Séduis-moi si tu peux !
    3,1
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Séduis-moi si tu peux ! ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 mai 2019
    « Séduis moi si tu peux », ou un titre bien réducteur pour une comédie inspirée, au programme généreux et varié, dont les surprises sont de taille et surtout, en résonance totale avec notre actualité, aussi bien sur le plan de la presse, de l’économie et de la politique !
    Ça décoiffe, ça décape de partout et sans qu’on s’y attende du tout...
    La romance est ici plus une toile de fond, car on comprend en fait qu’il y a bien longtemps que la séduction a déjà eu lieu, en laissant très vite la place à un jeu de répliques drôles, acerbes et qui sonnent juste !
    Un véritable festival de mots et d’idées, bien révélateurs du dysfonctionnement de notre système libéral, avec toutes ces dérives que l’on connaît trop bien sur le plan humain et environnemental.
    En premier lieu, notre fameux journaliste ne fait que lui aussi trop bien évoquer le problème des magnats de la presse qui en rachetant la plupart des journaux, ont le monopole d’une information qu’ils contrôlent et musèlent, au détriment des petits indépendants bien malmenés, et ce en parfaite entente avec le monde politique !
    Une description hors pair de ce phénomène comme on ne l’espérait pas !
    Pour ce faire, le folklorique Seth Rogen est franchement l’acteur idéal, de par sa verve, son humour et sa franchise qui lui donnent à la fois une stature et une bonhomie joyeuse qui fait plaisir !
    Un pur régal !
    Quant à Charlize Theron, il faut bien dire que sa composition est également aux petits oignons et ainsi au diapason de son protégé et amoureux !
    Et en tant que ministre, même si ce n’est pas toujours très crédible, loin s’en faut évidemment, l’actrice est plutôt surprenante et même très à l’aise avec une maitrise du comique tout à fait au point...
    Là aussi, il faut bien dire que les idéaux de cette femme de pouvoir aux dents longues, vont en prendre un sacré coup et nous renvoyer à la pression des groupes de lobbying sur les politiques complices, avec tout ce qui en découle tristement en tant qu’impact sur une écologie devenue gênante !
    Là aussi, on ne peut que penser à un certain groupe ultra puissant dont l’interdiction de son célèbre pesticide pose problème à bien des égards...
    Sans oublier une certaine scène en boîte de nuit est un écho unique à un fait similaire et marquant de notre actualité récente, qui a concerné aussi nos responsables politiques !
    Une vision unique vraiment, franchement ciblée, cinglante et drôle à bien des niveaux de lecture !
    Pour ne rien gâter, le rythme ne faiblit jamais et si l’on fait abstraction d’une certaine folie bien agréable au demeurant, cette comédie de Jonathan Levine est mine de rien efficace, enlevée et loin d’être innocente en dénonçant un fonctionnement général plus que perverti et corrompu par des intérêts financiers.
    Une véritable bonne surprise que cette réalisation originale qui ne laissait rien paraître de son côté presque impertinent, jusqu’à une fin où on flotte là, sur un vrai petit nuage mais dont on rêverait presque...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 22 mai 2019
    La romcom Made in USA, avec son cahier des charges très formel à fréquemment surfé sur la même vague. Petite bouffée d’air frais avec Séduis-moi si tu peux ! , titre immonde dont on préférera la version originale Long Shot, et ses dialogues percutants, tout comme ses personnages plus « humains » et réalistes qu’à l’accoutumée. Porté par ses deux comédiens principaux le potentiel du film sous une telle forme s’avère énorme. Seth Rogen est parfait en ours adulescent quand Charlize Theron est égale à elle-même, monarchique dans son jeu comme dans le fait de déjouer autant de son image, son physique. Il ne faudra pas trop demander de réalisme quant à la véracité des relations des grands de ce monde qui sont au pouvoir, mais les accents romcom déployés ici sont relativement inédits dans leur traitement ; comme dans les dialogues et réactions. Personnages travaillés, récit bien mené, même sur près de deux heures et vulgarité assumée, mais toujours dans le but d’ancrer les relations entre chacun sous des accents de véracité. A voir comme une friandise post estivale, faisant de nombreux clin d’œil à certains films du genre et qui ne tente pas de les surpasser mais d’en changer les contours. A ce jeu, le pari est plutôt réussi et le duo Theron-Rogen régale à chaque apparition. On ne l’avait pas forcément vu venir mais ce Long Shot est une vraie petite surprise. requiemovies.over-blog.com
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 22 mai 2019
    Excellente petite comédie vue un dimanche après-midi. J'ai bien aimé les acteurs qui sont tous très bien. La salle rigolait bien. Film divertissant avec une bonne actrice Charlize Teron, son assistante est aussi excellente même l'acteur plus méconnu est très bien! Je conseille.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 mai 2019
    Séduis-moi si tu peux est une comédie Américaine tout ce qu’il y a de plus classique. Oscillant entre sentiment et humour facile, on n’est rarement étonné de la tournure des événements, je pense même qu’ils ont depuis un moment laissé tomber le fait d’essayer de faire original… Pour ce genre de film, maintenant, ils misent tout sur le duo : Charlize Theron et Seth Rogen sont pour le coup un très bon atout! Leur complicité fonctionne bien, ils ont de jolis moments de tendresse. L’humour est bas de gamme mais quelques passages font quand même rire, une bonne partie du film prêtant déjà à sourire, ce n’est pas si mal ! Bref, loin d’être LA comédie qui sort du lot, Séduis-moi si tu peux rempli son office, on se laisse porter tranquillement, c’est à la hauteur de nos modestes attentes pour le genre !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 mai 2019
    Un super moment de ciné avec 2 acteurs talentueux et un scénario romantique et drôle.
    De bons moments de rires et de tendresse.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 25 mai 2019
    Je préfère le titre original « Long Shot » qui signifie mot à mot « tir de loin » ou « plan lointain ».
    C’est une comédie romantique mâtinée de politique, d’écologie et de féminisme, entre une femme de pouvoir vraiment belle, intelligente et courageuse, pleine d’humour et de dérision et un garçon moins séduisant sur le papier, mal dégrossi, mais finalement parfait.
    Une histoire qui vient de l’adolescence, à la Marie à tout prix, où les filles ne sont pas des fées mais des femmes qui veulent être libres et autonomes, où les amis se découvrent et s’apprécient malgré leur différence.
    C’est parfois peu crédible et potache mais ça évite la mièvrerie de ce type de film et cela fait du bien de voir des femmes fortes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 février 2020
    Charlize Theron, que ce soit dans un rôle léger (cette présidence/ministre romantique) ou dans un rôle sombre (Monster), est une excellente comédienne. Il est évident que le film tient sur elle, le couple qu'elle forme avec Seth Rogen est assez improbable et peu crédible. Passé ce postulat, le film est agréable. On flirte parfois avec l'esprit des films des Farrely et la dernière demi-heure nous fait penser à 'Mary à Tout prix'. C'est assez souvent drôle notamment grâce à Seth Rogen,
    A voir pour se vider la tête en rigolant de temps en temps. Ce n'est pas une honte de rire avec des gags lourds ... ça arrive à tout le monde.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 17 mai 2019
    la sirene et le nounours. voila revenu la vraie comédie américaine, pleine de charme, c'est plus que ça, presque un film politique , une oeuvre courageuse et truculente on on s'amuse et réfléchi a la fois, tendre et grivois . les comédiens s'en donnent a coeur joie et Charlize est stupéfiante de beauté d'élégance et de maitrise de son rôle et le nounours séduisant dans sa drôlerie . que c'est bon de retrouver la vraie comédie du temps des géants du noir et blanc.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 mai 2019
    C'est une comédie américaine qu'on peut qualifier de romantique/politique.
    Le tout début est moyen mais assez rapidement ce film prend son envol pour arriver au top.
    On sent vraiment la patte américaine dans cette histoire que ce soit au niveau du sujet qu'au niveau de la réalisation assez classe et belle.
    J'ai vraiment trouvé cette histoire étonnante mais aussi touchante et marrante.
