Normandie Nue
3,1
Votre avis sur Normandie Nue ?

bastien P.

Publiée le 15/01/2018

une comédie bien drôle. on se marre bien du début jusqu'à la fin . il Ya de très belle images . les acteurs jouent bien. je vous le recommande a tous .

AURORE7775

Publiée le 14/01/2018

Bon moment de plaisir à voir ce film, comme à son habitude, François Cluzet nous offre une très belle prestation d'acteur. Film que je recommande, on ne voit pas le temps passé

benoitG80

2,5Moyen
Publiée le 12/01/2018

« Normandie Nue » en reposant sur l’histoire d’une simple photo, finit par s’épuiser à force de broder tout autour... Et pourtant, l’idée de vouloir dépeindre et mobiliser ce village normand plongé dans ses difficultés et ses fragilités, lui-même enfoncé jusqu’au cou dans ce monde impitoyable de rentabilité sans vergogne, avait de quoi être un excellent sujet... Seulement, Philippe Le Guay semble se focaliser uniquement tout comme son héros, sur la faisabilité du projet de ce grand photographe américain Blake Newman (censé interpréter l’artiste Spencer Tunick), qui tient à photographier les habitants de ce village dans un pré bien particulier, mais évidemment avec sa vision et donc son style personnel, c’est à dire tous nus ! Pour arriver à tenir son film, et à rester sur cette ligne directrice, tout y passe en large et en travers ! Intrigues et sous intrigues pas toujours inspirées, amourette et problème de cadastre, homme des villes et hommes des champs, tags et boudin,... au point d’étouffer son film dans l’œuf... Sans parler du montage, fait à la va vite, plus dans l’esprit du téléfilm alors qu’en plus, bon nombre de caricatures vont bon train, schématisant le monde villageois et agricole, tels des stéréotypes taillés à coup de serpe, et ce malgré la présence de figurants du cru... Quelques scènes assez drôles arrivent ma foi à sauver l’ensemble et laissaient de fait, présager l’espoir d’un vrai démarrage, d’une réelle justification à produire cette réalisation qui finit souvent par piétiner... Philippe Le Guay avec d’autres comédies assez au point, était pourtant la garantie ou le gage d’un travail drôle, tendre et abouti, mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas cette fois, avec un François Cluzet en Maire du village, qui passe du mode juste et tendre à un autre registre bien plus faux et extravagant... Alors tout n’est pas à rejeter en bloc évidemment, un peu plus de subtilité dans tout ce méli-mélo aurait sans doute conduit à plus d’attachement à certains personnages, en créant un minimum d’émotion, comme par exemple celui du boucher à qui Grégory Gadebois donne franchement une vraie dimension et une personnalité hors norme ! C’est justement cette épaisseur, cette densité qui manque à cette comédie entre deux eaux, et donc malheureusement pas de quoi en faire un foin, comme je l’espérais ! Un peu dommage...

Mister O.

Publiée le 07/01/2018

Ce film est super. Bien filmé, François Cluzet joue comme un chef. Il y a un véritable scénario qui oppose l'agriculture en France / l'Europe et le monde actuel qui nous pousse à la consommation sans trop se poser de questions .... Je conseille ce film qui vaut le détour au cinéma !

LaureP

Publiée le 14/01/2018

Quel dommage que le film soit un peu trop long, avec 20minutes de moins, il serait parfait. Quand l’art rencontre un village agricole, ça donne un beau film. Emouvant, intéressant, plaisir de se plonger au coeur d’un village, à hauteur d’hommes et de leurs préoccupations bien proches de la réalité. François Cluzet est juste dans l’interprétation comme tous les autres comédiens qui l’entourent. Cela m’a donné envie de revoir des photos de Spencer Tunick

Jean-Louis B.

