YAO
    Votre avis sur YAO ?

Joelle Denis
    Joelle Denis

Publiée le 7 février 2019
    j ai beaucoup aimé ce film...joyeux..tendre...humain...un film qui fait du bien....les acteurs sont géniaux ... Omar SY tout en retenue est émouvant....Lionel Basse l enfant...est au meme niveau...
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 1 février 2019
    Film attachant de type road trip. Bienvenue en Afrique pour un africain né en France et qui se trouve confronté à ses origines. Choc d'environnement, choc de culture, choc d'attitude face à l'existence ...Le fil conducteur est cette rencontre entre l'africain français et le petit garçon sénégalais qu'il va ramener chez lui en traversant une partie du pays. Belle photographie, petit garçon jouant Yao,remarquable. Le point négatif est le manque de rythme, de souffle et quelques longueurs.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Ma famille et moi avons adoré ce film plein de sourires et de bonne humeur ! Une leçon de vie et un moment d'égarement !
    Marine93
    Marine93

Publiée le 31 janvier 2019
    J'ai adoré Omar Sy dans le rôle d'un adulte qui se retrouve. Trop beaux les paysages du Sénégal et trop mignon Lionel Basse. Je recommande carrément !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190130

Très agréable surprise. C est fin, intéressant et agréable.

J étais très sceptique à aller voir ce film, je craignais que le côté star qui revient au pays ne soit lourd, ou Omar sy est une star. Ces deux écueils sont largement évités (ou en tout cas n ont pas d incidence sur le film).

Au final le synopsis est plus proche de : un adulte émigré de troisième génération découvre le pays d ou son grand père est partit. Il est accompagné d un enfant de 12 ans qui n a jamais quitté ce pays. Le coté star permet d affranchir seydou de question financière et d emploi du temps (une fois admis qu il annule ses rendez-vous, qu il décide de changer son emploi du temps).

Il me semble que le film montre bien une diversité de facette de l Afrique, de métropole au stand de nourriture en plein désert, diversité des gens, sensation de bien être malgré l adversité. J ai cru ressentir de l amour pour l Afrique et l envie de la faire découvrir aux autres -> le paquet sur le siège passager de la voiture.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 5 février 2019
    Malgré ce tout jeune garçon très attachant, je ne comprends pas le but de ce film... L'histoire aurait pu être sympa, mais long et insipide.
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 30 janvier 2019
    Belle idée de départ qui aurait pu être prometteuse, mais le rythme trop lent en fait perdre toute son originalité. Je me suis ennuyée sans oublier toutefois la superbe bande son de M qui pour cela, me permet de noter 2 étoiles... je ne conseille pas ce film
    Antu J.
    Antu J.

Publiée le 30 janvier 2019
    Bon film avec un Omar Sy comme à son habitude bon scénario et bon casting j’ai voyagé toute la durée du film
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 30 janvier 2019
    Plutôt agréable à suivre avec de beaux paysages d'Afrique... L'histoire est assez simple avec de bons moments. Il faut emmener les enfants voir ce film... J'ai apprécié le respect de la langue locale avec des sous-titres... Il y a quelques années dans un film de ce genre tout le monde aurait parlé Français...
    Publiée le 30 janvier 2019
    Un film qui nous a donné envie de voyage et de découverte. Ce super moment de soleil, nous a donné le sourire après une journée de grisaille.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Vraiment un cliché sur l'afrique. Ils sont tombés dans tout les pièges. L'intrigue est absente. C est naze pourtant j'adore Omar Sy.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Franchement là on n'est plus au cinéma mais face à un numéro de cabotinage et une histoire de la bien pensance... Donc à part s'ennuyer, ce film n'offre vraiment pas un grand intérêt. Allez plutôt savourer les deux grands films du moment : Green Book, superbe et EDMOND, magnifique.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 29 janvier 2019
    Très beau sujet que le retour aux sources . Un enfant qui fait comprendre à un adulte les racines l'amour l'amitié . Beau film
    Publiée le 26 février 2019
    Décevant. Des beaux paysages. des bons acteurs. On s’attend à plus, à autre chose, ... on dirait qu’il manque juste une histoire !
    Publiée le 29 janvier 2019
    Omar Sy comme on aimerait le voir plus souvent, la musique qui invite au voyage, l'Afrique que l'on aime, une belle histoire.
    Un film qui fait chaud au cœur à découvrir absolument.