YAO
    Votre avis sur YAO ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 juin 2021
    Ce voyage au Sénégal, sans son fils, aurait pû tourné court, mais sa rencontre avec le jeune Yao va lui donner l'opportunité du transfert et du partage. Les rencontres se font et les terres arides se succèdent, ce n'est pas une carte postale, c'est une initiation qui donne éventuellement envie, mais dont on attend toujours plus.
    Viviane Lemay
    Viviane Lemay

Publiée le 7 juin 2021
    Film super émouvant avec cet enfant qui joue hyper bien sans oublier bien sur omar sy ! Des films ainsi font tant de bien. Merci à eux.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 6 juin 2021
    Soporifique, lénifiant, fade et monotone. Ceci n'est pas un film mais un documentaire cucu la praline à la gloire d'Omar Sy, acteur dont on cherche encore vainement le moindre talent.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 28 mai 2021
    Yao loupe son final.

Belle plongée au cœur du Sénégal avec Omar Sy et le jeune Lionel Louis Basse. L’histoire est forcément belle pour ce petit qui rencontre son idole avec le lien qui se créé immédiatement entre les deux personnages. L’alchimie entre les personnages fonctionne très bien et la simplicité des acteurs font qu’on rentre dans ce périple au cœur du Sénégal. Il aurait été facile de tomber dans les clichés pour Omar Sy qui découvre les coutumes local et le film évite ce piège. Le gros regret se trouve sur la fin du film où on peut s’attendre à une certaine émotion et qui finalement n’arrive jamais. Très gros point négatif qui ne permet pas au film de passer un cap supplémentaire. Dommage car l’histoire était si prometteuse.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 janvier 2021
    La vie est faite de rencontres qui marquent et font envisager l'existence différemment. Un road movie au cœur du Sénégal flamboyant qui se transforme en retour aux sources et au rapprochement avec les racines. Le scénario manque toutefois de sel et l'on aurait pu envisager une fin davantage développée, vrai point final au propos.

Publiée le 3 août 2020
    Yao est une comédie dramatique française. Elle parle d'un garçon africain qui aime lire et veut rencontrer l'auteur d'un de ses livres préférés. Elle parle d'échange culturel de nous-mêmes et de nous retrouver. Ce qui est intéressant dans le film c'est de voir à quel point la lecture nous émeut et à quel point ce serait fascinant si tous les enfants avaient cette habitude quel que soit leur niveau socio-économique. Il y a des moments émotionnels et sarcastiques. Omar Sy prouve une fois de plus son talent. Le film m'a rappelé la série télévisée du même non que je regardai enfant. Un film qui rassemble le meilleur de la culture et des traditions. Yao est un film français de très grande qualité...
    Cw37
    Cw37

Publiée le 23 juillet 2020
    Chiant et long, je me suis ennuyée. Je n'ai pas trouvé Omar Sy terrible, surjoué, surfait... en revanche le jeune acteur est vraiment bluffant, son jeu est juste, il est touchant, une belle découverte. Les paysages sont magnifiques.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 18 juin 2020
    Un beau portrait de l'Afrique avec une bande originale qui correspond parfaitement. Ce film nous plonge en immersion dans les ambiances et paysages du Sénégal. Un jeune acteur plein d'énergie et de spontanéité. Malgré tout, je pense que ce film se vit davantage qu'il ne se visionne.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Un retour aux sources rempli de bons sentiments et une belle carte postale du Sénégal mais un film qui manque de souffle malgré l'interprétation touchante d'Omar Sy.
    Cedric
    Cedric

Publiée le 21 avril 2020
    Un habitué des voyages, mon continent préféré c'est le continent Africain.
    Ce film m'a vraiment fait rêver.... de repartir en Afrique.
    Quitter le monde occidental pour un monde plus humain.... plus lent... le temps de vivre.
    La richesse de l'occident face à la "lenteur de vivre de l'Afrique".
    Omar Sy mais surtout le jeune Lionel Basse sont top !..... Basse avec un super accent !
    Un film simple mais très humain.

A regarder !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 20 avril 2020
    Vu le 07/04/2020
    Une belle histoire empreinte d'authenticité et de retour aux sources que j'ai pu voir en famille.
    À l'occasion d'un retour dans le pays de ses ancêtres pour la promotion de son livre, une vedette française d'origine sénégalaise Seydou Tall (Omar Sy) va s'attacher à un jeune garçon Yao (Lionel Basse) ayant parcouru seul plus de 387 kilomètres pour obtenir de lui un simple autographe. C'est alors le début pour lui d'une plongée au cœur du Sénégal de son enfance.
    L'histoire est belle même si on doute un peu que Omar Sy ait vraiment à coeur de renouer avec ses origines, on s'interroge pendant tout le film. spoiler: La fin du film laisse penser que cela puisse être possible par la suite (or film donc) mais rien de sûr. Est-ce que ce voyage aura porté ses fruits de ce côté là? on ne sait pas, chaque spectateur doit se faire son opinion.
    La belle révélation de ce film reste le jeune Lionel Basse qui est vibrant de spontanéité et d'authenticité. Dire qu'il n'avait jamais été acteur ni fait de cinéma, il réalise une prestation bluffante!
    Par contre je suis un peu déçu de l'aspect religieux: on parle des musulmans en début de film (qui bloquent une rue complète pour prier), on parle ensuite en fin de film des animistes avec Germaine Acogny (Tanam) mais pas des chrétiens, pourquoi? ce parti pris me déçoit et fait baisser la note.
    Sinon, ce film reste une belle aventure, avec des paysages saisissants (les grands baobabs) et des moments de franche camaraderie entre les deux acteurs avec des échanges poignants.
    A voir en famille
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    YAO n’est pas un film qui bouleverse, mais qui donne à réfléchir sur la puissance des valeurs. Un coup de projecteur subtil sur la paternité, la transmission et les racines, le partage, les croyances et la nécessité de se perdre pour mieux se retrouver.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 29 mars 2020
    Je suis mitigée, ce film est une ballade bohème d'un écrivain Français d'origine sénégalaise qui repart sur ses terres d'origine raccompagner un petit garçon. Cette ballade nous emmène sur une quête d'identité et nous promène sur les bons côtés de l'Afrique. Une seule déception la fin du film qui n'est pas aboutie à mon goût.
    Publiée le 26 mars 2020
    Bon, c'est très rare que je mets des commentaires sur ce site mais la c'est de mon devoir de vous prévenir au pire. En effet, quelle déception en regardant ce film avec Omar Sy. Comme il est écrit dans le synopsis, Seydou Tall se rends pour la première fois dans son pays d'origine pour dédicacer son nouveau livre... Super, vous avez vu la moitié du film. Le reste est plat, sans réel but et incohérent. Après un long moment de souffrance audiovisuelle, j'appuie sur pause afin de voir combien de temps il reste... "Oh m****, il reste encore 50min, on est qu'à la moitié!" Que faire? Fractionner le reste du film en 8 fois? Avancer 2-3 séances discrètement? Arracher le cable d'alimentation de la TV ? Ceux qui me lisent, n'hésitez pas à me dire à quel moment vous avez craqué. Bon courage et préparez vous au néant le plus total!
    moket
    moket

Publiée le 25 mars 2020
    Un road movie entrainant et une fable simple sur le retour aux sources et la quête d'identité. C'est pavé de bonnes intentions mais les personnages sont terriblement sympathiques.