Nancy
    Votre avis sur Nancy ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mars 2019
    L'histoire de Nancy fait penser à celle de Frédéric Bourdin, le caméléon qui se faisait passer pour des enfants disparus auprès de parents qui voulaient à tout prix croire que leurs enfants étaient revenus. Si ce dernier était un maître dans l'usurpation d'identités, Nancy semble plus malade que tordue. C'est une femme seule qui a besoin de s'inventer des vies pour se sentir vivante et pour avoir l'attention des autres. Ce qui est étrange dans ce film de Christina Choe, c'est que l'on ne sait pas vraiment où la réalisatrice veut en venir. Elle tente bizarrement de créer du suspens autour de l'identité de Nancy alors qu'on connait la vérité tout de suite... C'est peut-être un problème de mise en place, car si la première scène où elle se fait passer pour une femme enceinte n'avait pas été montrée, on aurait pu avoir des doutes, car il est vrai que la ressemblance (voir l'affiche avec les deux visages côte à côte) est frappante. Ce n'est pas assez tordu ou ambigu pour être un thriller et pas assez profond pour être un drame. C'est juste un film qui se laisse porter par le sujet sans réellement proposer quelque chose derrière. Je ne sais pas quoi, mais il manque quelque chose à ce film qui ne m'a pas emballé plus que ça. Le potentiel de l'histoire n'est malheureusement pas exploité.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 septembre 2018
    Nancy est une femme complètement paumée. Ayant un grand besoin de se faire aimer, elle devient mythomane et croit dur comme fer à ses mensonges. Se faire passer pour l'enfant disparue d'un couple en est la preuve. Le sujet est très intéressant, pouvant se diriger sur un genre thriller et drame poussé, mais malheureusement le film est limité. Pas assez profond, pas assez poussé et des acteurs offrant un jeu de rôle correct mais peut mieux faire. L'histoire aurait pu être mieux exploitée.

cinephile-critique.over-blog.com