Normandie Nue
Votre avis sur Normandie Nue ?

Misyl11

Publiée le 16/01/2018

mise en scène...scénario..acteurs.. François cluzet épatant.. tout est bien... un régal...a voir..vite 💜

Maryanto D.

Publiée le 22/01/2018

Jolie chronique paysanne qui nous démontre assez bien les difficultés des agriculteurs et éleveurs, leurs combats pour survivre dans une mondialisation qui les assassine. Mais ce qui fait la force de ce film est la vision plus que précise et exacte de Philippe le Guay sur le caractère de cochon de nos compatriotes, râleurs, de mauvaise foie, égoïstes et égocentriques, exigeants vis à vis des autres mais refusant tout sacrifice collectif .... bref le vrais française moyen de base qui savent également, rire, bien vivre, aimer leur terre et leur village et prêts à tout oublier devant le verre de l'amitié. François Cluzet et tous les seconds rôles sont excellents, les dialogues fusent, il y a bcp d'humour et le temps passe vite car le rythme est rapide. Cette gentille comédie n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon petit film divertissant.

Jacques L.

Publiée le 21/01/2018

Je mets chef d’œuvre, pas cinématographique sans doute, mais d'HUMANITÉ. J'ai trouvé ce film sensible, drôle, d'actualité et, surtout, très touchant. Tous les acteurs et actrices sont justes. Le réalisateur et scénariste (avec 2 co-scénaristes) aime ses personnages, aime les gens. J'avais beaucoup aimé aussi un de ses films précédents : "Les femmes du 6ème étage". Merci à tous les "producteurs" de ce film.

Sequence du spectateur

Publiée le 21/01/2018

FILM drôle mais aussi émouvant qui met en exergue les difficultés que traverse le monde paysan confronté à une mondialisation sans pitié. Acteur de valeur François CLUZET est entouré de bons acteurs qui valorisent ce film.

bsalvert

Publiée le 19/08/2018

Une histoire sympa autour de deux thème, celui du positionnement des agriculteurs au sein des consommateurs, et celui du leadership d'une personne qui doit influer un souffle nouveau au sein de sa commune dans l'interet général. PLV : François Cluzet joue toujours aussi facilement monsieur tout le monde.

Atari2600

0,5Nul
Publiée le 03/08/2018

Gros ratage pour un film de société qui s'avère vite être un vaudeville indigeste... Visiblement, le réalisateur n'est jamais allé en Normandie pour y consulter les agriculteurs (les vrais) tant l'image renvoyée est humiliante et sérieusement carricaturale. Au début, un blocage de nationale en protestation sur les prix d'achats pour des paysans en colères, un américain et ses compères obligés de faire un détour pour rejoindre l'aéroport et finalement tombent sur un lieux idéal pour une pose photographique artistique de gens dénudés... ... Pour le reste, la présence inutile de François-Xavier Demaison venu ici pour le cachet ainsi que François Cluzet visiblement dépassé par son rôle (dommage car c'est pourtant un personnage solide dans ses interpretations). En tout cas, une vision de la campagne Normande qui est surtout une fiction inventée mais qui, heureusement, sera vite oubliée face à un nanar qui se regarde une fois mais s'oublie très rapidement!!

Val M.

Publiée le 25/01/2018

J'ai passé un très bon moment. Une vraie histoire avec des personnages touchants et plein de caractère. On rit de bon cœur. De belles photos de la Normandie (mais ce pourrait être ailleurs aussi). Pas d'effets spéciaux, ouf! La vraie vie. Les acteurs jouent bien. On rentre vite dans l'histoire, et la photo n'est qu'un prétexte à re-découvrir la campagne et des vraies gens :-)