    Publiée le 15 mai 2019
    Une comédie comme je les aime !! Un bon moment de détente avec une histoire qui tient la route et un jeu d’acteurs très bon. Si vous voulez un moment pour rire allez-y
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 mai 2019
    Le postulat de cette comédie romantique (et tout le marketing qui va avec) fonctionne sur l’aspect peu probable qu’une femme comme Charlize Theron puisse tomber amoureuse d’un homme comme Seth Rogen. C’’est cependant ce qui casse avec un peu et à raison les diktats superficiels édictés par Hollywood pour ce type de films. Un détail qui fait tout le sel du film y est ajouté : elle est candidate à la présidence des Etats-Unis et lui simple journaliste. Il faut certes accepter le côté de conte de fées et les nombreuses invraisemblances qu’une telle proposition de scénario autorise. Ce n’est pas tant sur le côté physique que l’on est perplexe, ce serait être obtus, mais sur la possibilité qu’une grande dirigeante américaine puisse s’amouracher d’un quidam dans la vraie vie. Le script joue néanmoins très bien de ça et plonge un peu dans les arcanes de la communication politique et de l’image très contrôlée que doit renvoyer une personnalité publique dans ce domaine, entre comportement en public régi par des sondages et agenda chronométré à la minute.

D’ailleurs « Séduis-moi si tu peux » a beau être une comédie romantique, cela ne l’empêche pas d’écorcher intelligemment les petits arrangements douteux dans les hautes sphères de ceux qui nous dirigent. Alors c’est évident que l’on n’est pas dans un film d’Oliver Stone, mais c’est plutôt bien vu d’apporter un peu de fond, un regard quelque peu critique sur le fonctionnement du monde politique américain et un point de vue marqué, clairement progressiste et démocrate ici. Quant à l’osmose entre le couple d’acteurs principaux, elle est totale. Charlize Theron est rayonnante dans cette comédie et prouve qu’elle sait aussi être très drôle. On lui doit la meilleure scène du film, le gros éclat de rire dont on se souviendra à la sortie de la salle : lorsque les deux personnages prennent des drogues puis font la fête incognito et qu’elle doit gérer une situation de crise dans la foulée: à mourir de rire. D’ailleurs, le long-métrage comprend quelques excellents gags mais s’avère aussi réussi sur le versant romantique, avec quelques jolis moments. On a envie qu’ils se mettent ensemble et on finit par y croire le temps de la projection, de ce point du vue c’est donc réussi.

Après, le premier quart d’heure avant que les personnages se rencontrent et un peu fastidieux, lourd et bavard et « Séduis-moi si tu peux » aurait pu faire un quart d’heure de moins. A noter aussi que les seconds rôles avaient du potentiel mais qu’il n’est pas toujours exploité, surtout que c’est souvent une excellente réserve d’humour dans les comédies romantiques. Le personnage de l’assistante de la candidate, Maggie, joué par June Diane Rapahel est bon mais pas forcément drôle, quant aux autres seconds rôles ils sont soit trop figuratifs, soit pas vraiment utiles ou comiques (O’Shea Jackson Jr.), même si le coming-out républicain de ce dernier est plutôt bien trouvé. La trame narrative reste dans les clous de ce genre si balisé qu’est la comédie romantique mais l’originalité du contexte permet de passer outre. Surtout que ledit contexte est bien exploité. C’est donc plutôt mignon à maintes reprises, on rit souvent et l’alchimie à l’écran entre ces deux acteurs, plutôt incongrue à priori, fait le reste. Un film cousu de fil blanc et loin d’être inoubliable mais plutôt sympa et loin d’être bête malgré quelques traits d’humour gras bien américains.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 16 mai 2019
    Les 2 séquences d’ouverture laissent présager le pire et à mon avis, elles auraient dû être coupées au montage parce qu'elles donnent au film une connotation anti-raciste et pro-féministe inutile dont on se serait volontiers passés dans un divertissement. Ceci dit, le film se rattrape ensuite pour devenir un bon divertissement sans fausse note, agréable à regarder
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 16 mai 2019
    Une comédie romantique plutôt réussie et très drôle par moments. Certes, le film ne fait pas toujours dans la finesse mais le duo d'acteur fonctionne très bien. Charlize Theron est sublime.
    LeKeiser
    LeKeiser

Publiée le 16 juin 2019
    Hélas ce film n'est pas drôle ce qui est fort dommage pour une comédie. Mal joué, mal filmé. Scénario déjà vu et revu. A éviter de toute urgence.
    oldsport
    oldsport

Publiée le 20 mai 2019
    Un film qui se termine par un feu d'artifice en générique de fin : vous voyez le genre ?
    Une purge gnangnan de 2h oui 2 longues heures !