Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 21 janvier 2020
    Troisième fois que je regarde ce chef-d'oeuvre et toujours avec le même intérêt. Le premier long-métrage de Fargeat est un exercice incroyablement élégant de réalisation sur l'un des sous-genres d'exploitation les plus méchants et les plus difficiles (le drame du viol-vengeance). Elle offre un film d'action palpitant avec un suspense intense et prolongé. Revenge a toute la subtilité d'un bazooka au visage, mais il est saisissant si vous arrivez à endurer ses moments de violence les plus effrayants. Fargeat et son équipe ne redéfinissent peut-être pas le sous-genre «viol-vengeance», mais s'efforcent de montrer ce qui peut être accompli simplement en faisant quelque chose de très bien !!!
    Publiée le 12 février 2018
    Ce film aurait pu être réussi si la plupart des scènes n'avaient pas été tourner de façon sérieuse mais plutôt humoristique
    Je n'en reviens pas que en 2018 il puisse encore sortir des films comme cela
    Publiée le 30 août 2018
    L'histoire de ce film me paraissait intéressante, mais il s'agit là d'un film honteux à plus d'un titre.
    Une frêle bimbo toute jolie se venge d'un viol et d'une tentative de meurtre par trois hommes.
    spoiler: Elle tombe de plus de 10 mètre de haut et finie empalée dans le tronc en pointe d'un petit arbre. Impossible d'en réchapper vivante, sauf pour elle. Elle perd des litres de sang mais survie et va de mieux en mieux après s'être shootée pour se soigner, cicatriser avec une canette de bière (tout en étant tatouée après, par le dessin de ladite canette et ce avec le texte à l'endroit) lol.

Même Rambo n'a jamais osé faire aussi exagéré et impossible.
    Le film est gore, sans obligation.
    spoiler: Les litres de sang afflues sans pour autant faire mourir les protagonistes, immortels dans l'ensemble et très stupide et le méchant très méchant à en devenir ridicule
    Une ambiance gore qui rend malade par cet aspect malsain, mais qui rend ce film minable et nous empêche de ce mettre dedans.
    Le film est risible et les notes et critiques de la presse qui approuve ce film perd toutes crédibilités à mes yeux.
    Un film girl power qu'approuvent les féministes, je suis d'accord du message prodigué par ce film, mais les féministes, comme le cinéma, mérite mieux que ce film gore délirant et bâclé.
    Le film aurait pu être une réussite avec plus de réalisme car l'histoire est intéressante et les effets maquillages, blessures et sang sont très bien fait.
    Un film nul dut au non réalisme et aux personnages lamentables.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 février 2018
    Une surprise ! Un film dur, violent, décalé qui ressemble plus à un film indépendant américain que francais. Une actrice sublime aussi bien physiquement que cinématographiquement . Une chasse à l'homme réussie !
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 11 février 2018
    Pour moi, pour un premier long métrage, c'est vraiment top. cette fille a vraiment du talent et fera de grandes choses...
    Cependant, comme tout premier film, il y a aussi des choses moins bien...

Les tops :

De superbes images, des supers plans, de superbes lumières et couleurs... du coup ce film a une vraie identité.
    Des acteurs supers aussi, une mention spéciale pour la jeune actrice, l'intrigue est vraiment pas mal et on sort assez retourné quand même de la salle....

Les moins : des ( trop ) invraisemblances... on tire des grosses ficelles et on part un peu dans l'improbable des fois... et un peu trop spoiler: d'hémoglobine
    à mon gout...

Bravo de n'avoir mis en scène que 4 acteurs dans ce film, qui est une sorte de huis clos, entre no country for old man, tomb rider et ces anciens vieux films à l'ancienne type "massacre à la tronçonneuse ) ahah

En tous cas, il se regarde bien comme on dit !
    Publiée le 2 avril 2019
    Vraiment affligeant les acteurs sont nuls et les dialogues d une pauvreté exemplaire. On a du livrer plusieurs camions citernes de sang d animaux pour faire ce film. Bref un navet total
    Audrey H.
    Audrey H.

