YAO
    Votre avis sur YAO ?

Aliss S
    Aliss S

Publiée le 26 février 2019
    Décevant. Des beaux paysages. des bons acteurs. On s’attend à plus, à autre chose, ... on dirait qu’il manque juste une histoire !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 janvier 2019
    Très beau film , plein de couleurs et de vie. l'action se passe au Sénégal , Omar sy sur les terres de ces racines , il est à Dakar pour dédicacé son livre , car il est écrivain. En parallèle , Yao petit Africain d'un petit village reculé , est présent plus faire un autographe sur son cahier. C'est le départ d'une rencontre improbable et d'un road movie à travers le pays.
    SANDRINE Riii.
    SANDRINE Riii.

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film très touchant, avec une part d'humour et qui nous fait découvrir un magnifique pays. A aller voir.
    heleneg1974
    heleneg1974

Publiée le 29 janvier 2019
    Omar Sy comme on aimerait le voir plus souvent, la musique qui invite au voyage, l'Afrique que l'on aime, une belle histoire. Un film qui fait chaud au cœur à découvrir absolument.
    Marine93
    Marine93

Publiée le 31 janvier 2019
    J'ai adoré Omar Sy dans le rôle d'un adulte qui se retrouve. Trop beaux les paysages du Sénégal et trop mignon Lionel Basse. Je recommande carrément !
    Joelle Denis
    Joelle Denis

Publiée le 7 février 2019
    j ai beaucoup aimé ce film...joyeux..tendre...humain...un film qui fait du bien....les acteurs sont géniaux ... Omar SY tout en retenue est émouvant....Lionel Basse l enfant...est au meme niveau...
    hawke1
    hawke1

Publiée le 2 février 2019
    Bien mais trop lent manque de rythme on s ennuie un peu heureusement les paysages sont superbes et le jeune acteur qui joue le rôle de yao est bluffant
    JF B.
    JF B.

Publiée le 3 février 2019
    Bien pour s'endormir mais on se réveille énervé en se rappelant que toute une équipe de cinéma a passé son temps à faire ça... et qu'on a payé pour une daube. Du coup on a gaspillé nous aussi 2h à 3 personnes. En plus c'est gênant de clichés et même pas informatif sur le Sénégal...
    philippe C.
    philippe C.

Publiée le 4 février 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film Ce n'est pas un film exceptionnel mais c'est un beau voyage au Sénégal Omar Sy reste humble c'est très bien je trouve car il est un passager de cette histoire ce n'est pas un one man show Le scénario est léger cette Cette musicienne est captivante et secrète je trouve que ce rôle est juste pas besoin d'en faire plus
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 février 2019
    C’est un bon film dans l’absolu. Il est surtout porté par deux acteurs qui sont au diapason. Encore une fois, Omar Sy joue une partition sans fausse note. Les décors sont authentiques et beaux à la fois. Mon seul regret se situe surtout dans la réalisation du film. Il lui manque en effet quelque chose, cela n’est pas assez Punchy je trouve et c’est fort dommage.
    Cécéaimeleciné
    Cécéaimeleciné

Publiée le 10 février 2019
    J’ai passé un excellent moment en regardant ce film. Les acteurs, les décors, l’histoire, tout m’a plu. Bravo
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 11 février 2019
    C'est un film sur les origines et les racines, sur les ancêtres et le besoin de se rappeler qui l'on est et d'où l'on vient. L'ensemble est sobre et la musique de la bande originale vous prend au cœur, on est embarqué dans un road-movie au Sénégal et on voyage dans une autre contrée qui a aussi été la France il y a bien longtemps... De tout cela est resté la langue qui y est mélangée aux multiples dialectes locaux, le thème de l'immigration est abordé mais sans jugement aucun, c'est avant tout l'histoire d'un "coup de foudre amical" tout aussi fort qu'improbable entre un acteur français sénégalais d'origine (vous aurez deviné de qui il s'agit) et un petit garçon qui ne manque pas d'audace mais n'a jamais vu la mer et n' jamais son village natal. On est touché par cette reconstitution d'un mode de vie qui nous est étranger et même si le jeu des acteurs est parfois un peu maladroit comme à chaque fois que des gens authentiques s'essaient à jouer dans un film : on retrouvait cela dans "Rue Case-nègre" (1983) en d'autres temps et d'autres lieux, également dans "Bal poussière" (1989), mais on reste stupéfait par l'authenticité qui se dégage de ces personnages et de cette histoire. La bande annonce ne vendait pas bien le film qui paraissait un peu caricatural mais il s'agit en fait d'une véritable bonne surprise avec une fin touchante et très réussie.
    DOMINIQUE C
    DOMINIQUE C

Publiée le 14 février 2019
    C'est un très joli film, avec des images magnifiques sur le Sénégal aussi bien pour les paysages que pour la population, un très beau voyage. Les Sénégalais sont décrits comme un peuple fier, chaleureux et usant de débrouillardise et aussi de sagesse. Il n'y a que des bons sentiments dans ce film et Yao est tellement craquant et adorable. Omar Sy fidèle à lui même avec son sourire irrésistible et son capital sympathie. Je recommande ce film, j'y suis allé avec mes petits-enfants qui ont adoré.
    Amelle
    Amelle

Publiée le 16 février 2019
    Une belle histoire, jouée sans surprise par un bon acteur Omar Sy, mais qui fait surtout éclater le jeu du jeune "Yao", au jeu touchant et excellent dans différentes émotions. Quand on a un peu visité le Sénégal, on y trouve aussi beaucoup de facettes du pays, très bien mises en scène et en couleurs, ceci autant pour les paysages que pour les personnages. Un bon moment au rythme de ce pays.
    Fujinae
    Fujinae

Publiée le 14 avril 2019
    Dans le même style que Intouchables, il cherche à délivrer un message plutôt fort, l'attachement aux origines. L'environnement dans lequel les deux protagonistes évoluent est magnifique. Quand à l'amitié qui se noue entre Yao et Omar, elle est touchante car ils apprennent l'un de l'autre même si la probabilité réelle d'une telle rencontre reste mince. Yao est vraiment attachant et joue avec sincérité et la réputation d'Omar n'est plus à refaire, je le conseille.