Une famille sur le ring
    745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille sur le ring ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 février 2019
    Ce long-métrage est clairement ce qu’on appelle une bonne surprise venue un peu de nulle part. Les films sur le catch, qui pourrait pourtant se positionner comme un sport à haut potentiel cinématographique comme la boxe, sont éminemment rares. Tout juste se souvient-on du chant du cygne de Mickey Rourke, brièvement ressuscité par Darren Arronofsky dans le crépusculaire « The Wrestler ». L’acteur Stephen Merchant, donc c’est le premier film en solo derrière la caméra, évite les travers principaux dans lesquels un tel sujet avec une famille de catcheurs à priori caricaturale en première ligne aurait pu tomber. Soit l’humour lourdingue et la moquerie qui n’auraient satisfait qu’une fange restreinte de spectateurs mais aussi un aspect trop documentaire et trop axé sur la discipline en elle-même qui aurait laissé les profanes de ce sport de côté. Non, avec « Catch en famille » on est dans le feel good movie à l’anglaise pur jus avec ce qu’il faut de beaux sentiments et de d’humour. Le domaine de la lutte et du catch est davantage le contexte d’une belle ode à la famille, aussi folle et peu commune soit-elle, et aux vertus de la persévérance. Tout comme dans le fait qu’il faille croire en ses rêves. Des notions certes on ne peut plus classiques mais parfaitement bien intégrées à cet arrière-plan original et caustique doublé d’un zeste de social à l’anglaise.

Dwayne Johnson est présent sur l’affiche mais il n’est même pas dix minutes à l’écran. Son titre de producteur du film, sur un sujet qui lui tient à cœur, a certainement joué dans cette mise en avant un peu racoleuse et mensongère. D’ailleurs, il ne serait pas dans le film que ça n’y changerait rien, ses apparitions étant un peu ridicule pour la première et trop belle pour être vraie pour la seconde. Mais on est dans un feel good movie alors ça passe. Le script parvient à se détourner de certains clichés (notamment avec le trio de bimbos catcheuses) sans pour autant en éviter d’autres (les entraînements à la « Rocky »). Au niveau des personnages, la plupart sont plutôt convenus si on sort des quatre membres de cette famille. Pas vraiment de seconds rôles croustillants à se mettre sous la dent mais entre le père, la mère et le grand frère, cette famille pas comme les autres emporte tous les rires, les larmes et les suffrages. Et la jeune Florence Pugh, découverte dans un tout autre registre (le drame en costumes anglais « The Young Lady »), est un premier rôle de choix et de caractère. Incarner une jeune prodige du catch féminin n’était pas chose aisée. Enfin, « Catch en famille » permet de découvrir les coulisses de ce sport/spectacle si particulier sans jamais aucune ironie mais avec un œil neutre et intéressé. Et c’est vraiment intéressant et surprenant, jusqu’à certaines joutes entre catcheurs particulièrement jouissives (le final féminin inclus). Non, vraiment, une bonne surprise et un film qui fait du bien !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 juin 2019
    Une bonne surprise que ce "Famille sur le ring". Tirée d'une histoire vraie (sans doute un peu romancée, histoire de croire joliment au conte de fée), l'histoire est sympathique à regarder, et toutes ces flopées de personnages et de dialogues aussi frappadingues spoiler: (Baise moi morte et enterre moi enceinte!!)
    sont assez jouissifs...Le coté British aide c'est vrai, avec un casting au top. Rien à voir, mais c'est fou ce que Jack Lowden ressemble à Simon Pegg. j'ai même cru à un moment donné que c'était son fils (sans doute influencé par la présence au casting de l'excellentissime Nick Frost)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 avril 2024
    Une étonnante aventure familiale qui opère parfaitement bien avec toute la panoplie nécessaire à cette adaptation. C'est très grimé, parfois trop peinturluré, mais ça reste très plaisant et plein de bonnes intentions.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 septembre 2020
    un film tirer d'une histoire vraie sur une famille qui sont une famille de catcheur lorsque leur fille et fils s'entraîne dure et passe un concours pour être parmi les sélectionner pour les combat et entraînement de la grosse compagnie de catch la WWE mais lorsque que le frères et la soeur sont en concurrence et que seulement un d'entre eux sera choisie plus de pitié et de la déception . Peige vue êtres une grande catcheurs pour donner une meilleure image du catch féminin. Un film qui fait rire un peu , qui est un film sportif mais également un film historique car raconte une histoire vraie , et un drame en même temps tous sa mélanger et qui fonctionne plutôt bien . des bonne performance d'acteur et actrice du casting uk, des vedette du catch inviter, et Vince Vaugnh qui après un petit moment est de retour avec un excellent rôle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2019