Publiée le 13/01/2018

Le réalisateur a choisi un village de Normandie pour rappeler au grand public les difficultés du monde paysan français à l'ère de la globalisation. Filmé sous forme de comédie, un bon sujet de détente, un grand moment d'humanité. 👍

Alligator 427

Publiée le 13/01/2018

Portrait touchant d'un monde agricole en pleine mutation, Normandie Nue est avant tout une galerie de personnages authentiques qui se battent pour exister. Certes, le scénario manque un peu de surprises mais l'humour, l'humanité et la tendresse sont au rendez-vous et les acteurs, professionnels comme amateurs, sont dans le ton. A voir absolument.

dignity3

Publiée le 10/01/2018

Très bon film... ASSEZ ORIGNIAL.... très bien interprété... j'avais peur d'un film documentaire un peu long..... je n'ai pas vu le temps passer....

narcisse29

Publiée le 08/01/2018

Nous avions vu la bande annonce ad nauseum jusqu’à nous dire que nous n’irions pas voir ce film... nous étions ravis de reprendre nos habitudes du ciné club du dimanche soir... et puis paf Normandie Nue le film que nous ne voulions pas voir ! Et puis des le début on a été happé par le rythme du film, les images du perche, la rugosité authentique des personnages qui jouaient leurs propres rôles ! François cluzet magnifique dans son rôle de maire et tous les rôles secondaires tous plus vrais que nature ! La photo nue de ces normands n’est que le constat de départ de la comédie mais laisse poindre la problématique des déserts ruraux et de la solitude de ces agriculteurs qui ont parfois plus de dettes que de ressources ! Une belle image de la Normandie avec des gens p’tète ben qu’oui p’tète ben qu’non attachants et bourrus ! Un chouette film entre humour et humeur ! Bravo monsieur Legay

maugis

Publiée le 11/01/2018

sympatrique film sur le monde rural avec l'abattage d'un Cluzet en pleine forme une suite d'actions cohérentes entre elle et bien montées a voir absolument

luminaire led l.

Publiée le 10/01/2018

Film Drôle et vivant malgrés le sujet des agriculteurs pendus mais, un Francois Cluzet au top ! comme tous les autres acteurs. un bon moment en famille assuré G. B.

rollioni

Publiée le 10/01/2018

Philippe Le Guay revient en forme, c'est le moins que l'on puisse dire....Son film a deux grandes qualités qui fonctionnent en général bien au cinéma.....Il est chaleureux et offre des personnages attachants d'une part, et 'autre part, il prend avec une certaine acuité la température du monde tel qu'il est en son état actuel....On sera donc ému et informé dans une moindre mesure.....Il faut noter l'originalité du scénario, genre comédie anglaise Full Monty, et la belle qualité des dialogues avec des touches d'humour pour qui veut (miss Calvados). A noter aussi la richesse du casting avec l'énorme présence de François Cluzet, naturel et chaleureux....François Xavier Demaison, en parisien déraciné, Arthur Dupont en photographe, Philippe Rebot, agriculteur, et le pharmacien génial ???......Par ailleurs la qualité de la photo, du son, de la prise de vue ajoute du plaisir à ce film, où le réalisateur retrouve du bonheur et le communique.....Un film à priori idéal pour passer un bon moment à mon humble avis et qui montre le montre agricole avec beaucoup de chaleur. Je conseille

Bobakarkeita

Publiée le 14/01/2018

Excellent film, on ne s'ennuie pas une minute. Manifestement les acteurs s'amusent bien et savent transmettre leur plaisir à la salle. Juste une remarque, au tout début lorsque la discussion des américains est sous titrée, il s'inscrit "plateau de Varensol" alors que le nom est "Valensole"...

Aurore S.

Publiée le 14/01/2018

enfin un film qui ose prendre part une cause, une vraie cause, un film rigolo, émouvant, dramatique, avec de très beau personnages, et ORIGINAL, un bon moment , à savourer en famille ou entre amis.

Monique S.

Publiée le 13/01/2018

Nous avons passé un très bon moment. Ce film est gai, rafraîchissant et renvoie aux valeurs de partage,de solidarité et de combativité