Christ(off)
    2,1
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christ(off) ?

Paul Becart59530
    Paul Becart59530

Publiée le 1 août 2023
    Très bon film avec beaucoup de blagues drôles. À regarder en famille ! Michaël Youn joue très bien ainsi que Lucien Jean-Baptiste
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2023
    ho non l'horreur j'ai vu mickel young en rokeur avec une combinaison en cuir noir, ça m'as largement suffit. les blagues de religieux sont complètement débiles, ridicules et absolument pas drole digne d'un enfant de 4 ans, les personnages sont aussi riguard les un que les autres et ont dirait qu'ont est en plein 1970, les dialogues du film sont complètement debiles, le scnénario du film n'a absollument aucune crédibilité (même la tentative religieuse), les acteurs sont tous très mauvais. un énnorme navet.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 décembre 2022
    Beaucoup d'aspects du catholicisme sont tourné en dérision dans ce film assez récent 2017 avec Michael Youn en principal acteur. Mais la vulgarité reste limité car si on se moque des personnes et des préjugés il y a un essentiel moral qui est largement préservé.
    Christian T
    Christian T

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bijou d'humour avec plein de clins d'oeil au Nouveau Testament!
    J'ai rarement autant ri dans une comédie! :)
    La scène de la scène avec Jésus Christ partageant le pain avec ses 12 apôtres, Juda, la passion du Christ avec sa croix et ses valises!
    La bonne soeur déjantée et sexy!
    Et il me semble même avoir à la fin le major Gerald, bien connu par ses vidéos Youtube et à la légion étrangère, dans son propre rôle dans une petite scène rigolote!
    Un film bon enfant pouvant être vu par toute la famille, dans la lignées des meilleures comédies françaises!
    J'ai été plié de rire! Il y a des gags et rebondissements quasiment à chaque minute!
    Tous les acteurs y sont formidables! Un vrai moment de bonheur! :)
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 25 décembre 2022
    Une pléiade d'acteurs médiocres, des gags carambar, une bande son ridicule. Louis de Funes doit se retourner dans sa tombe. A éviter.
    Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 24 décembre 2022
    Décidément je ne comprends pas les gens ! Pour une fois qu'une comédie française me fait bien rire, la note moyenne est vraiment pas terrible. Les gens préfèrent donc les comédies qui sont en fait des drames sociaux où l'on ne rit jamais. Il y a d'excellents passages très drôles. Les gens préfèrent les blagues intellectuelles de torture mentale sur du drame social qui font à peine sourire ! Moi j'aime les comédies qui font vraiment rire même si ce n'est que des blagues bas de gamme comme disent les gens qui n'aiment pas vraiment rire !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 août 2022
    Plein de bonnes idées dans un ensemble décousu. Le scénario est bon, sur fond de charité, mais inégal. Les gags sont corrects mais sans plus. L'idée de jouer de la musique contemporaine dans une église, après tout pourquoi pas ? Jésus devait bien écouter les tubes de son temps ! On découvre quand même la bonne ville de Jugeals-Nazareth et les talents de danseur et de chanteur de Jarry. En revanche Michaël Youn n'a pas dû souvent tenir de guitare dans ses mains. Quelques bonnes répliques émergent cependant comme "Donnez-moi la force de résister au pécher du plaisir solitaire". Ou encore "Tu veux des croissants, ils sont tout chaud, ils sortent de la boulangère." Hors contexte elles fonctionnent moins bien, ce qui montre que là aussi, on reste dans le moyen. Dommage.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 juillet 2022
    Voilà une géniale surprise. Franchement, un film avec M. Youn, on s'attend à se distraire, mais pas autant que là.
    j'ai adoré le relationnel religion/gag, la religion se faire gentiment écorcher, sans excès, les allusions mystiques (divines diront d'autres) comme la scène de la cène, Youn marchant sur l'eau, Youn avec les stigmates du Christ et j'en oublie m'ont fait bien rire.
    Non, le scénario est dans sa finalité prévisible, mais tout ce qu'il y a au milieu est finement trouvé, créatif, ingénieux.
    J'ai lu quelques critiques (ce que fais très rarement) et je n'ai pas trouvé de fond aux mauvaises notes. Peut-être ce côté mystico-divin qui est passé un peu trop inaperçu. Dommage pour eux.
    Les acteurs sont tous très bons, et paraissent vraiment inspirés.
    A voir par tous les amateurs de comédie, et si vous voulez savourer pleinement ce film, une petite révision du catéchisme au préalable pourra vous être utile.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 juillet 2022
    Une comédie un peux loufoque qui réunie , Micheal Youn , Simon astier , Bernad Lecoq, Lucien Jean-Baptiste on ce dit cela est risquer car ça peux faire un bide ou un film un peux moyen comme turf , ou être un sucrées phénoménal comme la tour Montparnasse mais finale ou est plut proche du film turf. Car en effet le est moyens dans sont écrire mais a quelque bonne scène plutôt drôle, est aussi des scène qui font sourire , des gags bon piur certains d'entre eux mais le problem c'est le cas Jarry ! Car oui c'est un cas est pas du tout dans le non sens du terme ce n'est pas un compliment car il est pas du tout bon comme acteur il est très médiocre mais bon a sa décharge son rôle et son personnage ne sont pas bien écrit mais lui même est nul quand même faut être honnête un petit peu, et puis il est d'une lourdeur absolue on est proche d'avoir le adam Sander français . Sinon le film 'e dure pas trop longtemps ce qui est bien car ça avait durée plus longtemps je pense que le film aurait était moins bon et moins agréable à regarder , on en aurait eu vite marre .
    SB88
    SB88

