La Fille de mes rêves
    2,1
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de mes rêves ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 25 octobre 2014
    In love fait partie de ces films qui, pour moi, sont très largement mésestimés. Des comédies romantiques, et des romances, il en sort à la pelle tous les ans, pourtant, rares sont celles qui sont aussi mal notées qu' In Love. Sauf quand vraiment, le film en question est une grosse daube.
    Et, chaque fois que je revisionne le film, je ne comprends pas un tel traitement. D'accord, notre ami Freddie Prinze Jr. apparaît dans tellement de romance des années 90 qu'on pourrait avoir une overdose. Pour autant, Prinze Jr. est vraiment juste et touchant dans Down to you, tout comme Julia Stiles, qui a été une révélation pour moi.
    L'histoire d'amour est jolie, a ses hauts et ses bas, avec une petite touche de réalisme assez appréciable. La narration est très bien pensée et la B.O. fort sympathique.
    Évidemment, l'histoire est convenue, mais cet argument, j'en ai ma claque. On ne regarde pas une comédie romantique pour être surpris, et on ne se plaint pas que le scénario est sans surprise, ça n'a aucun sens, le genre en lui même n'est pas construit pour du suspens, à deux trois exceptions prés. Quand on regarde une romance, c'est pour voir une belle histoire d'amour entre deux protagonistes, et pour moi, quand on regarde In love, on en a pour son argent.
    4.5/5 donc pour un film très largement sous-estimé.
    Publiée le 2 août 2008
    Encore un teen-movie assez sympa. Tous les critères d'un bon teen-movie sont remplis, deux personnages principaux un peu sans personnalité mais beaux gosses, qui ont plein de rêves et se désillusionnent rapidement. Avec en plus des personnages secondaires sympas. Bref, bien que Julia Stiles soit très blonde x'D, son couple avec Freddie Prinze est bien fait ^^.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 septembre 2007
    Vous pourriez croire que c'est une p'tite commédie romantique sympa' avec des acteurs mignons comme tout car vous les avez déjà appréciés ailleurs, mais..... ne vous fiez pas à ce premier instinct, ce n'est non seulement pas original, mais en plus c'est franchement ennuyeux !! ( sauf si vous aimez les personnages qui parlent à la caméra --> autant ça passe dans les séries, autant dans un film, ça tue ) Même les gens un peu fleur bleue / eau de rose ( c'est selon ;o) ) risquent de ne pas ressentir grand chose... A éviter !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 juin 2007
    Une comédie sentimentale raté avec aucune intrigue et des acteurs incompétents.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie romantique pas terrible avec les mêmes acteurs qu'on voit toujours dans ce genre de film. Pour les amateurs du genre.
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 5 août 2011
    Déjà il y a qu'à voir le nom des personnages principaux Alfred et Imogen, c'est peut-être originale mais bon ça ne s'accorde pas ensemble comme les acteurs d'ailleurs (Freddie Prinze Jr. devrait songer à varier ses rôles et Julia Stiles n'es pas forcément une mauvaise actrice mais elle n'est pas fait pour ce genre de film). Bon Bref quant au scénario, on peut trouver mieux. Kris Isacsson essaye de nous présenter le couple modèle mais c'est en vain (On comprend d'ailleurs pourquoi c'est son premier et seul film), décidément ces deux là n'ont pas de personnalités et leurs vies est à chier!
    Publiée le 23 février 2009
    "Comédie" romantique incroyablement niaise, portée Freddie Prinze Jr., pathétique avec sa tête de benêt, et Julia Stiles, pour ma part bien laide. On sourit quelque fois, tout au plus. Le scénario ne possède aucune once d'originalité. C'est pitoyable, terriblement long, avec le bon vieux happy end crasseux. Un spectacle mièvre, navrant, Affligeant, à éviter à tous prix.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 20 avril 2020
    Film qui m'a fait passer un bon moment.J'ai été séduite par la prestation de Julia Stiles et de Freddie Prinze J.R qui sont très touchants dans leur rôles. Je recommande ce film. Seul bémol, je l'ai trouvé un chouilla trop court!
    Publiée le 15 avril 2012
    Moi j ai trouvé ça pas si mal. L'histoire est racontée de façon originale, les acteurs sont justes, le scénario pour une fois n'est pas trop niais et prévisible!!Bref, un petit film sympa à regarder entre copines.
    Publiée le 1 mars 2010
    le film qui donne une deuxieme chance à l'amour entre 2 personnes entre qui ça n'a pas marcher parce qu'ils étaient encore un peu jeunes ! Un petit film sympa!
    Publiée le 28 avril 2008
    aucun mot pour décrire ce film à l'eau de rose, de seconde zone, si ce n'est l'interprétation pitoyable de Freddie Prinze jr et le scénario à tomber par terre d'ennui, quelques rebondissements auraient été les bienvenus!!
    Publiée le 19 décembre 2008
    Fade, insipide, ennuyeux. Si vous aimez Freddie Prinze Jr, regardez plutôt Boys and Girls (sympathique), Folles de lui (assez drôle) ou Elle est trop bien (dans le genre, très bon film). Dans tous les cas, zappez sans hésiter ce navet.
    Publiée le 23 avril 2008
    La définition parfaite de l'amour avec un grand A, petite comédie romantique qui se laisse regardé.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Certainement un des films les plus pourris que j'ai jamais vu...
    Vraiment ennuyant, surjoué et irréaliste. Je me suis presque endormie sur le canapé et c'est par principe que je n'ai pas éteint le lecteur DVD au bout de 10 minutes... A louper sans remords !! :D