YAO
    Votre avis sur YAO ?

Julia C.
    Julia C.

Publiée le 28 janvier 2019
    Un film très touchant, j’ai eu les larmes, j’ai ris et j’ai souris. Le film m’a tout fait donné envie de m’évader dans ce si beau pays qu’est le Sénégal. Omar et Lionel forment un magnifique binôme ! Bravo Philippe Godeau 👌�
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 30 janvier 2019
    Plutôt agréable à suivre avec de beaux paysages d'Afrique... L'histoire est assez simple avec de bons moments. Il faut emmener les enfants voir ce film... J'ai apprécié le respect de la langue locale avec des sous-titres... Il y a quelques années dans un film de ce genre tout le monde aurait parlé Français...
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 30 janvier 2019
    Vu et avis le 20190130 Très agréable surprise. C est fin, intéressant et agréable. J étais très sceptique à aller voir ce film, je craignais que le côté star qui revient au pays ne soit lourd, ou Omar sy est une star. Ces deux écueils sont largement évités (ou en tout cas n ont pas d incidence sur le film). Au final le synopsis est plus proche de : un adulte émigré de troisième génération découvre le pays d ou son grand père est partit. Il est accompagné d un enfant de 12 ans qui n a jamais quitté ce pays. Le coté star permet d affranchir seydou de question financière et d emploi du temps (une fois admis qu il annule ses rendez-vous, qu il décide de changer son emploi du temps). Il me semble que le film montre bien une diversité de facette de l Afrique, de métropole au stand de nourriture en plein désert, diversité des gens, sensation de bien être malgré l adversité. J ai cru ressentir de l amour pour l Afrique et l envie de la faire découvrir aux autres -> le paquet sur le siège passager de la voiture.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 5 février 2019
    Émouvant, drôle, simple, tendre, un film sans gros clichés. Plein d'émotion et de moments forts, des acteurs remarquables de vérité . Un très bon moment de cinéma pour tous .Bravo
    Pello P
    Pello P

Publiée le 5 février 2019
    film touchant, qui fait voyager et rappelle ce qu'on aime de l'Afrique et des africains. Une approche de la vie différente et pleine de philosophie. Une chouette surprise.
    Alain L
    Alain L

Publiée le 10 février 2019
    Superbe réalisation l image réelle de la vrai vie du rapport avec nos racines et du trésor de métissage
    Michael P
    Michael P

Publiée le 6 mars 2019
    C'est une jolie histoire. on se plaît à s attacher aux deux personnages principaux. Les images et les décors naturels participent à voyager en même temps que le visionnage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 février 2019
    Un film familial ou l on suit un jeu d acteur et notamment le duo qui tienne tout de même le film. Quelques longueurs mais l ensemble est touchant, plein de bon sentiment. Et un petit voyage en afrique. Le scénario est assez simpliste. Nous donnant un peu plus de temps pour rentrer dedans. Le manque de vraie rebondissement, mais surtout d un vrai rythme. Bref pas le film du mois mais on évite le larmoyant et compagnie. Le cahier des charges si il a été bien mis en scène. Un Peu plus de péripéties et de rebondissements auraient pu égayer ou nous prendre à la gorge cette histoire. Pas un 'navet mais trop jentillet ajouté à l histoire ou heureusement Omar s'y et son collègue rehausse un peu l ensemble. Pas convainquant pour ma part. Il y a ce je ne sais quoi qui malheureusement ne ressort pas du film. Dommage .
    Chris B
    Chris B

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film agréable mais qui manque d'émotion.C'est dommage car l'histore se prêtait à plus de profondeur.Les paysages sont magnifiques, l'Afrique a un rôle magnifique...un bon moment.
    Victor C
    Victor C

Publiée le 24 janvier 2019
    Une belle rencontre et aventure humaine. Des décors de dingue. Le jeune acteur est une vraie surprise ! Très bon moment passé avec Omar Sy différent de ses autres rôles.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 26 janvier 2019
    un film plein de bons sentiments où l'enfant vole un peu ma vedette a O.Sy comme souvent, les seconds sont parfois plus intéressants , le paysage a beaucoup d'importance par la cohérence du scénario laisse à désirer.
    Carole A
    Carole A

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 janvier 2019
    Ce film fait voyager tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi. Il fait écho à notre à notre besoin chronique de retour aux sources pour donner du sens à nos vies. Lionnel basse (Yao) est bluffant de justesse dans son jeu et la complicité entre les deux acteurs est belle à voir.
    Baudier C
    Baudier C

Publiée le 27 janvier 2019
    Film émouvant attachant la performance des comédien époustouflant autant Omar sy que Yao merci pour cette agréable moment à voir
    Marion H.
    Marion H.

Publiée le 30 janvier 2019
    Un film qui nous a donné envie de voyage et de découverte. Ce super moment de soleil, nous a donné le sourire après une journée de grisaille.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 1 février 2019
    Film attachant de type road trip. Bienvenue en Afrique pour un africain né en France et qui se trouve confronté à ses origines. Choc d'environnement, choc de culture, choc d'attitude face à l'existence ...Le fil conducteur est cette rencontre entre l'africain français et le petit garçon sénégalais qu'il va ramener chez lui en traversant une partie du pays. Belle photographie, petit garçon jouant Yao,remarquable. Le point négatif est le manque de rythme, de souffle et quelques longueurs.