Séduis-moi si tu peux !
Votre avis sur Séduis-moi si tu peux ! ?

Jorik V
Jorik V

Publiée le 03/05/2019
Le postulat de cette comédie romantique (et tout le marketing qui va avec) fonctionne sur l’aspect peu probable qu’une femme comme Charlize Theron puisse tomber amoureuse d’un homme comme Seth Rogen. C’’est cependant ce qui casse avec un peu et à raison les diktats superficiels édictés par Hollywood pour ce type de films. Un détail qui fait tout le sel du film y est ajouté : elle est candidate à la présidence des Etats-Unis et lui simple journaliste. Il faut certes accepter le côté de conte de fées et les nombreuses invraisemblances qu’une telle proposition de scénario autorise. Ce n’est pas tant sur le côté physique que l’on est perplexe, ce serait être obtus, mais sur la possibilité qu’une grande dirigeante américaine puisse s’amouracher d’un quidam dans la vraie vie. Le script joue néanmoins très bien de ça et plonge un peu dans les arcanes de la communication politique et de l’image très contrôlée que doit renvoyer une personnalité publique dans ce domaine, entre comportement en public régi par des sondages et agenda chronométré à la minute. D’ailleurs « Séduis-moi si tu peux » a beau être une comédie romantique, cela ne l’empêche pas d’écorcher intelligemment les petits arrangements douteux dans les hautes sphères de ceux qui nous dirigent. Alors c’est évident que l’on n’est pas dans un film d’Oliver Stone, mais c’est plutôt bien vu d’apporter un peu de fond, un regard quelque peu critique sur le fonctionnement du monde politique américain et un point de vue marqué, clairement progressiste et démocrate ici. Quant à l’osmose entre le couple d’acteurs principaux, elle est totale. Charlize Theron est rayonnante dans cette comédie et prouve qu’elle sait aussi être très drôle. On lui doit la meilleure scène du film, le gros éclat de rire dont on se souviendra à la sortie de la salle : lorsque les deux personnages prennent des drogues puis font la fête incognito et qu’elle doit gérer une situation de crise dans la foulée: à mourir de rire. D’ailleurs, le long-métrage comprend quelques excellents gags mais s’avère aussi réussi sur le versant romantique, avec quelques jolis moments. On a envie qu’ils se mettent ensemble et on finit par y croire le temps de la projection, de ce point du vue c’est donc réussi. Après, le premier quart d’heure avant que les personnages se rencontrent et un peu fastidieux, lourd et bavard et « Séduis-moi si tu peux » aurait pu faire un quart d’heure de moins. A noter aussi que les seconds rôles avaient du potentiel mais qu’il n’est pas toujours exploité, surtout que c’est souvent une excellente réserve d’humour dans les comédies romantiques. Le personnage de l’assistante de la candidate, Maggie, joué par June Diane Rapahel est bon mais pas forcément drôle, quant aux autres seconds rôles ils sont soit trop figuratifs, soit pas vraiment utiles ou comiques (O’Shea Jackson Jr.), même si le coming-out républicain de ce dernier est plutôt bien trouvé. La trame narrative reste dans les clous de ce genre si balisé qu’est la comédie romantique mais l’originalité du contexte permet de passer outre. Surtout que ledit contexte est bien exploité. C’est donc plutôt mignon à maintes reprises, on rit souvent et l’alchimie à l’écran entre ces deux acteurs, plutôt incongrue à priori, fait le reste. Un film cousu de fil blanc et loin d’être inoubliable mais plutôt sympa et loin d’être bête malgré quelques traits d’humour gras bien américains. Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
dominique P.
dominique P.

Publiée le 16/05/2019
C'est une comédie américaine qu'on peut qualifier de romantique/politique. Le tout début est moyen mais assez rapidement ce film prend son envol pour arriver au top. On sent vraiment la patte américaine dans cette histoire que ce soit au niveau du sujet qu'au niveau de la réalisation assez classe et belle. J'ai vraiment trouvé cette histoire étonnante mais aussi touchante et marrante.
Iris M
Iris M

Publiée le 15/05/2019
Une comédie comme je les aime !! Un bon moment de détente avec une histoire qui tient la route et un jeu d’acteurs très bon. Si vous voulez un moment pour rire allez-y
zorro50
zorro50

Publiée le 16/05/2019
Les 2 séquences d’ouverture laissent présager le pire et à mon avis, elles auraient dû être coupées au montage parce qu'elles donnent au film une connotation anti-raciste et pro-féministe inutile dont on se serait volontiers passés dans un divertissement. Ceci dit, le film se rattrape ensuite pour devenir un bon divertissement sans fausse note, agréable à regarder
baldou136
baldou136

