Piercing
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piercing ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mars 2019
    Si "The Eyes of My Mother", le premier film de Nicolas Pesce était un drame horrifique étrange et perturbant, "Piercing" son second film est encore plus bizarre et tout aussi violent. Adapté du roman de Ryû Murakami, ce film raconte l'histoire de Reed, un homme qui pour calmer ses pulsions morbides se met en tête de tuer une prostituée. Alors qu'il a tout planifié et qu'il est prêt à passer à l'acte, l'arrivée de Jackie va chambouler tous ses plans, car cette dernière ne va pas se montrer aussi docile qu'il l'espérait. Comme souvent dans les œuvres de l'artiste japonais, on retrouve au cœur de son histoire, les rapports humains et ce qui peut pousser un simple individu à se transformer en monstre. Pour ce qui est de la relation, elle est très puissante dès les premières minutes avec une tension sexuelle évidente. Le réalisateur pousse le délire BDSM au maximum avec deux personnages qui vont vouloir et aimer faire mal à l'autre. C'est limite si l'on n’assiste pas à une histoire romantique complètement tordue. Si Nicolas Pesce n'a pas reconduit son sublime noir et blanc, son film reste toujours aussi élégant et esthétiquement soigné. Les décors très 70's sont superbes et la mise en scène dans ces différents huis clos est très efficace. Une maîtrise en tout point que ce soit donc la forme ou encore le fond. L'histoire est bien ficelée et réserve pas mal de surprise. Une bonne intrigue donc, mais les deux acteurs qui sont excellents notamment Mia Wasikowska qui est impressionnante, la rendent plus intense, ce qui participe à la réussite du film. Un film difficile à cerner qui est à la fois un thriller horrifique avec une dose d'humour noir, de romance et qui comprend un côté fantastique avec les hallucinations. En somme, c'est bizarre, mais très sympa.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 5 avril 2018
    Un film intriguant qui démarre bien durant les 30-40 premières cela reste correct mais après ca part dans une conflit sûr qui infligeras le plus de dégât à l autre et avec une fin assez étrange où on peux l'interpréter de différentes manières.
    Le film est un peu sanglant par moment et ne cache pas ces scènes de violence on ressent la brutalité dans l'image.
    Je recommande le film a des personnes non sensible et assez ouverte d'esprit pour certaine scènes.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 août 2019
    Une bonne surprise, le film sombre peu à peu dans l'étrangeté faisant penser aux films de Cronenberg.