Une famille sur le ring
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille sur le ring ?

peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 12 mai 2019
    Beau film, tiré d'une histoire vraie, mêlant habilement plusieurs sujets de réflexion comme la poursuite de la réussite et le dépassement de soi, la famille et l'image renvoyée.
    De bons acteurs, sincères dans leurs émotions, que ce soit dans l'humour ou l'émotion.
    Un petit feel-good movie profond, qui permet aussi de décomplexer le domaine de la lutte auprès des non-initiés.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 mai 2022
    Petite curiosité que ce film narrant l'histoire de la catcheuse Paige, qui ne va pas révolutionner l'histoire des biopics mais garde assez de fraîcheur et d'intérêt. Entre la chronique sociale à l'anglaise et l'inévitable happy end après les galères, les renoncements et les révoltes, c'est une vision un peu raccourcie mais honnête du monde du catch, avec un casting sympathique et une belle dynamique d'ensemble.
    Ricodo T
    Ricodo T

Publiée le 2 juin 2021
    Excellent film avec un casting
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce film raconte la naissance d'une Diva de la WWE et non des moindres : Paige. Celle qui a permis un changement important pour les femmes au sein d'une institution où la testostérone est dominante. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune anglaise vivant avec sa famille dans une petite ville (Norwich). Toute une famille passionnée par le catch et qui met tout en place pour la réussite de ses membres. En plus de raconter l'histoire de Paige, le film se centre aussi sur son frère, Zak Zodiac qui n'aura pas la même trajectoire mais dont l'influence sera majeure à la fois pour sa sœur mais aussi pour des jeunes de la ville. Ce film est d'une vraie fraîcheur et ne sombre pas dans le pathos. J'ai vraiment pris un vrai plaisir à regarder ce film. L'intrigue est bien menée sans blanc. Un bon film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 juin 2021
    Un très bon film sur le catch avec Dwayne Johnson, ancien catcheur connu sous le nom de The Rock, Vince Vaughan, Florence Pugh, Nick Frost.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2019
    Chronique d'une famille passionnée par le catch, la comédie est convenue mais la bonne humeur règne.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 novembre 2022
    Un film qu on attendait pas et qui bien sûr reste une success story touchante et même drôle d après une histoire vraie .
    Les comédiens sont très convaincants et le tout très bien réalisé.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 8 février 2020
    "Une Famille sur le ring" est un film qui parle des débuts de la catheuse Paige. J'ai trouvé le film excellent avec une bonne histoire, de bon combats et je trouve un peu dommage qu'on voient pas un peu plus de moment où Paige est à la NXT. J'aurai aimé que le film soit un peu plus long.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment génial. Une belle surprise car de base la thématique ne m’attirait pas beaucoup, mais finalement ça se transforme en coup de cœur. Par contre, on ne voit presque pas Dwayne Johnson, rendant sa présence sur l’affiche un peu trompeuse. J’aime beaucoup la patte de Stephen Merchant. C’est fou comme les réalisateurs outre-manche arrivent à traduire les conditions sociales. Certes, ce n’est pas le sujet ici, mais c’est un des paramètres et il est bien retranscrit. On va se plonger dans le cœur du film, le catch. Je ne suis pas fan de cette discipline mais je dois avouer que paradoxalement là j’ai beaucoup aimé. C’est très bien filmé, et beau à voir. L’équilibre entre les moments de catchs et l’histoire est parfait. Le tout forme une osmose. On comprend l’amour qu’a cette famille pour ce sport. J’aime ressentir cette passion et cette transmission. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. La jeune Florence Pugh est poignante. Elle m’avait déjà plu dans MIDSOMMAR en Juillet. Une actrice en devenir. Les autres membres de sa famille aussi sont superbement bien interprétés avec un côté authentique. J’ai été agréablement étonner par la présence de Vince Vaughn que j’aime beaucoup. Ce qui m’a le plus touché dans ce biopic, est l’histoire vraiment belle. Grâce à ce casting, et à la manière dont le catch est mis en valeur, l’émotion passe parfaitement. On saisit les enjeux et ce que ressentent les différents protagonistes. Dans le déroulement de l’histoire, le réalisateur continue à fonctionner d’un point de vue famille, ce qui est très fort. J’ai trouvé tout cela vraiment émouvant.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 5 mai 2019
    un grand moment de vide on est bien au delà de la série B
    c est au mieux pitoyable et au pire déroutant d inutilité
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 27 mai 2022
    Une belle découverte sur un milieu qui ne m'attire pas. Mais j'ai été époustouflée par la prestation des anglais, qui comme toujours est formidable. Le frère et la soeur joués par Florence Pugh et Jack Lowden est simplement incroyable, on oublie qu'ils jouent la comédie. L'histoire se laisse porter, et le degré de justesse est simplement bluffant. A voir !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 25 septembre 2021
    Énorme coup de coeur qu'est ce film. Soyons clair ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça me parle de bout en bout. Déjà je suis fan de catch, donc cette histoire ne peut que me toucher, il faut savoir que c'est une histoire vraie. En gros on nous montre l'intégration de Paige, une jeune catcheuse anglaise à la NXT puis la WWE. Le film n'est pas du tout que ça, ce n'est même pas son principal intérêt pour moi mais je pense par contre que cela peut être une belle porte d'entrée aux novices dans cet univers très particulier. D'ailleurs les moments de pur catch que ce soit combat ou entraînement sont plutôt bien filmés.
    Mais au delà c'est surtout le portrait d'une famille pas comme les autres, une famille de passionné, des personnes vraiment extrêmement touchantes. Il y a aussi de très beaux messages et valeurs inculqués. Alors oui on pourra toujours dire que c'est un récit "tout est bien qui finit bien" et c'est le cas, mais malgré tout on passe par des moments très durs. J'ai donc beaucoup aimé les personnages, ils sont très bien écrit et surtout il sont extrêmement proche des personnes dans la vie réel. Le casting est aussi très bon, Florence Pugh est vraiment radieuse et le reste de la famille très touchant donc. J'ai même faillit lâcher une petite larme pendant le générique de fin ou l'on voit des vraies vidéos de la vie de Paige et sa famille, ou on entend notamment des phrases du père qui ont été retranscrites dans le film à l'identique. Bref gros coup de coeur que je recommande vivement.