Publiée le 16/05/2019
Seth Rogen et Charlize Theron forment un couple aussi improbable que magnifique. C’est sans nul doute grâce à l’immense talent de mise en scène de Jonathan Levine. Le cinéaste maîtrise parfaitement la relation comique est amoureuse du duo, notamment par un scénario original et ficelé à merveille.
Davy B
Davy B

Publiée le 08/05/2019
Film intelligent, drôle et sensible dont les principaux livrent une excellente prestation. Une ode à la confiance en soi et à la conviction.
Florian C
Florian C

Publiée le 16/05/2019
l'arrogance même de Charlize Theron ne me donne vraiment pas envie de regarder son film en plus de ça les bandes annonces montrent que les acteurs en font trop
nadège P.
nadège P.

Publiée le 18/05/2019
Ce fut pour moi un plaisir de voir cette comédie romantique/politique que je qualifie de réjouissante et caustique. C'est un excellent divertissement percutant mais aussi plein d'amusement et de tendresse. Un film qui donne la pêche !
katmde
katmde

Publiée le 18/05/2019
Un film comme je les aime ! De l'humour, de l'amour, du sérieux avec les magouilles politiques comme elles peuvent exister, et des acteurs très crédibles. Charlize Theron est à tomber ! Si vous voulez vous détendre et rire, je vous conseille ce film.
Michel C.
Michel C.

Publiée le 18/05/2019
Pour une fin de semaine et une pause sympa : parfait !!! Il faut dire que le couple Seth Rogen et Charlize Theron est idéal pour illustrer la magie de l'Amour opérant entre deux personnages à l'opposé l'un de l'autre !! Le verbe est de temps à autre limite de la part de Fred notamment qui joue vraiment le rôle du vilain (ou plutôt inélégant) petit canard (non vibrant !) aux côtés d'une ravissante Charlotte, promise au plus haut niveau par son intelligence et sa force de séduction !!! Mais le rythme est incroyablement captivant - me rappelle fortement "Quand Harry rencontre Sally", les dialogues et les attitudes sont ajustés. Je me doute que les commentaires seront acerbes, mais moi, j'aime bien aussi une part de loufoque, et j'ai visionné avec bienveillance, de très belles plastiques, décors, et ai trouvé beaucoup de motifs pour contrebalancer avantageusement les quelques aspects moins heureux. J'ai passé un bon moment, quelques scènes de danse amusantes (et caricaturales), beaucoup de gaité et de jus - excellent divertissement !! **
Véronique P.
Véronique P.

Publiée le 18/05/2019
Merci pour ce film qui fait du bien. Joli comte de fée avec charlize theron si belle, son bad boy si beau intérieurement, ravie.
Cinemadourg
Cinemadourg

Publiée le 18/05/2019
Voici la petite comédie romantique US de ce printemps 2019 et même si elle ne révolutionne pas le genre, elle possède quelques atouts la rendant assez attrayante. Tout d'abord, le duo improbable entre cette femme politique digne d'un top model visant la présidence (Charlize Theron) et ce journaliste engagé un peu balourd et au chômage (Seth Rogen) fonctionne très bien : après tout, les extrêmes sont censés s'attirer, non ? Ensuite, les situations sont assez drôles même si toute l'histoire est quasiment connue d'avance. Enfin, il est toujours agréable de voir que l'amour et l'attirance pour quelqu'un ne respectent aucune règle ni aucun code, à part celui du coeur évidemment. Loin d'être un top film, "Séduis-moi si tu peux !" amuse et divertit malgré le format un peu long tout de même (2h05). Assez réjouissant. Site www.cinemadourg.free.fr
The best a
The best a

Publiée le 18/05/2019
Une femme de pouvoir, les roles des histoires de roman d’amour inversés cela fait de ce film un moment vraiment agréable avec ce coté raffraichissant. De plus les remarques et thèmes d’actualités abordés (égalité h/f, écologie) sont abordés avec pertinence.
Néo1Ciné
Néo1Ciné

Publiée le 17/05/2019
C'est une comédie dont il ne faut pas attendre de surprise, on sait exactement ce qu'il va se passer. Les messages que ce film adresse sont intéressants : une femme belle et intelligente se présente à la présidence, alors que le président actuel étant une star de série bas de gamme. Trop long pour ce que c'est.
ricoudu641
ricoudu641

Publiée le 17/05/2019
Un très bon divertissement; un pretty woman à l'envers où on se rend compte que certaines scènes ne doivent pas être totalement décalées de la vie politique réelle......