Publiée le 7 février 2018
    Un début qui fait peur avec un jeu approximatif des acteurs jouant des personnages détestables, mais au final le film s'avère être une série B honnête, avec les codes du genre qui l'emportent sur ces personnages ultra caricaturaux comme il le faut pour un popcorn movie. Il est carrément putassier en revanche de présenter ce film comme un manifeste féministe. Ça reste une série B, c'est entre autre parce que ce genre de cinéma ne se prend pas au sérieux qu'on l'apprécie. Présenter une héroïne débile sortie droit d'un film porno et prétendre faire un étendard féministe, il faut un génie dans le regard qu'il n'y a pas là.
    Publiée le 10 février 2018
    Ni dans l’excellence, ni dans le ridicule, les scènes cliché pause très vite l’ambiance du film tout en nous mettant mal à l´aise avec une envie d’en voir plus.
    Si l’on devais mètre en avant-bras une phrase pour ce film : « Voilà une bien sympathique Sarah Connor, ATTENTION Vegas s’abstenir !!!! »
    Mike R
    Mike R

Publiée le 30 juillet 2019
    Un film grotesque... qui se noie dans le sang... sans une once de réalisme...
    Le pire film de ma vie...
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 8 février 2018
    si on prend ce film comme un thriller je lui mets que deux étoiles si on le classe danq le genre série B gore sanguinolant fantastique et qu on n oublie toutes les incoherences on passe à 4 étoiles. rien a dire sur la réalisation sublime entre les paysages , la photo,la lumière, l ambiance désertique chic, les gros plans, les ralentis bref c est net et propre. y a un effet Tarantino a la française garanti maintenant les incoherences du type ce que subi la fille elle meurt pas et perd 10cl de sang mais le mec se coupe le pied ou le flanc et il perd 6 litres !! le rythme est prenant la première demi heure mais perd carrément en intensité après et on s ennuie presque a la fin ...dans une mare de sang
    Min S
    Min S

Publiée le 9 février 2018
    Un film à regarder avec un grand combo de popcorn �.

Súperwoman !!!

La photographie est belle ✔�

Publiée le 22 juillet 2019
    Une claque implacable et impitoyable dont la maîtrise de la mise en scène fascine! Ce film particulièrement sanglant a pu, grâce au bouche-à-oreille, faire son petit effet chez les amateurs de sèrie B en faisant passer Quentin Tarantino pour un agneau! La beautè âpre de cette histoire de vengeance empreinte d'ultra violence et d'hèmoglobine n'a d'ègale que son ambition et son audace! D'autant plus que c'est un premier long-mètrage et que "Revenge" est rèalisè par une femme qui en a dans la culotte! Son nom ? Coralie Fargeat! Naissance d'une cinèaste ? Peut-être...L'avenir nous le dira! Belle, sexy, dèsirable, Matilda Lutz est vraiment impressionnante et prouve que sa plastique de rêve n'en est rien un obstacle à son talent d'actrice! Son personnage n'abandonne jamais, va jusqu'au bout en se faisant justice elle même quels qu'en soient les moyens, quitte à se livrer à une chasse à l'homme dont il est difficile d'en sortir indemne! Un rôle très physique auquel elle apporte toute sa dètermination et son courage malgrè l'invraisemblance de certaines notions de survie! Quant à la B.O, elle est en parfaite osmose avec ce rape and revenge sans pitiè où les âmes sensibles sont prièes de s'abstenir! Dècoiffant...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 février 2019
    Un superbe rape and vengence à la française qui montre encore une fois à quel point le cinéma français est fort dans le cinéma de genre. Tout est bon, la lumière, les décors, les personnages, les plans et du gore, du gore, du gore... Trop bon pour les amateurs du genre.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 février 2018
    Un parti pris ultra violent, irréaliste, gore. Une réalisation ciselée, une esthétique pop, un rythme tonitruant appuyé par une bande son ultra punchie. Une quasi absence de scénario et des dialogues dépouillés complètement assumés. Pas mal du tout ce revenge movie féministe. Et la surprise c’est qu’il est français. Si si.
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 8 février 2018
    Revenge est une classique années 70, drive-in film américain, comme une de ces voitures de muscle sauf il n'utilise pas le scénario pour avancer mais qui carbure avec du cool - et là, le film en a fait le plein.

La réalisatrice (Coralie Fargeat, qui écrit et réalisé son premier long-métrage) se lance comme une grenade qui explose en plein gueule sur l'écran. Elle prend en peu de Tarantino avec sa façon de susciter des réactions violent tout comme des rires (son année 80 synthétiseurs référence à Drive de Nicolas Winding Refn!) et fait que chaque corps compte.

Les acteurs sont bons et l'Italienne Matilda Anna Ingrid Lutz dans le rôle principal assure parfaitement. Va voir ce film avant que tout le monde le gâche pour toi!