Normandie Nue
Votre avis sur Normandie Nue ?

Yetcha

Publiée le 29/05/2018

Une jolie ode à la nature et une voie originale du combat des agriculteurs et éleveurs pour sauvegarder leur métiers, leurs savoir-faire. Le film a le mérite incroyable de crédibiliser incroyablement cette opportunité de photo nue. Cela paraît fou, mais crédible et cet aspect donne une grandeur, une sincérité et une touchante émotion accrocheuse.

danieldasilva38

2,0Pas terrible
Publiée le 14/05/2018

Malgré un casting magnifique et quelques répliques bien drôle, je trouve que ce film souffre d'un récit souvent prévisible où certains personnages incohérents n'apportent rien et font même des choix ridicules. Sans plus...

Pierre H

Publiée le 10/05/2018

Dans un village normand le maire essaie de sauvegarder l'activité agricole et d'élevage. Le type de film sympathique comme on en faisait dans les années 50 avec Bourvil. On assiste surtout à une belle galerie de personnages, tous très bien dessinés en évitant certains clichés. C'est une comédie réussie, genre feel good moovie dans laquelle on s'installe comme dans un bain chaud. Cluzet est comme toujours excellent dans la variété et la vérité de son jeu. Lintrigue n'est pas renversante, mais les auteurs arrivent grâce à des micros-histoires dans l'histoire à retenir notre attention.

peti-pelerin

Publiée le 10/05/2018

Le film propose un postulat de base intéressant sur la crise agricole et paysanne mais comporte trop de sous-intrigues, pour la plupart inutiles, et la réalisation est bancale, de par le jeu d'acteur et une mise en scène assez plate. L'enjeu principal s’essouffle au final rapidement, pour un final qui laisse sur sa faim.

ludovic l.

Publiée le 02/03/2018

très bon film qui retrace bien la situation actuelle avec les éleveur et agriculteur.du bon cinéma surtout lorsque le rôle principal Francois Cluzet et surtout une bonne crise avec ce champ chollet.

Cécile T.

Publiée le 21/02/2018

Un sujet d'actualité traité sans prétention. L'angle choisi est original et plutôt bien traité. Les personnages sont attachants. La détresse des agriculteurs a été, à mon avis, un peu survolée.

amonje55

Publiée le 20/02/2018

Bonne comédie rurale et d actualité. François Cluzet comme d habitude excellent dans la peau dun homme ordinaire. Je recommande malgré le fait que l'on reste sur sa faim et fin un peu brutale.

CLAIRE M.

Publiée le 19/02/2018

Film français dans toute sa splendeur! Une histoire sympathique qui décrit bien que les choses ne peuvent pas changer si on ne les fait pas tous ensemble...

lebardedubb

Publiée le 18/02/2018

Film très plaisant sur un fond tragique de misère paysanne. Nus, ils le sont ces terriens à qui on enlève le peu d'oxygène qui reste dans nos campagnes. C'est avec la farce que l'on montre le mieux le drame sous-jacent. Un Cluset très convaincant et des acteurs crédibles. Un bon moment à passer avec eux, malgré l'aigreur de certaines critiques...

vinae

Publiée le 13/02/2018

plus qu'une chronique sociale à la ken loach (version paysanne!),c'est surtout une comédie, ma foi plutôt sympa grâce au "troupeau" de comédiens-éléveurs- agriculteurs- boucher, etc (rebbot,gadebois,jones,cluzet,dupont,demaison etc...).allusions certes à la vie difficile de nos paysans,à l'écologie et autres retour à la nature mais sous un angle divertissant.

Laurent B.

Publiée le 13/02/2018

Une gentille comédie rurale mettant en avant les difficultés de la filière agricole et comment faire pour se faire entendre de façon pacifique. Ce photographe américain célèbre sera t'il la solution ? Un jolie film divertissant, mais attention, la jeune génération risque de croire que la Sarthe est un département Normand.

cinesylvain

Publiée le 11/02/2018

Un des principes de base d'apprécier un film, c'est de pouvoir rentrer dedans rapidement et sans difficultés particulières, et bien c'est ce qui fonctionne dès le début de ce long-métrage: en effet la réalité du monde paysan avec son mode de vie et ses problèmes actuels sont parfaitement retranscrises. Le jeu de l'ensemble des acteurs, les dialogues et l'intrigue sont bien maîtrisées et sans exagération ou caricature comme on peut lire ça et là. François Cluset comme à son habitude est totalement habité par son personnage plus vrai que nature, et aussi très bien entouré avec des vrais gueules de seconds rôles. Pour conclure: à voir sans hésitation, surtout si le monde rural ne vous est pas très connu.

DjangoRetroman

Publiée le 08/02/2018

Un mélange de Promised Land pour l'engagement social et Full Monty pour le pitch , Normandie Nue , si il ne restera pas dans les annales n'en reste pas moins un film sympathique malgré quelques clichés sur le terroir français ayant la vie dure et des acteurs pas toujours bien exploités . A ma grande surprise , le film ne repose pas uniquement sur François Cluzet et Toby Jones , bons nombres de seconds rôles tenus par des acteurs peu connus et de véritables agriculteurs se relèvent interessants . Un film vite vu et vite oublié , mais qui ne mérite pas le lot de critiques incendiaires que je vois passer sur le site !

Sandrine Buchalet

Publiée le 05/02/2018

Un film intéressant montre les difficultés des agriculteurs d une petite ville de campagne à ceux faire entendre par le gouvernement et deux à faire vivre son village est c est commerce en essayant tout les moyens de faire parlé d eux avec une photo nue j ai passé un bon moment

Thierry M.

Publiée le 04/02/2018

Malgré le jeu un peu excessif à mon goût de CLUZET (mais ce n'est que mon ais...) et mis à part le côté "misère du monde agricole", j'ai passé un bon moment avec de bonnes scènes comiques ...