Mon compte
    Ma fille
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Monde
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Télérama
    • La Croix
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un film solaire et émouvant sur la rnaternité, emmené par des actrices formidables.

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Jamais la blondeur et la flamme de l’Italienne Alba Rohrwacher ne se sont si bien accordées avec un paysage, au cinéma.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Au-delà de la remarquable prestation des actrices, "Ma fille" est un film de rivalités féminines qui tente surtout d'en souligner la complexité, la chaleur. Une générosité à toute épreuve exaltée par une image charnelle et habitée.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un grand film féministe.

    Positif

    par Emmanuel Raspiengeas

    Sur une trame relativement convenue, la jeune réalisatrice Laura Bispuri signe un film âpre et lumineux à la fois, confirmant un talent déjà entraperçu dans "Vierge sous serment", où brillait déjà Alba Rohrwacher.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un film émouvant. Roschdy Zem s'y impose en patriarche pudique et splendide.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un récit initiatique usant parfois des métaphores (profusion de grottes et failles dans le décor) et d’une certaine dichotomie (la sainte contre la p…), mais qui sait, en revanche, saisir avec pugnacité la douleur intime de la condition féminine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Sur un sujet pourtant rebattu – une enfant déchirée entre sa mère biologique et sa mère adoptive –, l’Italienne Laura Bispuri, dont c’est le deuxième film, impressionne par la puissance de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film est souvent brouillon, confus, cahotant, parfois rugueux, parfois criard. Mais Valeria Golino et Alba Rohrwacher, magnifiques interprètes, nous sauvent de l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si son film connaît quelques passages à vide et nous lâche parfois en cour de route, il séduit par sa sincérité et ses deux comédiennes inspirées.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Le film, porté par ses figures féminines lumineuses, soulève avec justesse et sensibilité la question de la maternité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Un beau et âpre récit d’apprentissage autour de deux figures féminines : la maman et la putain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    La réalisatrice Laura Bispuri signe un beau film sur le sentiment maternel avec deux actrices magnifiques, Valeria Golino et Alba Rohrwacher.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Laura Bispuri joue la carte du suspense mais s’emploie surtout à secouer le schéma parental traditionnel pour offrir une superbe déclaration d’amour aux mères.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    C’est un premier film : on éprouve, donc, une certaine indulgence devant les maladresses de mise en scène et les hésitations entre morale et tentation libertine. Car il y a de beaux moments d’errance dans Paris, la nuit, vécus par un Roschdy Zem mutique et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Au fil de ce vagabondage autour du lien maternel, douceur et violence s’expriment à travers deux actrices dont la réalisatrice a su tirer le meil­leur : Valeria Golino, à la tendresse presque étouffante, et Alba Rohr­wacher, au bord d’une folie presque ­séduisante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Roschdy Zem incarne impeccablement ce père démuni face à la grande ville, à l’univers des clubs privés et des call-girls, mais surtout aux choix de sa fille. Mais l’absence d’accent algérien d’Hakim, son costume et son manteau à la coupe parfaite atténuent quelque peu la crédibilité du personnage.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Luc Chessel

    L’Italienne Laura Bispuri réalise un film équilibré mais ennuyeux sur la maternité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top