    "Fighting with My Family" relate la véritable histoire de Saraya, la catcheuse de la WWE connue sous le nom de Paige, et de sa famille de lutteurs. L'histoire de cette famille avait déjà fait l'objet d'un documentaire appelé "The Wrestlers: Fighting with My Family". Dans ce film, on retrouve les éléments habituels d'une success-story à l'américaine (même si Paige est Anglaise) avec le personnage qui part de rien et qui veut réaliser son grand rêve, les difficultés pendant le parcours avant bien sûr l'apothéose. Si les ficelles sont classiques, le fait que l'histoire se déroule dans l'univers du catch apporte un peu d'originalité. J'étais fan de catch quand j'étais plus jeune donc j'ai pris du plaisir à redécouvrir cet univers. Ce n'est pas simplement un film sur le catch, c'est un film sur la passion et les rêves. À travers cette histoire, Stephen Merchant parle de beaucoup de choses comme du sens du sacrifice avec Saraya qui doit tout quitter pour avoir une chance de réaliser son rêve, de faire ce que l'on semble juste même si cela n'a pas un impact aux yeux du monde comme on le voit avec Zak qui fait beaucoup de bien aux jeunes de son quartier, et également des apparences trompeuses avec ces trois apprenties catcheuses qui vont donner une bonne leçon à ce niveau-là à Paige. De beaux messages et une bonne morale au sein d'une histoire amusante, touchante et rafraîchissante. C'est une vraie bonne surprise, un film inspirant et divertissant avec des personnages très attachants. Mention spéciale pour Florence Pugh qui ne fait plus qu'un avec son personnage et qui convainc totalement dans ce rôle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mars 2020
    Petit film sympathique le catch aux Etats-Unis. Nous suivons une famille de catcheurs, de la sélection au sommet avec un peu d'humour et beaucoup d'entraînement. Le casting apporte énormément au film, sans ça, je n'aurai pas eu l'envie de le voir. The Rock + Vince Vaughn, surtout.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 septembre 2022
    Inspiré d'une histoire vraie, un feel-good movie cousu de fil blanc mais divertissant sur une jeune anglaise tentant de percer dans le monde du catch, interprétée par la talentueuse Florence Pugh. 2,75
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 août 2019
    Une histoire vraie au service d'une réalisation rafraîchissante , pas du tout fan de catch, j'ai pris plaisir à le regarder.....3 étoiles et demie...!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 septembre 2020
    On se laisse facilement embarqué dans cette petite comédie dramatique dans le monde du catch !! Un peu d'humour, quelques situations comiques , une actrice principale convaincante font que l'on passe un moment agréable !! Sans oublier les caméos de Dwayne Johnson jouant son propre rôle !!
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 12 mai 2019
    Beau film, tiré d'une histoire vraie, mêlant habilement plusieurs sujets de réflexion comme la poursuite de la réussite et le dépassement de soi, la famille et l'image renvoyée.
    De bons acteurs, sincères dans leurs émotions, que ce soit dans l'humour ou l'émotion.
    Un petit feel-good movie profond, qui permet aussi de décomplexer le domaine de la lutte auprès des non-initiés.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 mai 2022
    Petite curiosité que ce film narrant l'histoire de la catcheuse Paige, qui ne va pas révolutionner l'histoire des biopics mais garde assez de fraîcheur et d'intérêt. Entre la chronique sociale à l'anglaise et l'inévitable happy end après les galères, les renoncements et les révoltes, c'est une vision un peu raccourcie mais honnête du monde du catch, avec un casting sympathique et une belle dynamique d'ensemble.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce film raconte la naissance d'une Diva de la WWE et non des moindres : Paige. Celle qui a permis un changement important pour les femmes au sein d'une institution où la testostérone est dominante. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune anglaise vivant avec sa famille dans une petite ville (Norwich). Toute une famille passionnée par le catch et qui met tout en place pour la réussite de ses membres. En plus de raconter l'histoire de Paige, le film se centre aussi sur son frère, Zak Zodiac qui n'aura pas la même trajectoire mais dont l'influence sera majeure à la fois pour sa sœur mais aussi pour des jeunes de la ville. Ce film est d'une vraie fraîcheur et ne sombre pas dans le pathos. J'ai vraiment pris un vrai plaisir à regarder ce film. L'intrigue est bien menée sans blanc. Un bon film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2019
    Chronique d'une famille passionnée par le catch, la comédie est convenue mais la bonne humeur règne.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 novembre 2022
    Un film qu on attendait pas et qui bien sûr reste une success story touchante et même drôle d après une histoire vraie .
    Les comédiens sont très convaincants et le tout très bien réalisé.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 16 mai 2020
    Totalement insensible à la cause du catch, c'était pas gagné d'avance. Mais la bonhommie et l’atmosphère 'sympatoche' que soutiennent les protagonistes de l'histoire parvient rapidement à convaincre et nous faire passer un réel bon moment. On ne parle du film de l'année, juste d'un film sans prétention qui nous donne le sourire aux lèvres... et c'est, à près tout, déjà pas si mal.