YAO
    Votre avis sur YAO ?

modeinetout
    modeinetout

Publiée le 26 janvier 2019
    Un film simple touchant, rempli de tendresse... Je me suis prise de beaucoup d’empathie pour Yao enfant sénégalais prêt à tout pour changer sa vie en rencontrant son idole. Finalement qui va changer la vie de qui...
    Et l’acteur qui l’y incarne dégage une profondeur...
    Ravie du rôle interprété par Omar Sy également. Il y incarne un écrivain pris par son travail, sa vie et être touché tout comme nous par Yao
    J’ai souri durant une bonne partie du film, embarqué dans cette aventure humaine
    claude O.
    claude O.

Publiée le 26 janvier 2022
    un film frais et qui ferait aimer l ´Afrique omar sy a prit beaucoup de plaisir a faire ce film , le jeune acteur est sublime et que de beau paysage et cette immersion dans l Afrique d ´aujoud´hui qui ressemble a la France d ´y il a 50 ans avec en plus sa corruption et cet islamisme si present.l actrice malienne est d une grande sensualité
    Publiée le 30 janvier 2019
    Un film qui nous a donné envie de voyage et de découverte. Ce super moment de soleil, nous a donné le sourire après une journée de grisaille.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 29 janvier 2019
    Très beau sujet que le retour aux sources . Un enfant qui fait comprendre à un adulte les racines l'amour l'amitié . Beau film
    Titi
    Titi

Publiée le 10 juin 2021
    La sauce ne prend pas dans ce film : l'histoire, les personnages, les situations ne sont pas convaincantes. On a connu Omar Sy en meilleur forme et même si le jeune héros est touchant, tout reste très cliché et superficiel. Le rythme est lent et plutôt adapté pour une bonne sieste.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 18 juin 2020
    Un beau portrait de l'Afrique avec une bande originale qui correspond parfaitement. Ce film nous plonge en immersion dans les ambiances et paysages du Sénégal. Un jeune acteur plein d'énergie et de spontanéité. Malgré tout, je pense que ce film se vit davantage qu'il ne se visionne.
    Cirio
    Cirio

Publiée le 5 avril 2019
    Omar Sy dans Rendez-Vous en Terre Inconnue 😅
    Film assez sympa présentant de beaux paysages, même s’il ne va malheureusement pas au bout des choses sur certains points (le personnage de Gloria sous-exploité, la jalousie de Yao envers Gloria à peine abordée,...).
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 30 janvier 2019
    Belle idée de départ qui aurait pu être prometteuse, mais le rythme trop lent en fait perdre toute son originalité. Je me suis ennuyée sans oublier toutefois la superbe bande son de M qui pour cela, me permet de noter 2 étoiles... je ne conseille pas ce film
    Publiée le 31 janvier 2019
    Ma famille et moi avons adoré ce film plein de sourires et de bonne humeur ! Une leçon de vie et un moment d'égarement !
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 25 janvier 2019
    Un joli film où l'on retrouve bien l'atmosphère du Sénégal. Le jeune Yao est frais et naturel. C'est l'histoire d'un homme (Omar SI) qui bien intégré au système, découvre grace au petit Yao ses racines et une autre façon de vivre naturelle et vrais. Un peu cliché par moments, un peu lent par d'autres, mais agréable et sympathique.
    Publiée le 26 mars 2020
    Bon, c'est très rare que je mets des commentaires sur ce site mais la c'est de mon devoir de vous prévenir au pire. En effet, quelle déception en regardant ce film avec Omar Sy. Comme il est écrit dans le synopsis, Seydou Tall se rends pour la première fois dans son pays d'origine pour dédicacer son nouveau livre... Super, vous avez vu la moitié du film. Le reste est plat, sans réel but et incohérent. Après un long moment de souffrance audiovisuelle, j'appuie sur pause afin de voir combien de temps il reste... "Oh m****, il reste encore 50min, on est qu'à la moitié!" Que faire? Fractionner le reste du film en 8 fois? Avancer 2-3 séances discrètement? Arracher le cable d'alimentation de la TV ? Ceux qui me lisent, n'hésitez pas à me dire à quel moment vous avez craqué. Bon courage et préparez vous au néant le plus total!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Assez déçu, Omar Sy m'a déçu aussi. C'est trop long et ennuyeux. Bon ça donne envie de voyager et j'aime bien ça dans un film. On passe pas un mauvais moment non plus
    Publiée le 29 janvier 2019
    Omar Sy comme on aimerait le voir plus souvent, la musique qui invite au voyage, l'Afrique que l'on aime, une belle histoire.
    Un film qui fait chaud au cœur à découvrir absolument.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 28 mai 2021
    Yao loupe son final.

Belle plongée au cœur du Sénégal avec Omar Sy et le jeune Lionel Louis Basse. L’histoire est forcément belle pour ce petit qui rencontre son idole avec le lien qui se créé immédiatement entre les deux personnages. L’alchimie entre les personnages fonctionne très bien et la simplicité des acteurs font qu’on rentre dans ce périple au cœur du Sénégal. Il aurait été facile de tomber dans les clichés pour Omar Sy qui découvre les coutumes local et le film évite ce piège. Le gros regret se trouve sur la fin du film où on peut s’attendre à une certaine émotion et qui finalement n’arrive jamais. Très gros point négatif qui ne permet pas au film de passer un cap supplémentaire. Dommage car l’histoire était si prometteuse.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Ce film fait voyager tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi. Il fait écho à notre à notre besoin chronique de retour aux sources pour donner du sens à nos vies. Lionnel basse (Yao) est bluffant de justesse dans son jeu et la complicité entre les deux acteurs est belle à voir.