Mon AlloCiné
Ma fille
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • Le Monde
  • Ouest France
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Première
  • Télérama
  • Libération

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un film solaire et émouvant sur la rnaternité, emmené par des actrices formidables.

Le Monde

par Clarisse Fabre

Jamais la blondeur et la flamme de l’Italienne Alba Rohrwacher ne se sont si bien accordées avec un paysage, au cinéma.

Ouest France

par La Rédaction

Un grand film féministe.

La Croix

par Céline Rouden

Sur un sujet pourtant rebattu – une enfant déchirée entre sa mère biologique et sa mère adoptive –, l’Italienne Laura Bispuri, dont c’est le deuxième film, impressionne par la puissance de sa mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par La Rédaction

Le film est souvent brouillon, confus, cahotant, parfois rugueux, parfois criard. Mais Valeria Golino et Alba Rohrwacher, magnifiques interprètes, nous sauvent de l'ennui.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Si son film connaît quelques passages à vide et nous lâche parfois en cour de route, il séduit par sa sincérité et ses deux comédiennes inspirées.

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Un récit initiatique usant parfois des métaphores (profusion de grottes et failles dans le décor) et d’une certaine dichotomie (la sainte contre la p…), mais qui sait, en revanche, saisir avec pugnacité la douleur intime de la condition féminine.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Le film, porté par ses figures féminines lumineuses, soulève avec justesse et sensibilité la question de la maternité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Un beau et âpre récit d’apprentissage autour de deux figures féminines : la maman et la putain.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Yannick Vely

La réalisatrice Laura Bispuri signe un beau film sur le sentiment maternel avec deux actrices magnifiques, Valeria Golino et Alba Rohrwacher.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Thierry Chèze

Laura Bispuri joue la carte du suspense mais s’emploie surtout à secouer le schéma parental traditionnel pour offrir une superbe déclaration d’amour aux mères.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

Au fil de ce vagabondage autour du lien maternel, douceur et violence s’expriment à travers deux actrices dont la réalisatrice a su tirer le meil­leur : Valeria Golino, à la tendresse presque étouffante, et Alba Rohr­wacher, au bord d’une folie presque ­séduisante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Luc Chessel

L’Italienne Laura Bispuri réalise un film équilibré mais ennuyeux sur la maternité.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top