Native Son
    2,4
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Native Son ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2019
    Premier film de Rashid Johnson, "Native Son" suit Bigger, un jeune Afro-Américain qui va avoir l'opportunité de sa vie qui va lui permettre de sortir de son quartier défavorisé. Il va être embauché comme chauffeur par un riche homme d'affaires. Un emploi qui va complètement lui faire changer de vie, car il va se mettre à côtoyer les plus favorisés, ce qui va déplaire à certains de ses anciens amis qui le considèrent désormais comme un «Oreo». Adapté du célèbre roman de Richard Wright, dont l'histoire a été modernisée étant donné que l'originale se déroule dans les années 30, le film comprend plusieurs parties avec chaque fois un genre bien distinct. On passe du drame, lorsque Bigger est tiraillé entre son milieu naturel et son nouveau, au thriller quand l'histoire prend une tournure plutôt inattendue. Si la première partie est intéressante, la seconde est beaucoup plus efficace avec notamment beaucoup de tension. Ce que je regrette, c'est que certaines parties soient bâclées. On passe d'une chose à une autre trop rapidement tandis que le dénouement est trop vite expédié. C'est pour ça que je ne mets pas une meilleure note, car sinon, le film est vraiment pas mal.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2020
    Un très bon film sur les afro américains du cru de l'année 2019 qui vient de s'écouler. Un très beau drame intense.

Publiée le 20 août 2021
    Ce n'est pas ainsi que l'on fait un bon film et voici pourquoi. Tout d'abord le protagoniste est difficile à cerner est-il un punk ou apprécie-t-il les beaux-arts est-il un cycliste ou un conducteur est-il un dur à cuire ou un type amoureux. L'histoire ne pouvait pas décider il y avait des preuves pour tout. Il n'y a aucune chance qu'un large public puisse soutenir un homme dont le sens de l'humour est défini par le fait de tenir un rat mort sur le visage de sa sœur. Deuxième grosse erreur aux deux tiers de l'histoire un personnage principal meurt. C'est comme si on mangeait un repas et qu'à mi-chemin quelqu'un vous enlevait votre côté et vous disait allez-y mangez c'est de l'art maintenant. À ce stade il est possible d'avancer rapidement en sautant les conversations pathétiques que le héros portant de fausses lunettes a avec sa copine jalouse au lieu d'être heureux pour elle. Et enfin le plus gros défaut de cette histoire est son intrigue qui est inexistante. Des choses se produisent mais aucune d'entre elles n'est entrelacée avec les autres. Il n'y a pas de structure les événements se produisent sans lien à part la ligne du temps. Où sont les scènes importantes dont on se souvient lorsque des rebondissements intéressants se produisent et où est la construction du récit ou le développement des personnages. Native Son n'est pas ce genre de film car c'est tous simplement un très mauvais film...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 juin 2019
    l'adaptation d'un roman qui à travers cette étude de caractère tente tant bien que mal et maladroitement à vouloir casser certains préjugés. ce récit (où il ne passe rien pendant longtemps) un peu léger, sans vraiment de variation et où la fin est inévitable, il manque surtout de la force. après avoir été révélé par Moonlight, A. Sanders s'illustre dans un personnage plus sombre mais cela ne suffit pas à sauver le film!
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 3 juillet 2019
    J'ai pas trouvé qu'il y a eu succès dans la mise en scène du personnage central, il m'a paru complexe de savoir s'il était cool et branché ou "un electron libre". Je pense qu'il y a eu un entre deux, en voyant la fin, mais pourquoi ne pas avoir réussi à mieux le définir dès le début. Le rythme est trop lent.
    didier S.
    didier S.

Publiée le 2 juin 2019
    Très bon petit film avec des acteurs remarquables, charismatiques à souhait, ajoutez à cela une photographie de grande qualité, bref, j'ai été conquis par cette histoire qui vous tient en haleine tout du long. J'attends avec impatience une nouvelle œuvre de ce réalisateur.
    Publiée le 9 juin 2019
    Personnage atypique qui a mal vécu la mort de son père et qui une fois sombre parfois on ne sait pas pourquoi..
    il est marginal ok mais la le jeux de l'acteur est très boff.
    La fin sort de nulle part cette mort trop mal faite.. bref intéressant jusqu'au milieux puis ça part en cacahuète
    Florian M.
    Florian M.

Publiée le 28 mai 2019
    Un des pires films de cette dernière décennie. A éviter! Le jeu d’acteur est terrible, creux et sans intérêt. Le scénario ne vaut même pas la peine d’être commenté
    Chervyn G.
    Chervyn G.

Publiée le 25 avril 2020
    Passé assez inaperçu à sa sortie, ce film mérite pourtant plus que le triste 2,5/5 qu'il a pour l'instant sur la plateforme !!
    Tout d'abord l'image et la photographie sont sublimes pour un film à petit budget, ensuite le scénario est intéressant en s'autorisant des prises de risques audacieuse même si certaines ficelles sont un peu trop évidentes...les acteurs sont très bons mais leurs personnages manquent d'un qque chose pour rendre le film excellent, notamment Big le perso principal dont on a du mal à définir la personnalité ce qui nous empêche de nous attacher suffisamment.
    Prendre plus et mieux son temps aurait pu rendre "Native Son " plus qu'un bon film !!