Mission Pays Basque
2,9
Votre avis sur Mission Pays Basque ?

JoMik
JoMik

Publiée le 24/07/2017
Film sympatique, bien écrit et bien joué. Les 2 acteurs principaux se débrouillent bien et jouent juste dans cette comédie romantique. On ne rit pas toujours aux éclats mais c'est frais et divertissant.
dominique P.
dominique P.

Publiée le 12/07/2017
Voilà une petite comédie sympathique et amusante dans l'ensemble. Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment de détente agréable.
Yvan Della Costa Pavada
Yvan Della Costa Pavada

Publiée le 19/07/2017
Florent Peyre et Elodie Fontan campent très bien leurs rôles dans cette sympathique comédie estivale qui nous plonge agréablement au cœur du Pays Basque. Ça reste quand même premier degré et pas caricatural (contrairement à un film comme "L'enquête corse"). On passe un bon moment et on a droit à une jolie "happy end". Pas le film de l'année mais il se regarde avec plaisir et bienveillance.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 22/11/2017
Apés "L'Assencion", une seconde comédie sympathique, joliment réalisée par Ludovic Bernard. Sur de belles images du pays Basque, le scénario rocambolesque et assez bien écrit, nous conte une histoire mouvementée et drôle. A l'affiche, Élodie Fontan et Florent Peyre sont véritablement craquants, bien entourés avec la belle participation de l'excellent Daniel Prévost
Antoine F.
Antoine F.

Publiée le 29/07/2017
Étant Basque, j'avais des réserves quant aux blagues habituelles pouvant être faite mais dans ce film elles sont de bons goûts et véridique avec de magnifiques prises de vues de notre belle région et traitant de sujets d'actualités avec humour et légèreté ça m'a fait passé un très bon moment !
Charlotte R.
Charlotte R.

Publiée le 17/07/2017
J'ai passé un très bon moment en regardent ce film ! Les acteurs sont géniaux, c'est un film où il y'a à la fois de l'amour de la joie ... j'ai beaucoup rit !
TheBrush
TheBrush

Publiée le 14/07/2017
Si vous ne connaissez pas le pays basque c'est une gentillette comédie qui vous fera passer un gentillet moment sinon pour les autres c'est lourdingue et archicaricatural avec des acteurs qui s'en donnent à cœur joie. Bof-bof.
romain S.
romain S.

Publiée le 12/07/2017
Ce film est à la fois drôle et romantique avec une Elodie Fontan pétillante et touchante qui forme un duo attendrissant avec Florent Peyre.
Alain B.
Alain B.

Publiée le 07/07/2017
Nous avons vu le film en avant-première, curieux de voir Florent Peyre au cinéma dans un premier rôle, vu que nous l'apprécions beaucoup sur scène. Le résultat dépasse nos attentes car nous avons apprécié cette comédie qui ne tombe ni dans les ficelles comiques grossières habituelles ni dans un scénario incohérent. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni la comédie de l'année, mais nous avons passé une très agréable moment. Les acteurs sont excellents avec Florent Peyre, un peu à contre-emploi, et Elodie Fontan, une vraie découverte, tonique et lumineuse. Les autres acteurs sont aussi très bons, jamais dans l'excès comique. Bien sûr le scénario est sans surprise, un peu léger, mais il y a du rythme. Un agréable film d'été, plaisant et bien réalisé.
 strapontin
strapontin

Publiée le 19/07/2017
un film sympathique et drôle ,la salle rit de bon coeur , les acteurs sont excellents , les paysages du pays basque sont magnifiques , ludovic bernard , après l'ascension , réussit un nouveau film , une vraie comédie !
bibi_pau
bibi_pau

Publiée le 27/07/2017
Une bonne comédie à la française, qui joue sur les clichés de façon juste. Paris 8e contre campagne basque, quelques gags prévisibles et d'autres moins, l'ensemble passe très vite grace au jeu d'acteur juste d'élodie fontan et de florent peyre (mention bien aussi pour Norman dans le role du benet). Cerise sur le gateau: les paysages basques....
marinepidancier
marinepidancier

Publiée le 16/07/2017
Tres jolie film, j ai adorée les tres beau paysage d une region que j affectionne beaucoup ... cela m a conforter dans ce que je pensais de cette region
Achille T.
Achille T.

Publiée le 20/07/2017
Dur dur ! C'est lourd, poussif, surjoué, pas drôle... Et comme dans à peu près tous les films " comiques " français récents, outre l'absence totale de toute finesse et subtilité, celle plus grave d'un minimum de vraisemblance désamorce tous les effets recherchés, d'ailleurs très téléphonés ! Ainsi, au bout d'un délai plus ou moins long, le moment de découverte passé, on s'ennuie copieusement et on commence à trouver les acteurs très agaçants, voire antipathiques... Heureusement, comme dans tout film, même beaucoup trop long, la fin tant attendue fini toujours par arriver !
Younes E.
Younes E.

Publiée le 13/07/2017
Un chef-d'oeuvre de la part de Ludovic Bernard, surtout quand il a eu l'audace d'associer Florent Peyre à Elodie Fontan, qui ont su démontrer une certaine complicité et complémentarité (au niveau de leurs distincts jeux de scène) dans ce film. Je note également la présence de décors naturels magnifiques, donnant l'envie de visiter les divers endroits du Pays Basque où ont été tournées les différentes scènes de ce film.
Mr Milan
Mr Milan

Publiée le 06/06/2017
Un scénario efficace, une mise en scène réussie, une belle musique et de bons acteurs - aussi bien le "couple" Elodie Fontan / Florent Peyre - que les seconds rôles, MPB est une bonne comédie romantique, incontestablement l'une des toutes meilleures de l'année. Seul petit bémol : le début. La première-demi heure, j'étais un peu sceptique, mais le film progresse crescendo, aussi bien côté humour qu'émotion. Mieux vaut cela que l'inverse, le principal étant de finir sur une bonne impression, ce qui est définitivement le cas. Comme pour son premier long-métrage (L'ascension), Ludovic Bernard signe une comédie romantique "hors bocal" où le voyage du protagoniste est avant tout un voyage intérieur émancipateur, sur fond de belles valeurs humanistes.