Normandie Nue
Votre avis sur Normandie Nue ?

Sandrine Buchalet

Publiée le 05/02/2018
Un film intéressant montre les difficultés des agriculteurs d une petite ville de campagne à ceux faire entendre par le gouvernement et deux à faire vivre son village est c est commerce en essayant tout les moyens de faire parlé d eux avec une photo nue j ai passé un bon moment
Thierry M.

Publiée le 04/02/2018
Malgré le jeu un peu excessif à mon goût de CLUZET (mais ce n'est que mon ais...) et mis à part le côté "misère du monde agricole", j'ai passé un bon moment avec de bonnes scènes comiques ...
pierrelegrand

Publiée le 03/02/2018
Super comédie très sympa. Cluzet est Top. Le thème est terrible (le désespoir des agriculteurs) mais réussi à être traité de manière à la fois légère et explicative
gilles G.

Publiée le 31/01/2018
un moment attachant comme le sont les acteurs du film, formidable Cluzet comme toujours. Le monde agricole comme certains devraient le voir. Ce film constitue un très bon moment teinté parfois de poésie et d'humour. Un très bon moment que je recommande
bobycop

Publiée le 29/01/2018
Drôle, nature, émouvant, original, bien joué : un excellent moment. On en redemande... Comme quoi un gros budget n'est pas toujours nécessaire...
lugini

Publiée le 29/01/2018
Comédie très divertissante sur fond social. François Cluzet, comme d'habitude excellent, également bien entouré, le tout servi par un paysage bucolique
elisabeth m.

Publiée le 29/01/2018
Ce film est in heureux hasard. Une comédie légère vue entre amies. Je vous la recommande. Sympathique à souhait. Les acteurs sont drôles. À voir absolument.
Nina S

Publiée le 28/01/2018
Gentille petite comédie de province, j’habite un village et j’y ai bien retrouvé l’esprit et les personnages ! Cluzet y est excellent et plein de naturel, on rêverait d’avoir un tel maire 🤪 très bon moment de ciné
gaetan1.arnould

Publiée le 28/01/2018
Une bonne surprise. Je craignais une caricature du monde paysan mais le film trouve le ton juste, ni trop cliché ni trop larmoyant. Comédie, drame, amour, tous les genres se combinent et on suit avec plaisir les petites aventures de ce village. François Cluzet est parfait dans son rôle de maire.
Leon C

Publiée le 21/01/2018
Petite comédie gentille sur la province et le monde rural, quelques bons dialogues, de bonnes répliques qui font rire. Un bon moment de détente tout en traitant la problématique du monde paysan.
Mathéo Feray

Publiée le 21/01/2018
Avec '' Normandie Nue '', Philippe Le Guay signe une comédie tendre et cocasse qui lève le voile sur la vie d'un petit village de Normandie, Le Mêle-sur-Sarthe, et les difficultés de plus en plus importantes rencontrées par les agriculteurs. Cela jusqu'à ce qu'un projet plutôt inattendu vienne bousculer leur quotidien... François Cluzet est impeccable, comme toujours. Quant à François-Xavier Demaison, il est plutôt convaincant dans la peau du bobo parisien blasé par la vie campagnarde. Mention spéciale également aux autres acteurs, moins connus, qui viennent compléter ce scénario normand peu banal ! On citera notamment Philippe Rebbot, émouvant dans la peau de ce paysan au bout du rouleau. N'oublions pas enfin le duo britannique du film : Toby Jones et Vincent Regan. En définitive, " Normandie Nue " se laisse agréablement regarder. On est sûr de passer un bon moment.
loloM92

Publiée le 18/01/2018
Très bon film, qui mérite vraiment d’être vu, on ne s'ennuie pas du tout, même si on peu pensé le sujet un peut creux au départ ; les personnages sonnent tellement vrai, les sujet son d'actualité et sans compromission pour le monde agricole. C'est un film riche et finalement plein d'espoir ! j'ai adoré
Los Bazinos D

Publiée le 17/01/2018
Comédie fort sympathique sur fond de crise paysanne. Les personnages sont attachants, les situations amusantes, et François CLUZET est parfait dans le rôle du maire-agriculteur.
Eponaa

Publiée le 16/01/2018
Une comédie sur le monde rural qui appuie là où ça fait mal: le combat des agriculteurs pour maintenir la tête hors de l'eau. C'est fait en douceur , avec humour et on passe un bon moment. François Cluzet est impeccable dans son rôle de maire altruiste et fédérateur.
mamienou59

Publiée le 16/01/2018
Un peu long mais la Normandie est très bien montrée ,de belles images et une population agricole et villageoise avec leur tracas quotidien et national plus l'arrivée américaine d'Spencer Tunick qui va essayer de créer une petite révolution avec une photo nue !!! Rires et émotions passent dans ce film à travers les personnages bien interprétés :François Cluzet et toute les autres sont originaux ,c'est un peu long mais avec beaucoup d'originalité