez revivre de beaux souvenirs..oubliez ! Bref, vous l'avez compris, en plus de rester sur sa faim, on a l'impression d'avoir été abusé par un scenario bancal, des images de digne reportages et un Omar Sy plus que moyen dans un personnage mal défini..
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 mars 2019
    nous voulions absolument voir ce film, ma fille de 14 ans et moi même et on a été déçues... il est bien en dessous de nos espérances... les sentiments sont très discrets.... l'histoire pas folichonne.... l'humour pas terrible..... on en ressort avec un BOF à la bouche... Dommage...
    Alexandre Goldfarb
    Alexandre Goldfarb

Publiée le 29 janvier 2019
    Franchement là on n'est plus au cinéma mais face à un numéro de cabotinage et une histoire de la bien pensance... Donc à part s'ennuyer, ce film n'offre vraiment pas un grand intérêt. Allez plutôt savourer les deux grands films du moment : Green Book, superbe et EDMOND, magnifique.
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 2 février 2019
    Décevant. On s'ennuie, beaucoup de choses ne sont pas crédibles (cet écrivain célèbre qui abandonne tout pour se consacrer au jeune garçon qui l'idolâtre), les paysages ne font même pas rêver. Omar Sy (que j'adore pourtant) ne semble même pas bien dans son rôle. Le jeune garçon est mignon mais on ne comprend pas toujours ce qu'il dit. Vraiment pas le film de l'année !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 28 janvier 2019
    Philippe Godeau vient d'inventer le road movie où il ne passe rien. A l'occasion d'un voyage au Sénégal, un grand écrivain traverse le pays pour ramener un enfant chez lui (normal) et, ce faisant, il remonte le temps et renoue avec ses racines. C'est le pitch. Dans la réalité, Omar Sy va de rencontres sans intérêt en rencontres sans intérêt et s'émerveille de la pauvreté, de la débrouille, du folkore et des rites animistes, comme un touriste qui sortirait pour la première fois de l'enceinte du Club Med'. C'est mal joué, triste et on ne voyage guère qu'entre l'ennui et les clichés. Désolant.
    martin14
    martin14

Publiée le 3 février 2019
    Quel ennui !!! Des clichés et une histoire plate ou meme pas d'histoire du tout. Et dire que c'est ce genre de film qui est subventionné grace à notre fameuse exception française avec nos impôts !!! Monsieur SY ce n'est pas la première fois que vous décevez alors peut être devez vous continuer votre carrière aux USA... que j'espère plus prolifique pour vous.
    Pazu mononoke
    Pazu mononoke

Publiée le 4 février 2019
    Le début du film est plutôt intéressant, mais une fois les 10 premieres minutes passé.... OMG quel ennuie, tellement que mon amie s'est endormie (séance de 18h). Et moi pour passer le temp je m'amuser à regardais les figurants du film qui pouvait pas s'empêcher de regarder la caméra. Ça aurait pu être un excellent film, mais aucune dynamique, les scènes où il se passent rien sont trop longues.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 3 février 2019
    Bof, bof, bof ! Décevant ce film qui flirte avec le documentaire. Très belle description du Sénégal, mais scénario bien trop superficiel pour emporter l'adhésion. L'ennui l'emporte, sans que vraiment on ne comprenne ce qu'on cherche à nous montrer. Le choc des cultures est exposé sans les clés de décodage, au risque d'enfermer le spectateur au mieux dans l'incompréhension, au pire dans les préjugés. Les rencontres qui s'avèrent stériles, auraient mérité un tant soit peu d'explicitation pour mieux nous permettre de connaître ce mode de vie. spoiler: Cette chanteuse qui apparaît sur l'écran en disparaît aussitôt sans qu'on en sache les raisons. Il en va de même de cette mystérieuse pythie qui nous offre une belle danse nocturne sans qu'on ait la moindre piste d'interprétation. Sans oublier cette vie intense et animée que ce monsieur Tall semble traverser dans la plus grande indifférence avec tout ce qui l'entoure. spoiler: Lionel Louis Basse qui joue Yao est extraordinaire, à la différence du jeu d'acteur d'Omar Sy qui est plat, désaffectivité et sans relief. Il a chaud, certes. Il est pressé, c'est entendu. Mais, à aucun moment l'émotion ne semble le prendre vraiment aux tripes. Pour quelqu'un qui redécouvre ses racines, il le vit avec une sorte de neutralité étonnante. Il se montre passif, emporté par les évènements, sans prise sur eux, comme un fétu de paille au gré des flots. Donc, frustrant car par trop insipide et fade, alors qu'il y aurait sans doute pu y avoir bien mieux à faire.
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 30 janvier 2019
    Belle idée de départ qui aurait pu être prometteuse, mais le rythme trop lent en fait perdre toute son originalité. Je me suis ennuyée sans oublier toutefois la superbe bande son de M qui pour cela, me permet de noter 2 étoiles... je ne conseille pas ce film
    lilas l
    lilas l

Publiée le 27 janvier 2019
    Histoire simple, images banales et peu flatteuses pour ce si beau pays. Germaine Acogny y fait une apparition de quelques secondes et c'est bien dommage car elle est la seule dans ce film a être authentique. Étonnant d'ailleurs qu'elle soit au générique pour une si brève intervention. Grosse déception, il y avait tout pour faire un beau film mais le manque de dialogue, de rythme et d'intrigue fait qu'on s'ennuie incroyablement du début à la fin. Les acteurs sont médiocres y compris Omar Sy que j’apprécie pourtant. Un vrai loupé et c'est vraiment dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2019
    J ai été très déçu par ceux film qui est plat ennuyeux est heureusement qui le petit garçon car franchement ont a du mal à comprendre l apparition de certains personnages et la fin vraiment décevant
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 29 janvier 2019
    Trop banale, du rechauffer, du deja vue en gros, bien dommage pour notre grand omar sy qui est un grand dans le cinéma a notre jour
    Jade D
    Jade D

Publiée le 24 février 2019
    Un film ou encore une fois spoiler: la bande annonce nous raconte tout, pas de surprise, fin décevante. Belle histoire mais l'histoire du personnage principale n'est pas fini, et celle du personnage secondaire non plus.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 mars 2019
    Dans un rôle écrit sur mesure pour lui, notre pote Omar Sy a l’occasion de se faire un petit retour aux sources au Sénégal. Sa rencontre avec le jeune Lionel Louis Basse lui permet de se lancer dans un road trip à travers le pays où les rencontres insolites ne manquent pas. On pense notamment à la pétillante Fatoumata Diawara ou encore à cet éveil mystique célébré par Germaine Acogny. Si Yao se montre rempli de bons sentiments et qu’on a droit à un beau dépaysement, les personnages tout comme le scénario sont bien trop convenus pour que cette 3ème réalisation de Philippe Godeau se distingue.
    JP N
    JP N

Publiée le 12 février 2019
    Pas le meilleur rôle de Sy clairement,j’ai été déçu dans le sens où cela manque d’émotion. On voit peu le Sénégal également bref je suis resté sur ma faim