Publiée le 2 juillet 2022
    De pire en pire les films avec Michael Youn. Il n'y a rien de drôle dans cet humour pipi-caca de niveau enfant de 2 ans...
    Je suis pourtant très bon public sur l'humour concernant les religions mais là, c'est tellement bas. L'humour pourrait se résumer à un type voulant avancer et se cognant sans cesse contre un mur pendant 90 minutes alors que la porte est à côté !
    Aucun intérêt, passez votre chemin
    1/5
    Point offert par pitié...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 décembre 2021
    Le Père Marc souhaite récolter des fonds afin de permettre la construction d’un hôpital pour enfants à Haïti. Seul bémol, le guitariste du groupe est absent et pour ne pas annuler la tournée, il doit recruter un remplaçant. Pour rejoindre le groupe des "Apôtres", Christophe devra se grimer en membre du clergé…

Moins d’un an après la sortie au cinéma de la comédie Coexister (2017) de et avec Fabrice Eboué, le cinéma français nous sert une énième comédie "religieuse". Pour son premier long-métrage, Pierre Dudan n’y va pas avec le dos de la cuillère et se veut faussement trash spoiler: (notamment avec la scène du verre de lait recueillit directement auprès d’une vache, a moins qu’il ne s’agisse d’un taureau…).

Christ(off) (2018) est l’archétype de la comédie gênante, avec un clin d’œil volontaire au groupe musical "Les Prêtres" (qui a sorti 3 albums entre 2010 & 2014). Réalisée par Pierre Dudan, si son nom ne vous dit rien, son pédigrée en revanche devrait rapidement vous donner le tournis et vous détourner définitivement de cette comédie. Ce dernier a coécrit les scénarios de bon nombre de purges du tandem Lacheau / Boudali (Babysitting 1 & 2 - 2014/2015, Alibi.com - 2017, 30 jours max - 2020 ou encore Super-héros malgré lui - 2022).

On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer, les passages gênants s’enchaînent à un rythme effréné, heureusement, pour ne pas dire bizarrement, il nous arrive d’esquisser quelques sourires dont on n’ose se l’avouer (notamment grâce ou à cause de Jarry). Le reste du casting oscille entre le bon et le mauvais, avec des personnages qui, soient font pitiés (Bernard Le Coq) ou mettent mal à l’aise (Simon Astier). On évitera de s’attarder sur le cas de Michaël Youn qui reste égale à lui-même.

L’ensemble est assez gênant, voire rarement drôle, sauf si les blagues éculées ou qui sentent la rance sont votre pêchés mignons. Pour les autres, passez votre chemin.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    L'histoire d'un groupe de catho qui doit pousser la cha,sonnette pour trouver de l'argent pour les enfants d'Haïti, simple sauf si on rajoute un faux prêtre dans le lot. Faux prête incarné par M.Youn donc on se doute des conneries a venir et des dialogues un peu limites.
    Ont s'attend a un peu plus de "connerie" et ok ok il y a 1-2 scènes bien marrante (prête mode Kingsman) mais dur pas longtemps et surtout la plupart du temps cela reste trop mou, c'est gentillet tout plein et on se laisse entraîner par leur reprise mais pas suffisant.
    NOTE: 4.5/10
    waticritique2films
    waticritique2films

Publiée le 23 juillet 2021
    DU JAMAIS VU!!!!!!! Goddard se retournerait dans sa tombe. Michael Youn n'a rien à envier à Jean Paul Belmondo, des blagues qui font pâlir Jamel Debouze, une bande son au top (Mozart se demande actuellement s'il n'aurait raté sa carrière...). Développement des personnages plus que poussé - en effet, au début on voit ses sens, à la fin on a vus ses fesses en passant par sa chatte lol. CE FILM EST EN TOUS POINTS UN CHEF D’OEUVRE! ça m'a même redonné envie d'aller à l'église je vais même faire mon anniversaire sur le thème de Christoff.

"Femme fontaine, je boirai ton eau" #inspirant
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 mars 2021
    Une comédie irrévérencieuse à l’humour bien gras, où malheureusement les quelques moments hilarants sont noyés dans des scènes tellement lourdes, à en devenir saoulé.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2021
    J'ai une confession à faire : j'ai envie de rire rien qu'en voyant Michaël Youn... Il faut bien reconnaître que le film n'est pas formidable, que Jarry est insupportable mais on rit deux-trois fois, notamment de ces chansons de rock chrétien plus vraies que nature.