Migration
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

René ROZO
    René ROZO

Publiée le 12 décembre 2023
    J'ai adoré le dessin, les couleurs, l'histoire.
    Joli travail de doublage pour les voix.
    Comme dans Shaun le mouton, de temps en temps, une pointe d'humour.
    J'ai préféré ce film à Wish de disney.
    A voir pour le plaisir d'un moment heureux.
    On sort du cinéma zen et heureux d'avoir vu un film optimiste.
    Julie Buhot
    Julie Buhot

Publiée le 12 décembre 2023
    Je recommande fortement ce très jolie film d'animation qui m'a émue aux larmes !

Félicitations aux réalisateurs de ce film et à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de celui-ci.

L'histoire de cette famille de canard est juste magnifique, tellement d'émotion lors de ce voyage.
    Il en faudrait tout les mois au cinéma des histoires aussi authentique.

Merci beaucoup pour ce bonheur que vous nous communiquer à travers cette réalisation.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 12 décembre 2023
    Très belle surprise que ce nouveau film d'animation qui se classe parmi les meilleurs de sa catégorie depuis un petit moment. On sent que l'équipe a l'origine a bien digéré ce qui se faisait de mieux à la grande époque de Pixar et Disney et y a mis sa patte pour produire un dessin-animé généreux, coloré, inventif et souvent bien drôle ! Alors ok, le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais on s'en fout un peu car on est complètement emporté par ce voyage initiatique avec cette famille de volatiles bien attachante. Les doublages sont quali, l'animation et les trouvailles visuelles (superbe séquence à New York) vraiment sympa, et le rythme est maintenu tout au long d'un film qui agit presque comme un plaidoyer pour arrêter de manger du canard a l'orange !
    Math719
    Math719

Publiée le 12 décembre 2023
    Une petite pépite bourrée d’humour, et très bien réalisée, vraiment les oiseaux sont attachants et le tout fonctionne très bien, léger et la famille héron est vraiment drôle ! Le scénario est un peu simple et Il aurai pu être juste un peu plus travaillé à mon goût pour être aussi bien qu’un Pixar ! Pas révolutionnaire et pas aussi bon qu'un Pixar, mais on passe un bon moment !
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Film visionné au cinéma.

En quelques mots : Illumination enterre Wish de Disney avec cette production. Capable d'attirer autant les grands que les petits, les rires sont au rendez-vous, les dialogues toujours juste, l'animation très bonne et l'ode à la liberté belle. La migration est un parallèle particulièrement réussi avec la découverte, une sortie de notre zone de confort afin de grandir avec les risques que cela comporte.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 décembre 2023
    En terme de qualité pure, Migration impressionne par la beauté de son animation et par la réalisation spectaculaire de ses scènes d'action. Cependant, le scénario est d'une simplicité infantile et laissera la plupart des adultes dubitatifs.
    david roosens
    david roosens

Publiée le 11 décembre 2023
    Vu en 4dx et franchement c'était un super moment. La 4dx apporte beaucoup, notamment car elle se prête bien aux séquences de vol. En revanche, deux jours après, il ne reste pas grand chose du film. C'est plus comme une attraction qui aurait eut sa place au futuroscope.
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 11 décembre 2023
    Léger, drôle, plein d'action. Et en effet très convenu et déjà vu. Dommage car l'intro excellente et la première séquence avec les hérons laisser présager un film hors du commun... les rails du cahier des charges animations enfants sont malheureusement très vite rejoints. Mais ça fait largement le taff pour les petits !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 décembre 2023
    "Migration" est un film d'animation sympathique qui coche toutes les cases d'un bon dessin animé. Les personnages sont attachants et drôles et la morale de l'histoire sur les relations familiales plutôt touchante.
    Certaines scènes sont vraiment hilarantes. Les différents paysages du périple de la migration sont magnifiques. Le doublage français est plutôt pas mal également.
    Ma note ne monte pas plus car rien ne m'a marqué dans ce dessin animé et je pense que je l'aurai vite oublié.
    Néanmoins, j'ai passé un bon moment devant Migration, je vous le recommande.
    S-F
    S-F

Publiée le 11 décembre 2023
    Excellente animation, scénario classique portant de belles valeurs comme le goût de l'aventure, le courage, le partage et l'entraide. Cette animation nous maintient à l'écart des tentatives récurrentes de certains studios à vouloir discrètement truffer leurs scénarios des messages idéologiques dans l'air du temps. Après avoir produit Minions et Mario Bros, les studios Illumination transforment à nouveau l'essai avec succès.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 décembre 2023
    Très (trop!!) court que ce film d'animation!!! Ok de prime abord cela paye pas de mine avec un énième fille avec des zoziaux mais ce fut un véritable plaisir que nous avons eu mes enfants et moi que de le voir!
    C'est drôle avec les réactions de chacun des personnages,des gags simples mais super efficace qui font mouche quasi à chaque fois. Le rythme est soutenu, les personnages sont attachant bref on ne peut que passer un bon moment. Cela va aussi bien pour les enfants que pour les adultes donc ne passer passer à côté de ce film pour cette fin d'année.
    NOTE : 8/10
    Mily F
    Mily F

Publiée le 11 décembre 2023
    Le meilleur film de dessin animé de 2023. Je recommande vivement avec les yeux fermés pour toute la famille! Franchement je ne attendais pas autant de humeur, le film n'a rien promis me il y tout donné.
    francoise hanquet
    francoise hanquet

Publiée le 11 décembre 2023
    Malgré les bonnes notes Presse et Spectateurs, je n'ai pas aimé... un des rares films d'animation qui ne m'a pas enthousiasmée, pour moi le bande annonce ne tient pas sa promesse. Je pense qu'il ravira les petits malgré tout, mais seulement les petits !
    CedricD
    CedricD

Publiée le 11 décembre 2023
    Des bons gags, une belle histoire d'entraide animalière et de tolérance. La version française est top les voix de Laure Calamy et Pio Marmaï pour le couple de colverts adultes sont captivantes, je n'ai pas reconnu les autres voix mais c'était très bien. Un peu de frissons, des enfants dans la salle avaient peurs. Tous les protagonistes sont attachants. Un beau film d'animation pour s'évader du quotidien ou de son étang !
    Tonio
    Tonio

Publiée le 11 décembre 2023
    Une belle aventure avec de belles images, un film à aller voir en famille. Avec un peu d'humour aussi.