Normandie Nue
Votre avis sur Normandie Nue ?

pierrelegrand

Publiée le 03/02/2018

Super comédie très sympa. Cluzet est Top. Le thème est terrible (le désespoir des agriculteurs) mais réussi à être traité de manière à la fois légère et explicative

gilles G.

Publiée le 31/01/2018

un moment attachant comme le sont les acteurs du film, formidable Cluzet comme toujours. Le monde agricole comme certains devraient le voir. Ce film constitue un très bon moment teinté parfois de poésie et d'humour. Un très bon moment que je recommande

bobycop

Publiée le 29/01/2018

Drôle, nature, émouvant, original, bien joué : un excellent moment. On en redemande... Comme quoi un gros budget n'est pas toujours nécessaire...

lugini

Publiée le 29/01/2018

Comédie très divertissante sur fond social. François Cluzet, comme d'habitude excellent, également bien entouré, le tout servi par un paysage bucolique

elisabeth m.

Publiée le 29/01/2018

Ce film est in heureux hasard. Une comédie légère vue entre amies. Je vous la recommande. Sympathique à souhait. Les acteurs sont drôles. À voir absolument.

Nina S

Publiée le 28/01/2018

Gentille petite comédie de province, j’habite un village et j’y ai bien retrouvé l’esprit et les personnages ! Cluzet y est excellent et plein de naturel, on rêverait d’avoir un tel maire 🤪 très bon moment de ciné

gaetan1.arnould

Publiée le 28/01/2018

Une bonne surprise. Je craignais une caricature du monde paysan mais le film trouve le ton juste, ni trop cliché ni trop larmoyant. Comédie, drame, amour, tous les genres se combinent et on suit avec plaisir les petites aventures de ce village. François Cluzet est parfait dans son rôle de maire.

Leon C

Publiée le 21/01/2018

Petite comédie gentille sur la province et le monde rural, quelques bons dialogues, de bonnes répliques qui font rire. Un bon moment de détente tout en traitant la problématique du monde paysan.

Mathéo Feray

Publiée le 21/01/2018

Avec '' Normandie Nue '', Philippe Le Guay signe une comédie tendre et cocasse qui lève le voile sur la vie d'un petit village de Normandie, Le Mêle-sur-Sarthe, et les difficultés de plus en plus importantes rencontrées par les agriculteurs. Cela jusqu'à ce qu'un projet plutôt inattendu vienne bousculer leur quotidien... François Cluzet est impeccable, comme toujours. Quant à François-Xavier Demaison, il est plutôt convaincant dans la peau du bobo parisien blasé par la vie campagnarde. Mention spéciale également aux autres acteurs, moins connus, qui viennent compléter ce scénario normand peu banal ! On citera notamment Philippe Rebbot, émouvant dans la peau de ce paysan au bout du rouleau. N'oublions pas enfin le duo britannique du film : Toby Jones et Vincent Regan. En définitive, " Normandie Nue " se laisse agréablement regarder. On est sûr de passer un bon moment.

loloM92

Publiée le 18/01/2018

Très bon film, qui mérite vraiment d’être vu, on ne s'ennuie pas du tout, même si on peu pensé le sujet un peut creux au départ ; les personnages sonnent tellement vrai, les sujet son d'actualité et sans compromission pour le monde agricole. C'est un film riche et finalement plein d'espoir ! j'ai adoré

Los Bazinos D

Publiée le 17/01/2018

Comédie fort sympathique sur fond de crise paysanne. Les personnages sont attachants, les situations amusantes, et François CLUZET est parfait dans le rôle du maire-agriculteur.

Eponaa

Publiée le 16/01/2018

Une comédie sur le monde rural qui appuie là où ça fait mal: le combat des agriculteurs pour maintenir la tête hors de l'eau. C'est fait en douceur , avec humour et on passe un bon moment. François Cluzet est impeccable dans son rôle de maire altruiste et fédérateur.

mamienou59

Publiée le 16/01/2018

Un peu long mais la Normandie est très bien montrée ,de belles images et une population agricole et villageoise avec leur tracas quotidien et national plus l'arrivée américaine d'Spencer Tunick qui va essayer de créer une petite révolution avec une photo nue !!! Rires et émotions passent dans ce film à travers les personnages bien interprétés :François Cluzet et toute les autres sont originaux ,c'est un peu long mais avec beaucoup d'originalité

ATON2512

Publiée le 15/01/2018

De Philippe Le Guay (2018). Sur un thème très fort (la détresse du monde paysans ) . Une comédie douce amère pleine de bons sentiments mais inégale . Une palette de portraits tous attachants lrs uns que les autres dans une campagne à la fois belle et en souffrance. François CLUZET après un toubib (dans médecin de campagne) campe un maire qui tente coute que coute de sauver son village. Son jeu parfois exessif est quand même inspiré. Avec aussi Toby JONES bourru mais vraiement sympathique , François-Xavier DEMAISON en Bobo parisien excessif et peu plausible en retour à la campagne. Sans oublié le charmant Arthur DUPONT.

Elisabeth G.

Publiée le 15/01/2018

Un film léger et plutôt joyeux sur les éleveurs et leur famille confrontés à la nouveauté et au rocambolesque. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr