Normandie Nue
Votre avis sur Normandie Nue ?

ATON2512

Publiée le 15/01/2018
De Philippe Le Guay (2018). Sur un thème très fort (la détresse du monde paysans ) . Une comédie douce amère pleine de bons sentiments mais inégale . Une palette de portraits tous attachants lrs uns que les autres dans une campagne à la fois belle et en souffrance. François CLUZET après un toubib (dans médecin de campagne) campe un maire qui tente coute que coute de sauver son village. Son jeu parfois exessif est quand même inspiré. Avec aussi Toby JONES bourru mais vraiement sympathique , François-Xavier DEMAISON en Bobo parisien excessif et peu plausible en retour à la campagne. Sans oublié le charmant Arthur DUPONT.
Elisabeth G.

Publiée le 15/01/2018
Un film léger et plutôt joyeux sur les éleveurs et leur famille confrontés à la nouveauté et au rocambolesque. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
jaja77

Publiée le 15/01/2018
je ne pensais pas aimé ce film, finalement il m'a bien plu même si c'est pas un chef d'œuvre; une jolie histoire bien traité des difficultés de la terre agricole, de belle images de la "normandie" et bonne brochette d'acteur où chacun à un rôle essentiel et bien défini au sens su film avec un " françcois Cluzet" dans son rôle de maire voulant défendre tous les éleveurs et ainsi sauver leur village . il y a des moments rigolos et aussi des passages plus émouvants. donc, j'ai été très ravi d'avoir visionné ce film de 1h45 qui sont passées incognito.
Amélia L.

Publiée le 15/01/2018
Comédie sympathique, réussie. Le monde rural comme on aime le voir: tous solidaires même si au quotidien il existe des chamailleries.
Myriam G.

Publiée le 15/01/2018
Un scénario original, servi par une belle distribution. François Cluzet est comme toujours convaincant.