Made In China
    2,8
    1831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Made In China ?

Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai adoré ce film dans lequel j'ai retrouvé beaucoup de mon histoire personnelle, chacune des pudeurs et des silences, chaque tentative d'autodérision pour avaler la pilule amère du racisme "acceptable", la difficulté qu'il y a de tracer son propre sillon en dehors du sillon familial quand on fait partie d'une communauté très dirigiste.
    Cette jeunesse à cheval entre deux cultures et deux folklores s'intégrant en douceur tout en restant en cohésion avec ses racines.
    La tristesse de devoir perdre des années en incompréhensions, ce film pourtant drôle m'a fait pleurer en retrouvant les émotions de ma vie dans ce genre de famille.
    Rien n'y est surjoué, c'est à l'image de la communauté asiatique, tout en retenue. Il y est traité avec nuances de la difficulté à faire des choix différents de son groupe social et de les faire accepter. J'y ai trouvé de l'authenticité et mon émotion ne m'a pas empêché de goûter chacun des moments d'humour du film. Merci d'avoir mis en image notre histoire
    Publiée le 28 juin 2019
    Un trentenaire qui apprend qu’il va être père, et qui va entreprendre une quête identitaire pour renouer avec sa famille et sa culture qu’il a longtemps rejeté. Une véritable plongée dans la communauté chinoise en France, ainsi que de son fameux Chinatown. C’est drôle, touchant, et offre un regard nouveau sur des français d’origine asiatique, loin des clichés et des préjugés. Medi Sadoun est très très bon. A voir en famille !
    Publiée le 30 juin 2019
    Magnifique film, humour et émotions
    À l'image de notre société ! Il a su dépeindre tous les clichés !!
    Hajer L
    Hajer L

Publiée le 30 juin 2019
    Un film à la fois drôle et émouvant. Le sujet est traité avec finesse, plus qu un film sur une communauté c est un film qui réuni tous les ingrédients au travers de l humour pour s attaquer aux clichés.. avec fraîcheur !!!! Je recommande ce film à 300%
    Publiée le 30 juin 2019
    Un film très émouvant au niveau de l'histoire qu'à vécu François.
    Des nombreux moments comiques sont présents dans le film et une organisation au niveau de l'équipe étais présente.
    Si vous voulez vous détendre, je vous conseil ce film, ce n'est pas une prise de tête.
    Louloute L
    Louloute L

Publiée le 30 juin 2019
    Excellent film, très bon scénario, de l émotion et des moments de rire, j'ai beaucoup aimé car
    ce film m a rappelé ma situation étant moi même 1ére descendance française
    j ai été ému durant quelques scènes, je le recommande à tous......
    Khamsy20
    Khamsy20

Publiée le 29 juin 2019
    Un très joli film à voir, à la fois marrant, et émotionnel. J’étais ému....
    Bravo au producteur, réalisateur et les acteurs.
    steven0168
    steven0168

Publiée le 2 juillet 2019
    Un des rare film français avec en tête d'affiche un asiatique.
    Un film qu'on pensait tous être le numéro 3 de Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu alors que c'est bien plus que ça.
    Il y'a une histoire, de l'humour, de l'autodérision, une bonne représentation de la communauté asiatique.
    Petit clin d'oeil à Bruno (Medi Sadoun) qui durant tout le film va faire office "d'épice" et rajouté le piment nécessaire à ce film.
    Je recommande, à voir
    Publiée le 26 juin 2019
    Des apriori avant d’aller voir l’avant première de ce film mais quelle belle découverte loin des clichés que l’on peut voir sur les asiatiques. Un film poignant, plein de tendresse et d’humour qui retrace avec brio une histoire singulière d’une famille asiatique et montre le poids de sa culture, de son histoire et de ses racines. Un film parlant pour moi qui suis asiatique issue de parents immigrés. Un magnifique regard sur la communauté asiatique. A voir !
    Publiée le 3 juillet 2019
    Tout simplement genial.
    Un film qui sort des clichés habituels avec des personnages tantôt marrant tantôt complexes mais surtout très attachants.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Nous avons vu ce film par hasard lors de la fête du cinéma et on a adoré ! Plein d’humour et d’émotion, on a bien aimé revoir le duo Frédéric Chau et Medi Sadoun qui fonctionne à merveille ! À voir
    Line Phe
    Line Phe

47 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2019
    Honnêtement, j’ai versé quelques larmes durant le film. Scénario bien écrit, des bons comédiens français d’origines.
    L’histoire m’a fait penser à la mienne qui se ressemble un peu.
    Encore un grand bravo à toute l’équipe !! Merci à Fréderic Chau !!
    Publiée le 30 juin 2019
    Frédéric chau nous a sortie un super bon film de commedie... J'ai vraiment apprécié la justesse du jeu de tout les acteurs entre rire et moment très touchant dans son identité et ces racines, ce film ne vous laissera pas insensible. Je recommande d'encourager ce genre de cinema plein humanité et d'humour en allant absolument le voir sur le grand t'écran.
    r1angus
    r1angus

Publiée le 6 février 2024
    Nous avons vu ce film après avoir vu le reportage "Je ne suis pas chinetoque" d'Émilie Tran Nguyen; Il me semble évident que sinon ma perception aurait été toute autre. Comme m'a dit ma femme pendant le reportage "mais nos on a jamais vu ce genre de comportement quand on était jeune" (i.e. les années 70). Bien sûr qu'on ne l'a pas vu, car c'était alors "normal" alors.
    Pour revenir au film, de bons acteurs, du rire, une bonne histoire, bref une excellente comédie qui si on ne la regarde que comme un objet cinématographique pourrait passer pour quelconque aux yeux de certains.
    Regardez le reportage, puis le film, certaines choses changent pour du mieux.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Superbe film qui met en valeur les clichés sur la communauté asiatiques de façon à nous faire mourir de rire! J’ai été très ému par l’histoire qui retrace également les origines de mes ancêtres.
    Je recommande sans hésitation pour passer un moment riche en émotion !