Les Sources assassines
    3,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sources assassines ?

Publiée le 15 mars 2017
    "Les sources assassines" (1976) France 3 le 14.03.2017

Au secours ! France 3 (et nous) recherchons désespérément nouveau responsable des programmes après la catastrophique prise de poste de Dana Hastier qui n'a jamais fait tomber la chaîne aussi bas dans le domaine de la qualité. Dans la longue série "Que faire pour saboter le tourisme en France" voici un énième film inédit (et qui eut intérêt à le rester)
    Cette fois-ci, l'action criminelle ne se situe pas sur une plage du littoral français, ni sur une île paradisiaque, mais dans une station thermale, en l'occurrence La Bourboule ! Bon courage à l'OTSI pour redresser l'image de marque de la station où l'arsenic coule à flots, c'est bien connu ! Comble de l'idiotie, la suspecte n'est autre que le chef des thermes ! Laquelle-attendez-vous à éclater de rire est jouée par Marthe Keller, 73 ans au compteur ! La retraite n'existerait-elle pas dans la profession ? Comme si ça ne suffisait pas, la fille de la suspecte, en mauvais termes avec sa mère, est capitaine de la crim' à Paris,et comme là-bas on est plus intelligent, elle va venir voler au secours de sa mère alors qu'elle est en congé de maternité ! (la fille, pas la mère, bien sûr !) Bien légal ce parachutage rocambolesque ? Quant à Bonnaffé capitaine du lieu dont la fliquette-fifille va piétiner les platebandes, on se demande bien ce qu'il est venu faire dans ce scénario débile. Oeuvre de Philippe Donzelot, ce dernier ne sortira pas grandi par cette histoire abracadabrantesque qu'il a imaginée en prenant les téléspectateurs pour des babaches ! Infect ! Consternant et soporifique ! Evitez à tout prix !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 août 2018
    Scénario confus, manque de rythme, mise en scène ultra plate, ce téléfilm qui semble faire partie de la collection des polars touristiques sponsorisés par les régions ne relève pas le niveau. D'interminables dialogues mère-fille, censés sans doute donner de l'épaisseur aux personnages, suscitent l'ennui voire le sommeil. Les comédiens font ce qu'ils peuvent et ne sont ni bons ni mauvais. Encore une réalisation emblématique de la médiocrité paresseuse d'une certaine production TV française.
    Mickaël B
    Mickaël B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2018
    Super téléfilm, je le recommande vivement. Enfin un téléfilm tourné dans cette magnifique région qu’est l’Auvergne.