Séduis-moi si tu peux !
    3,1
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Séduis-moi si tu peux ! ?

selenie
    selenie

Publiée le 16 mai 2019
    Cette fois c'est la femme qui a le pouvoir, qui est exceptionnellement belle et intelligente, qui mène son monde (ou presque !) et dont le soupirant est un homme de condition plus "modeste". On a donc bien du mal à croire que la sublimissime Charlize Theron puisse tomber amoureuse de Seth Rogen, surtout quand elle est future présidente et lui journaliste au chômage. Un conte moderne qui s'offre le luxe d'offrir un fond politique loin d'être vain et anodin. Le scénario est enrichi par d'autres propos et messages de fond politico-sociaux qui donne une autre dimension au film. Dans l'ensemble cette Rom Com est une bonne surprise. Un bon moment.
    Site : Selenie
    PLR
    PLR

Publiée le 19 mai 2019
    Un film jouant sur plusieurs registres de l’humour avec des passages assez fins, mais pas tous. Tout en restant romantique. Le spectateur finit par adhérer à ce couple improbable. Des situations et des dialogues tour à tour caustiques et ironiques, à l’occasion presque pamphlétaires. Parfois aussi à la limite du politiquement correct en ne craignant pas d’écorcher vif une certaine Amérique, extrême, puritaine ou affairiste. Les spectateurs d’ici sont bon public : la salle est pleine, on entend régulièrement d’un côté à l’autre de la salle pouffer, s’esclaffer, rire… Pas forcément tous les spectateurs en même temps, chacun réagissant différemment à cet humour américain. Avec la pensée sans doute que les situations parfois dénoncées (car il y a un peu de militantisme politique et sociétal, écologique, féministe là-dedans) ne sont pas forcément si différentes chez nous. Très plaisant, vraiment.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 17 mai 2019
    Un visuel très léché, des prises de vues réussies (type défilés de mode) et quelques moments d'humour excellents.
    Par contre le scénario reste peu crédible, un peu du style la belle et la bête, avec d'un côté l'élégance, le raffinement et la classe, de l'autre l'opposé.
    On adhère ou pas et de fait le film peut paraître excellent ou au contraire un peu lourd...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 6 juin 2019
    Je n'ai pas trop aimé. Une comédie pas très drôle, très vulgaire à certains moments. Certains parents étaient gênés au ciné avec leurs enfants. En plus, c'est un peu du déjà vu le couple improbable. Ça se regarde plutôt un dimanche soir si on ne veut pas réfléchir. Qu'est venue faire Charlize Theron dans cette galère ?
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 octobre 2022
    autant dire que dans cette comédie romantique, pas grand chose n'est crédible dès la 1ère scène : les personnages, l'histoire d'amour, les péripéties… une comédie très "américaine", excessive, un brin vulgaire où certaines scènes s'éternisent en bavardages inutiles. en même temps, elle veut distiller (de façon décalée) certains messages sur la femme et le pouvoir, les convictions, allier vie privée et milieu politique etc. reste l'abattage des acteurs, S. Rogen en tête et une bande son sympa dont des guests de poids : Boyz II Men!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 mars 2020
    Cette comédie romantique propose un scénario classique qui est prévisible, mais ça n'empêche pas que le film soit réussi et qu'on passe un bon moment en le regardant !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 décembre 2020
    Ni sérieux, ni drôle. Theron est très belle mais Rogen ne va pas avec et son humour particulier tombe à plat. Une comédie loupée de bout en bout. On n'y croit jamais.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 mai 2019
    Pour une fin de semaine et une pause sympa : parfait !!! Il faut dire que le couple Seth Rogen et Charlize Theron est idéal pour illustrer la magie de l'Amour opérant entre deux personnages à l'opposé l'un de l'autre !! Le verbe est de temps à autre limite de la part de Fred notamment qui joue vraiment le rôle du vilain (ou plutôt inélégant) petit canard (non vibrant !) aux côtés d'une ravissante Charlotte, promise au plus haut niveau par son intelligence et sa force de séduction !!! Mais le rythme est incroyablement captivant - me rappelle fortement "Quand Harry rencontre Sally", les dialogues et les attitudes sont ajustés. Je me doute que les commentaires seront acerbes, mais moi, j'aime bien aussi une part de loufoque, et j'ai visionné avec bienveillance, de très belles plastiques, décors, et ai trouvé beaucoup de motifs pour contrebalancer avantageusement les quelques aspects moins heureux. J'ai passé un bon moment, quelques scènes de danse amusantes (et caricaturales), beaucoup de gaité et de jus - excellent divertissement !! **
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 16 mai 2019
    Même si c'est une comédie romantique assez convenue et qui ne révolutionne pas le genre, il faut reconnaître que c'est vraiment bien foutu et surtout très agréable à suivre.
    C'est drôle et sympathique et cela nous fait passer un bon moment de détente non négligeable.
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 17 mai 2019
    Un très bon divertissement; un pretty woman à l'envers où on se rend compte que certaines scènes ne doivent pas être totalement décalées de la vie politique réelle......
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 26 mai 2020
    Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du film, le manque de réalisme m'a vite agacé...
    Le début est énervant : un petit journal indépendant se fait racheter par un gros groupe.
    Le personnage principal, un idéaliste est maintenu dans la nouvelle équipe mais il décide de démissionner.
    1er truc énervant : son boss lui propose de le licencier pour qu'il garde son chômage mais il décide de démissionner quand même en ayant le droit à rien.
    On a envie de gifler le scénariste... aucun questionnement sur la précarité, le gars renonce à un revenu alors qu'il a plus de taf... on est VRAIMENT dans la fiction : dans la vraie vie, les gens ne peuvent pas se permettre d'être aussi fiers...

Bon ensuite, ce gars qui vient de perdre le taf de ses rêves va quand même aller à une soirée très chic, avec la future présidente Charlize Theron, le 1er ministre canadien etc on le laisse entrer dans cette soirée avec son vieux k-way... mais bien sûr...
    Le manque de crédibilité continue ensuite. De tous les talents en communication, Charlize Theron va le sélectionner lui. ça aurait pu être crédible si on nous montrait des titres d'articles vraiment drôles mais... ils sont grossiers et pas drôles. Donc la très intelligente future présidente prend à ses côtés un pseudo-rebelle grossier... faut arrêter.

Charlize Theron a eu tort de tourner dans ce navet. Et je trouve que la comédie ne lui va pas... il y a des acteurs qui passent très bien du drame à la comédie mais elle non, elle n'est pas faite pour ce registre.
    After D
    After D

Publiée le 5 juin 2019
    Comédie sans envergure, pas crédible pour un sou, qui aurait été plus percutante avec un Ben Stiller dans le rôle principal. On rit mais sans non plus s'esclaffer, cela dit on passe un moment agréable. Dans la moyenne!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 mai 2019
    une comédie dite à l'américaine sans surprise avec tous les clichés habituels.
    de l'humour gras et vulgaire , quelques situations malgré tout amusantes mais
    le scénario est tellement improbable que l'on n'y croit pas une seconde.
    et encore la publicité pour les marques d'ordinateur c'est devenu coutumier.
    Isa A
    Isa A

Publiée le 18 mai 2019
    Navrant! Que fait Charlize Theron dans ce film? Dialogues débiles, situations rocambolesques, président des États Unis bêtifié au possible, seule la musique est très sympa.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 mai 2019
    Ce fut pour moi un plaisir de voir cette comédie romantique/politique que je qualifie de réjouissante et caustique.
    C'est un excellent divertissement percutant mais aussi plein d'amusement et de tendresse.
    Un film qui donne la pêche !