YAO
    Votre avis sur YAO ?

j_abita
    j_abita

Publiée le 8 février 2019
    J ai vu Yao. Très joli film qui nous fait voyager intérieurement aussi. Très sensible et très beau plein d'humanité J ai adoré la bande son
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 16 février 2019
    Un film qui joue étonnamment sur les clichés mystiques de l'Afrique, enfoncant dans une poésie d'écolier une petite aventure qui se laissait regarder malgré son postulat de base douteux : mais quel adulte ne pensera pas à essayer d'appeler le village des parents du gamin qui a fugué ? Ça se regarde et le duo avec le gamin fonctionne bien même si un peu plus de rytme et de péripéties aurait été salutaires. La réal comme souvent tire le récit vers le bas, ne parvenant jamais à émerveiller avec des décors pourtant grandiose, ni à faire ressortir la magie des petits moments de partage.
    Martine M
    Martine M

Publiée le 24 février 2019
    J ai adoré de tres beaux paysages des acteurs excellents ca donne pas dans le patos vraiment chouette film
    Nina S
    Nina S

Publiée le 26 février 2019
    Touchante histoire, j’ai trouvé quelques petites longueurs cependant, mais on ne peut que s’attacher aux personnages, Omar Sy est très convaincant et l’enfant qui l’accompagne est saisissant d’authenticité, à voir en famille !
    expan
    expan

Publiée le 4 mars 2019
    Je viens de voir ce film en salle, qui m'a fait un bien fou par son mélange de style reportage et fiction : sur grand écran on en prend plein les yeux, on a presque l'impression de sentir les odeurs du Sénégal, pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour mais entre les mises en garde contre le terrorisme et le prix des billets d'avion, on réfléchit à 2 fois et pour le moment on se contente de ce genre d'immersion grâce au cinéma... Contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas un fan béat d'Omar Sy : je ne considère pas qu'il a du génie, et j'ai trouvé le fim "Intouchables" détestable à de nombreux points de vue, trop longs à expliquer ici. Mais je l'ai trouvé très agréable à suivre dans ce film, et plutôt touchant. Beaucoup d'aspects paradoxaux et fascinants de l'Afrique sont bien évoqués, en évitant l'écueil de l'angélisme. Il a aussi très bien su rendre compte du temps qui s'y écoule de façon élastique. Seul bémol, le moment où il croise la route de la vieille "sorcière" est à mon sens raté, on y croit pas trop et le réalisateur n'a pas trop su comment évoquer la magie, les esprits etc...En tous cas c'est LE film à voir par temps gris pour voyager dans un autre monde...
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 30 mai 2019
    On s'y ennuie copieusement, ce film ne présente aucun intérêt, accumulation de clichés dans la quête de cet homme qui ne se cherche pas vraiment et qui du même coup ne se trouve évidemment pas, à éviter
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 13 juin 2019
    Kossi Effoui, Philippe Godeau et Agnès de Sacy ont écrit un très joli film. C'est un très beau voyage au cœur du Sénégal et dan le cœur d'un homme où s'invite un enfant... Excellent !!!