Migration
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 15 janvier 2024
    Une famille de canards colvert vit dans un petit étang dans la campagne américaine. Tous ont soif d'aventures et de découvertes à l'exception du père, dont la seule préoccupation est de ne jamais se mettre en danger. Ils finissent par partir en migration lorsque Mack réalise doucement qu'il fait peut-être une erreur. En salle le 6 décembre.

spoiler: "Migration" est un film d'animation adorable qui met en scène une famille de canards très attachante. Abordable et destinée à un jeune public, l'intrigue se permet d'aborder des sujets pas si innocents tels que la peur de l'imprévu et le gel et l'inaction qui peuvent en découler. Cet immobilisme peut atteindre toute la famille, rendre la confiance en ses enfants impossible et il est difficile de le faire réaliser. Mention spéciale aux voix françaises qui tombent tout à fait justes. Comme point négatif, je trouve la fin un peu rapide : le père se découvre une appétence pour le danger subitement et l'happy-ending en découle rapidement derrière.
    Eric R.
    Eric R.

Publiée le 15 janvier 2024
    C'est un tres bon dessin animé. On ne voit pas le temps passé tellement le film est bien scenarisé. Les personnages sont attachants. Ma petite fille a beaucoup aimé
    Anais E
    Anais E

Publiée le 13 janvier 2024
    L'histoire est super et les personnages très divers. On passe par différentes émotions tout au long du film. De plus, l'animation est très bien réalisée selon moi.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 janvier 2024
    D'emblée les personnages sont attachants, le début est réussi avec une pincée d'humour noir parfaitement dosé pour toute la famille. Le graphisme et le design est très chouette (!), de l'Illumination attrayant et des couleurs chatoyantes même si on cherche encore la patte "impressioniste" de Benjamin Renner. Une rencontre façon croque-mitaine vraiment très réussie dans ses effets jumpscare, une immersion dans une megalopole humaine hilarante avec un restaurateur psychopathe qui se moque gentiment d'un fameux restaurateur turc salé star des réseaux internet, un perroquet de toute beauté, des nuages, des amis yogis... des rencontres liés à des gags souvent drôles voir très drôles qui reposent essentiellement sur les particularités des personnages. On a par contre les clichés habituels de l'ado qui veut s'affranchir de l'autorité parentale, le délire un peu bête de la machine de guerre (partie la plus décevante) de l'esbroufe et un antagoniste inapproprié l'humain aurait dû s'arrêter à une sorte de caméo des villes, l'idylle aussi rapide et superflue. Néanmoins, Illumination offre encore un petit bijou de créativité et de drôleries, Disney est battu depuis quelques temps et ça se confirme encore. Un très bon moment.
    Site : Selenie.fr
    lauredance
    lauredance

Publiée le 10 janvier 2024
    Très beau film d'animation avec plein de couleurs.
    On a passé un très bon moment en famille de 5 à 73 ans.
    Beau graphisme !!!
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 8 janvier 2024
    Une jolie et belle histoire qui va vous émerveillez et vous émouvoir. Les voix françaises sont à la hauteur du projet original, merci à Pio Marmaï et Laure Calamy ainsi que tous les autres participants pour avoir pris beaucoup de plaisir à ce projet.❤️❤️❤️❤️
    A voir et revoir avec vos enfants ... A PARTIR DE 6 ANS....❤️❤️❤️❤️
    Ma note ****/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    S Renaudier
    S Renaudier

Publiée le 8 janvier 2024
    Excellent film d'animation, drôle, qui aborde la place de chacun dans une famille. On adore , grands ou petits!!!
    Gaëtan Palas
    Gaëtan Palas

Publiée le 8 janvier 2024
    J'ai adoré parce qu'au lieu des humains c'était des canards, ça change !
    Et aussi parce que la tête du méchant était moche et c'était le principe d'un méchant.
    En fin bref, j'ai adoré.
    Gabin.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film amusant et plutôt réussi. Laure Calamy et Pio Marmaï font des merveilles et le scénario très "la famille d'abord" est tout terrain. Un très bon moment pour petits et grands, on ne voit pas le temps passer.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 7 janvier 2024
    Avec la famille et la peur de l'inconnu en toile de fond, il reste un divertissement sympathique qui ne nous prend pas pour des canards.
    Sylvie Hang
    Sylvie Hang

Publiée le 7 janvier 2024
    Très bon dessin animé à voir en famille. Les enfants ont bien aimé. C'est très rythmé et plein d'humour.
    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

Publiée le 7 janvier 2024
    Très bon film d'animation, tres joli et drôle, un bon moment en famille. Pour les enfants, on peut regretter que l'on n'apprend rien sur la migration des oiiseaux. En fait, ils partent en vacances... A voir en pur divertissement, comme les autres production d'illumination, qui sont toujours très réussies.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 7 janvier 2024
    Un film d'animation réussi drôle, avec des personnages sympathiques et qui fait du bien tout simplement. C'est le cou de cœur de ce début d'année 2024 dans la catégorie film d'animation. Film à voir.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 7 janvier 2024
    A défaut d'être très émouvant, ce dessin animé est coloré, joyeux et renverse les situations. On y voit le monde par les yeux des volatiles communicatifs et attachants, alors que les humains y sont mutiques et incompréhensibles quand ce n'est tout simplement malveillants. Les décors sont beaux, les péripéties évitent tout ennui. La fin est un brin bâclée mais l'ensemble est un beau paquet cadeau, idéal pour les fêtes avec les petits.
    Anne  dans les étoiles
    Anne dans les étoiles

Publiée le 7 janvier 2024
    Magnifique film pour petits et grands. Images lumineuses et thème abordé important, sur le sens et le goût de l'aventure.