Underwater
    2,6
    5987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 10 janvier 2020
    Vite fait bien(?)fait
    Un film qui se veut efficace et probablement trop expédié en 1h30 pour s'attacher aux protagonistes et avoir des émotions.
    En revanche : ambiance claustro réussie. Créatures pas crédibles pour ce genre de film sous marin.
    Mais l''actrice principale excellente
    Publiée le 12 janvier 2020
    De bons acteurs , une bonne idée mais que d'ennui; un film sans surprise , digne d'un télé film catastrophe , le son très gênant , histoire dont on aurait pu attendre des peurs , niveau CP , décevant , sans suspens , tellement prévisible Mais que vient faire Cassel que j'adore dans ce film payant les fins de mois ???
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 13 août 2020
    Très déçu du résultat, j'espérais un autre Abyss mais non. Pleins de gros plan qui bouge ou on voit rien, il faut imaginer ce qu'il se passe, on ne s'attache pas aux acteurs et on est pressé de savoir comment ça fini pour passer à autre chose.
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 27 mai 2020
    Le casting etait plutot bon, mais voila, on se noit dans les profondeur des abymes avec des dialogues assez insipides, aucune profondeur dans les personnages et surtout, dans un univers noir, si noir qu'on n'y voit absolument rien et que cela en devient agacant. Autant dans alien il y avait un peu de lueurs (d'espoir), ici, tres peu. Vraiment un film pour faire passer le temps, et encore.
    Troxy
    Troxy

Publiée le 14 janvier 2020
    Mauvais jeux d'acteur, scénario prévisible, pas de grande nouveautés, incohérence tout le long du film.
    J'ai trouvé ce film un petit peu bâclé, dommage l'idée était bonne mais pas assez bien exploité...
    Jean marc Chatelet
    Jean marc Chatelet

Publiée le 19 janvier 2020
    Un navet de plus. Meme en vo cassel n y arrive pas. L histoire est un réchauffé d alien . On n y croit jamais.
    F Patrick
    F Patrick

Publiée le 16 janvier 2020
    Sérieusement, ça n'a l'air de choquer personne que des explorateurs se baladent hors de la structure à environ 10.000km de profondeur sous-marine sans que la pression exercée par l'eau ne les inquiètent?! wow, ici aussi on défie les lois de la physique comme entendre des explosions et des piouw piouw dans l'espace alors que le son n'y a pas sa place. Film merveilleusement dénué d'intérêt et de réalisme, à fuir.
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 1 septembre 2020
    Bon film dans son ensemble les acteurs malgré certains que je n'aime pas trop arrive à nous mettre en immersion totale dans ce monde profond et improbable. Le film me fait penser à Gravity dans sa narration d'un point A vers un point B. Apres il ne faut pas le prendre comme films comme reel sur le sdifferent point de la pression et autre logique des dépression. Mais j'ai passé un très bon moment je le conseille à voir dans une salle obscure ou chez soi sur un grand écran. Il finira dans ma ludothèque
    Publiée le 11 janvier 2020
    Très bon film. Direct dans l'action ce film vous plonge dans l'angoisse. Le stress et la curiosité ' très bien réaliser
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 juillet 2020
    "Alien" n'en finit pas de faire des rejetons et "Underwater" s'inspire clairement de ce survival-horror. La différence ? L'action ne se passe pas dans l'espace mais, comme le titre l'indique, au zone abyssale. L'effet claustrophobe et oppressant est présent et ce long métrage offre quelques bons moments de tension. Rien d'incroyable mais "Underwater" est finalement une série B honorable avec pour principale surprise d'avoir deux grands noms du cinéma à l'affiche : Kristen Stewart et Vincent Cassel. Sympathique sans plus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 janvier 2020
    Dès la première minute du film, on est plongé dans la catastrophe sous-marine avec les personnages très humains. Kristen Stewart est une actrice de film indépendants et doit le rester car elle livre à chaque fois des émotions bien à elle. C'est un véritable film d'action, on vit plusieurs explosions (attention les oreilles) et sursaute de temps en temps sur les fauteuils, et rien que pour ça je dois dire que j'ai apprécié ce film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2022
    Les séquences dans l'eau ne sont pas toujours lisibles et les montres n'étonneront certes personne, sous ces allures d'Abyss et de 8ème Passagé. Mais au milieu de décombres, plutôt sommaires, on n'est pourtant admiratif face au contenu et à son évolution. La combinaison, et l'actrice qui la porte, font des merveilles. William Eubank est bien un habile faiseur en devenir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 juin 2020
    C'est un mélange de Aliens et Abyss. Il y a pire comme références. Comme pour En eaux troubles avec Statham, le forage à dix kilomètres de profondeur a libéré une terrible créature. Contrairement à En eaux troubles, l'équipage reste tout le temps piégé au fond de l'eau. Claustrophobes, s'abstenir. Moi qui fais souvent des cauchemars de ce genre, c'est réussi. Non pas que je m'attendais à un nanar mais il y a une bonne ambiance montant crescendo, des effets visuels réussis, Kristen Stewart déambulant dans les couloirs en petite culotte et notre Vincent Cassel national. C'est une bonne surprise. Bien plus que les personnages superficiels. Le gros lourdaud de Deadpool avec ses blagues. Les autres ne sont guère fouillés. C'est une série B qui, avec ses une heure trente tout rond, va tout droit à l'essentiel. Le but, pour eux, c'est de survivre dans un milieu hostile d'autant qu'ils n'ont pas le temps de se poser de questions. Et d'offrir au spectateur son lot de moments de tension. Qui va survivre et comment ? Qui va mourir et comment ? Dans quel ordre ? Je connais la chanson depuis le premier Predator. Premier film de survie que j'avais vu petit. La recette n'a pas changé.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 avril 2020
    J'ai vu un film qui nous fait la synthèse d'Alien, de Gravity et d'Abyss... Excusez du peu... On est bousculé comme au sortir d'une machine à laver en mode rinçage total. C'est un film qui surprend, et je lui trouve beaucoup de charme... On et surpris souvent, on sursaute parfois et certains personnages (un peu caricaturaux...) ont des destins qui nous étonnent... Le fonds des océans est un territoire inexploré, et on comprend pourquoi... Kristen Stewart est l'arrière-arrière-grand mère de Sigourney Weaver... Cheveux courts, petite tenues et un courage à toute épreuve face à la monstruosité des monstres.
    Après bien sûr que ce n'est pas un scénario utlra-fouillé, les personnages sont un peu convenus et les situations sont parfois un peu confuses et répétitives... Après on passe un bon moment...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 octobre 2020
    Une constante impression de chlostrophobie aquatique tres bien amenee par la realisation. Les acteurs sont bons et les effets speciaux aussi. Haletant et divertissant.