Publiée le 15 août 2020
    Une famille sur le ring n'est peut-être pas la comédie typique. Mais c'est un bon mélange de comédie utilisant un humour anglais spirituel pour apporter des rires épiques. En ne se concentrant pas autant sur la comédie le film de Merchant a pu raconter une histoire plus profonde sur la légende de la WWE Paige. Le développement des personnages, les principaux thèmes de la famille, de l'amitié, du dévouement et de nombreuses autres intrigues secondaires fonctionnent bien pour fournir un film engageant qui n'est pas tout à fait dans la norme. Le casting fait le travail de donner vie à l'histoire avec Florence Pugh et Jack Lowden avec des personnages qui conduisent une grande partie du film. Pourtant les personnages secondaires joués par Nick Frost, Lena Headey et Vince Vaughn sont si bien utilisés qu'ils évitent non seulement de faire de l'ombre mais s'intègrent vraiment bien avec les principaux interprètes. Même les personnages tertiaires ont une bonne implication dans le film ce qui montre que vous pouvez bien utiliser le casting et raconter une très bonne histoire. Et tout cela se fait à un rythme divertissant sans être trop pris dans le drame pour être lent et pourtant assez lent pour raconter une grande partie de l'histoire. C'est certainement un concept unique mais aussi un exemple unique de la façon dont un film peut être bien réalisé...
    Christophe Rohart
    Christophe Rohart

Publiée le 21 décembre 2020
    Un film sincère, des acteurs investis et bon, voir très bon .Une histoire vrai, mis en scène honnêtement, une bonne b.o . un film qui mérite vraiment plus que toutes les raisons, évidentes , de ne pas le regarder.
    Un film commerciale qui prends le risque de lorgner vers la comédie social c'était culotté et plutôt réussi .
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 mai 2019
    Ce film est un gros coup de pub pour la WWE. Trop. Frost n'est pas du tout à sa place dans ce rôle de père mordu pour par le catch.