taaf

Publiée le 21/01/2018

Le monde paysan et la campagne française en crise sont explicites dans le film avec une distribution au top. Cluzet bien sur mais tous les autres le boucher est exceptionnel gregory gadebois , les paysans philippe rebbot, patrick d'assumçao. Mais le plus fort , c'est le sous texte, le non dit. Il y a la force des relations entre les êtres , le boucher et sa femme gisèle pour laquelle il veut garder l'intimité d'une relation qui est pour lui vitale, le bubu parisien et sa fille ado qui lui fait comprendre qu'il aime la ville et qu'il faut qu'il accepte finalement qui il est. Le paysan qui va marier sa fille ,elle qui le lui rappelle souvent que c'est ça l'important. Le lien qu'il a avec elle. Et puis ca parle du terrible temps qui passe, du numerique qui tue l'argentique avec le fantastique magasin photo de la place du village, resté en l'état. Un lieu autrefois central ou tous venaient chercher un peu d'eternité.Et puis la reflexion sur l'americanisation de la societe. Tres belle scene quand le photographe americain superstar de son art redecouvre dans le magasin de photo la vraie photo d'antan, celle d'une marque americaine, Kodak, symbole de l'innovation et d'une certaine forme d'imperialisme culturel et technologique americain , un peu comme avec les GAFA d'aujourd'hui. Et puis il y a ces paysans qui jouent dans la paille comme des gamins a la fin du film. De la vie. Bref, un film a mediter, remediter pour aller au dela de l'image trop evidente qu'il annonce et affiche. J'ai pas vu les autres films de philippe le guay mais je vais me precipiter pour les decouvrir.

missfanfan

Publiée le 20/01/2018

Voilà un film qui divise beaucoup je ne comprend pas qu'un film qui ai reçu le label des spectateurs UGC ai d'aussi mauvaises critiques , bon sans un être un très grand film c'est pas mal la Normandie est Magnifiquement filmée juste dommage que les acteurs dans la globalité joues mal

François L.

Publiée le 17/01/2018

Un film amusant et attachant agréablement filmé dans un paysage normand qu'on ne voit pas assez souvent dans les films. L'histoire est sympathique et met bien en évidence le problème des déserts ruraux. La fin est par contre un peu légère.Elle occulte les conséquences de la photo alors que le village espérait des retombées médiatiques. L'histoire aurait mérité une vraie fin.

Ovalie82

Publiée le 30/01/2018

Film décousu, avec des longueurs. Personnages cependant attachants. De belles images mais ne parviennent pas à faire oublier la faiblesse du scénario, qui essaye de broder avec qqs histoires qui s entremêlent mais qui n apportent rien.

Greg.83

Publiée le 29/01/2018

Bonjour à tous alors là ça sent vraiment le téléfilm... Non sérieusement c'est l'histoire d'un photographe qui décide de prendre une photo de clichés avec des personnes nues, ce n'est même pas par un spoiler donc vous pouvez continuer à lire... Il s'avère que l'on tombe ensuite dans les clichés campagnards, bien que l'idée de départ que les paysans reprennent à leur compte des photos artistique de nu pour faire la promotion de la Normandie et du déclin des agriculteurs et éleveurs bovins ça pourrait être une très bonne idée. Vu que je n'aime pas les spoilers je ne vais pas détailler tous les passages abrutissant ou complètement cliché. Certains pourront peut-être apprécié parce que ça leur rappelle des souvenirs d'enfance ou leur vie à la campagne ou peut-être même aimé parce que le film soutient ouvertement les paysans c'est en effet une bonne chose... Mais je suis vraiment désolé lorsque vous voyez la fin vous vous dites c'est encore pire que ce que je croyais le cliché final n'est même pas artistique... Où est donc passé ce superbe chaîne dans le champ qui devait faire toute la valeur ajoutée de la photo ??? ... Comme quoi les goûts et les couleurs...

Bourgeois Y.

2,5Moyen
Publiée le 28/01/2018

Toute l'intrigue de ce film repose sur l'histoire d'une photo. Le scénario s'épuise complètement autour de cette histoire et finit  part  ressembler plus à un documentaire.

Arnaud75016

2,5Moyen
Publiée le 23/01/2018

Normandie nue repose sur une idée originale et sympathique de présenter un village par un photo de ses habitants nus. FCluzet est dynamique et pro; les images sont belles et font la promo de la Normandie mais le film contient des longueurs et l’idée de base ne suffit pas à nous entraîner vers un enthousiasme délirant.

Catherine l

Publiée le 21/01/2018

très moyen...mise en lumière des difficultés de la filière de l'élevage en normansie. scenario un peu mou. manque d'actions. quelques pistes pour consommer autrement.