Made In China
    2,8
    1831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made In China ?

Publiée le 30 juin 2019
    C'est un film plein d'émotion du rire un peu de larmes loin des clichés on y découvre un Frédéric Chau émouvant un Steve Tran charismatique un Medi Sadoun renversant une Mylène Jampanoï à couper le souffle et bien évidemment tous les autres acteurs sont magnifiques merci pour ce moment
    Matt W
    Matt W

Publiée le 30 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film, dans la même lignée que Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu. Ce que j’avais aimé chez son prédécesseur est le fait qu’il se moque de toute les communautés en même temps c’est ce qui rendait le film acceptable, drôle, et non raciste.
    Ce film se concentre sur une seule communauté mais dénonce justement le racisme ordinaire que l’on peut subir au quotidien. En tant que chinois né en France, je me reconnaît énormément en ce personnage qu’incarne Frédéric Chau, de part le fait de « renier » ses origines pour pouvoir « plus facilement » s’intégrer et ne pas subir tout ces clichés que beaucoup ont sur les chinois.
    Ce film dénonce le vécu de beaucoup d’entre nous avec de l’humour et en mettant en scène la grande majorité des clichés que les gens font dès qu’ils rencontre un asiat’
    Publiée le 30 juin 2019
    Je suis allé le voir mercredi le film il est vraiment top je vous le conseille d'aller le voir merci a frederic chau et a Medi Sadoun pour se merveilleux film est aux autre aussi
    Publiée le 30 juin 2019
    Quel bon film! Une belle comédie touchante comme je les aime, avec beaucoup d'humour. Le plaisir, aussi, de découvrir la communauté asiatique de Paris, si proche de nous et pourtant encore assez méconnue de beaucoup de Parisiens et de Français. Le film est porté par d'excellents acteurs au jeu toujours juste.
    Publiée le 30 juin 2019
    Superbe film ! Qui représente bien la communauté asiatique. Enfin un film qui traite les clichés sur les asiatiques d’une bonne manière. Merci pour ça !
    VU K
    VU K

Publiée le 30 juin 2019
    Vraiment super, exceptionnel. Que de bons souvenirs d'enfance dans ce quartier du 13ème retrouvés grâce à ce film qui retrace vraiment la vie de beaucoup de personnes vivant dans ce quartier et tant d'autres en France.
    gratitude
    gratitude

Le film es super !
    Une histoire romancée de la vie
    Je connais ça !
    Je suis issue d’une famille d immigrée ce n étais pas toujours simple
    Sans parler des coutumes et ça dans un autre pays !
    Alors merci pour ce rappel au source !
    ça m’a fait du bien !
    j’ai meme pleurer de nostalgie
    Je suis à mon tour maman
    J’ai malheureusement plus la mienne
    Merci aussi pour cette team Mehdi Frédéric ils sont si généreux ! Quelle bonheur de les voir à nouveau réunis ! Allez le voir vous ne serez pas déçu
    Publiée le 29 juin 2019
    Ce film m’a bouleversée. C’est la première fois que je vois dans le cinéma français des personnages qui me ressemblent et ressemblent à mes proches. Chaque cliché est démonté avec beaucoup de justesse et d’humour. Bravo
    Publiée le 28 juin 2019
    Vraiment top ce film, incroyablement surpris! Film touchant, et bien construit. Les acteurs sont naturel, J'apprecis le fait que ça ne soit pas sur joué.
    Valery C
    Valery C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2019
    Film génial, drôle et surtout émouvant, qui dépeint parfaitement les relations entre les différents membres d'une famille asiatique ! Rires et quelques gouttes de larme assurés !
    Publiée le 30 juin 2019
    magnifique film !!! touchant émouvant rigolo attachant !!! on sy retrouve !!! j'ai pleuré rigolé emu!!! autant d'émotions que ce film mérite d'être vu !!!
    Publiée le 30 juin 2019
    Un film émouvant et drôle à la fois une vision de la communauté asiatique juste un film ou on verse aussi une larme à voir
    .bravo Frédéric Chau

Publiée le 12 juillet 2020
    Made In China est très bon film avec un contenu fort et un message social. L'histoire est basée sur les problèmes majeur de notre société. Il prend du temps pour créer une histoire dans la première moitié mais dans la seconde moitié vous serez facilement connecté. Le personnage de Boman Irani était très énergique et cela semble naturel et l'apparition de Paresh Rawal était génial. Au point culminant vous serez vraiment surpris et apprécierez le personnage. Raghuvir Mehta est un entrepreneur à part entière qui échoue à chaque nouvelle entreprise qu'il crée. Mais un voyage en Chine promet de changer cela et Raghu mord l'appât. Mais à la suite de cela il se retrouve comme l'un des principaux suspects du meurtre d'un général chinois en Inde. Au premier coup d'œil Made in China démarre sur une base sûre en se présentant comme une histoire d'enquête criminelle. Un général chinois est retrouvé mort après s'être servi une tasse de soupe magique chinoise. Les enquêteurs pensent qu'un ingrédient trouvé dans la soupe qui est dérivé de tigres est la raison de la mort du général. Le propriétaire de la soupe populaire Raghuvir et ceux qui ont travaillé avec lui sont appelés à aller au fond de ce mystère. Ce film est totalement digne d'être regardé vous apprendrez quelque chose rirez fort plusieurs fois et je ne sais pas pour les autres mais moi je ne me suis pas ennuyé...
    Publiée le 30 juin 2019
    Bravo. De belles émotions, des découvertes sur la culture... avec l'universalité des relations entre les générations. Merci de nous présenter avec respect certains aspects de la culture chinoise, avec des traits d humour sur notre société actuelle qui rendent ce film interessant a voir en famille de 7 a 77 ans. A quand le prochain film ?
    Publiée le 30 juin 2019
    Il est toujours préférable de suivre son intuition... et faire confiance aux sentiments humains !
    Je recommande ce film à tous ceux qui veulent se laisser guider par un réalisateur dans le regard à porter sur les autres et sur nous même. Loin d'être un film communautaire, ce film nous raconte une belle histoire entre les générations, sur le fait de savoir comprendre, écouter et pardonner à l'autre et à soi-même. C'est pourquoi je pardonnerai à Télérama sa radinerie en nombre d'étoile accordée à Made In China. Les chemins détournés de la vie, les émotions transmises par la belle équipe d'acteurs... expliquent, entre autre, pourquoi j'attribue un "carton plein" de 5 étoiles.