Mon Allociné
Le Sixième Sens
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
William L. Petersen - 39
Photo Jorja Fox, Marg Helgenberger, William L. Petersen Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : photo William L. Petersen Les Experts : photo Laurence Fishburne, Marg Helgenberger, William L. Petersen Les Experts : photo Laurence Fishburne, William L. Petersen Les Experts : photo Laurence Fishburne, William L. Petersen
Joan Allen - 82
Photo Joan Allen, Liam James, Rupert Graves Photo Joan Allen, Rupert Graves Photo Alison Pill, Joan Allen, Rupert Graves Photo Alison Pill, Joan Allen, Liam James, Rupert Graves, Zach Gilford Room : Photo Brie Larson, Joan Allen
Brian Cox - 40
Photo Brian Cox Photo Brian Cox, Dylan Schombing, Lucas Hedges, Makenzie Leigh, Melissa George Photo Brian Cox, Chloe Pirrie, Jonathan Aris, Paul Ritter, Shaun Dooley The Anomaly : Photo Brian Cox Mindscape : Photo Brian Cox

Commentaires

  • Trelkovsky

    Réel premier de la saga Lecter, un thriller de bonne facture, qui sait faire preuve d'une certaine finesse. Mais il reste très, mais alors vraiment très inférieur au "Silence des agneaux", le monument noir du cinéma ...

  • Olmo

    Enfin vu, Mann signe ici un de ses premiers films et on sent qu'il lui manquait encore un peu d'expérience. Le film pèche par ses aspects de téléfilm, sa musique aujourd'hui ringarde, et l'absence d'accentuation des moments fort. Pour échapper au tape à l'oeil Mann préfère sortir un film tout en sobriété. Pourtant la mise en scène, le scénario les acteurs, tout le reste est vraiment très très bon. Un film qu'il faut savoir apprécier malgré ses défauts.

  • Vins95

    Yaaaaaaaaa ! Le 6ème sens est donc un remake ??? J'vais gerber !!

  • Trelkovsky

    Non, Le sixième sens n'est pas un remake ...

    Mais on en a fait un remake ... Dragon rouge ...

  • dianalys

    OUI et Beaucoup moins bon ce Dragon rouge d'ailleurs, je préfère mille fois le sixième sens, moins sanglant : jouant plus sur l'imagination des spectateurs et bien meilleur visuellement...L'ayant vu pour la première fois à l'âge de 12-14 ans ,les images de la première scène de crime , la découverte de la famille me font encore frissonner....!! Un très bon thriller, un des premiers du genre, précurseur ,avant le choc que créera le silence des agneaux ....Moins connu que ce dernier injustement....A savourer une nuit de solitude pour dormir la lumière allumée ensuite....;)!!

  • LIGHT BROTHER

    Ceux qui ont mis 5/5 doivent certainement mettre 15/5 au"Silence des Agneaux". Fade en comparaison possible, vu toutes les analogies.

  • Philippe Vanhaver

    5/5 peut-être et 15/5 par rapport au Silence des Agneaux ( le meilleur à mon avis ) mais il est le premier de la saga, sorti 4 ans avant tous les autres ...donc de là à le déniaiser en parlant d'analogies (fades), ne serait-ce pas le silence des agneaux qui a su saisir l'opportunité de se baser sur ce (télé)film pour en faire un chef d'oeuvre ?

  • cristal

    pour moi le film de Mann (une sorte de téléfilm-exercice à la De Palma mais avec un bon scénario!) dépasse largement ce totem qu'est "Le silence des agneaux", que je suis définitivement le seul à trouver ringard pour son temps!

  • dydy-2306

    'Le Sixième Sens' (le premier film traitant le personnage de Hannibal Lecter, quelques années avant 'Le silence des agneaux') est un thriller psychologique assez efficace, et possédant un bon casting ! Par contre, je n'adhère pas vraiment à l'ambiance du long-métrage (parfois on dirait même un vieux téléfilm), et je le trouve assez "ridicule" par rapport aux silence des agneaux qui est un véritable chef-d'oeuvre du genre, un des meilleurs thrillers qui puisse exister... mais ce film là ne lui arrive pas à la cheville. Cependant, le scénario fonctionne, et on est vite pris dans l'histoire.

  • lookheed327

    Film qui a un peu vieilli pour son côté clipesque (les ambiance bleue nocturne de Michael Mann,, très typique pour l'époque). Mais "le Sixcième Sens" reste un très bon film pour moi, bien au dessus de son remake "Dragon Rouge"
    D'abord, le méchant a une tête qui se justifie dans l'histoire [spoiler](un type se trouvant laid qui ne supporte pas le regard des autres et donc tue les familles idéales)[/spoiler]. dans le même rôle dans le remake, "le Dragfon Rouge", c'est Ralph Fiennes qui s'y colle.
    Non, le type très charmant que quasi tout le monde a découvert dans "le Patient Anglais", incarnant un type ayant ce problème psychologique, ça ne va pas du tout !
    Et le héros. Will Graham. Criminologue de haut niveau, qui exprime une peur viscérale a la vue d'Hannibal Lecter pourtant derrière les barreaux pour ce qu'il lui a fait lors de son arrestation
    [spoiler](je vous laisse voir la scène très éloquante en question ! ;-) )[/spoiler]
    Quand j'ai su qu'un remake allait être réalisé, je souhaitait ardemment voir cette scène qui aurait encore plus étoffée le personage de Lecter.
    Peine perdue :( [spoiler](et Will Graham passe pour une mauviette !)[/spoiler]
    Non. "Le Sixième Sens" ets bien meilleur. Définitivement

  • thedarksmile

    Ce film est plus axé sur will graham que sur hannibal lecteur,c'est plus un film de profiler qu'un film d'horreur,trash comme les nouveaux films sur hannibal lecter ,une bonne bo,unhe histoire mieux ficelée que celle du dragon rouge par contre le personnage central du film est will graham et pas hannibal lecter. Il ne faut pas s'attendre a beaucoup voir le célèbre docteur .

  • Raw Moon Show

    Manhunter est un film assez quelconque, mal fagoté, qui a pris un gros coup de vieux à mon avis en raison des tics professionnels de Michael Mann venus à l'époque de la série TV - tout est bien trop daté.

    Reste un moment inoubliable, je le confesse : L'immortel In a gadda da vida couvrant les hurlements d'une victime du tueur en série. Quand on passe du Iron Butterfly, personne ne vous entend crier. RESPECT !

  • Rocky D.

    ce film mérite le détour largement bien avant la saga du silence des agneaux! quoiqu' un peu typé téléfilm, une scéne est grandiose lors de l'affrontement avec une musique superbe d'iron butterfly, rien que pour ca, c'est un grand monent de cinéma !

  • Fred_F

    Il y a toujours eu deux groupes depuis la sortie de Red Dragon, les fanboys de merde de Hopkins, et les fans de Mann et de la qualité.
    Ce film enfonce Red Dragon, il n'ya qu'a comparer la scéne du tigre, ça revient a comparer les 2 films.

  • KurosawaS

    En tant que fan de l'écrivain Thomas Harris, je me devais
    de voir ce film.
    Les images sont très belles, riens à dire. Mann créé une
    ambiance assez unique et bien prenante. Malheureusement, je le trouve mal
    adapté.
    Dans la version de 2002, les acteurs ont davantage compris
    leur personnage, à mon sens. Les acteurs sont tout en justesse, notamment Ralph
    Fiennes (même si pas suffisamment défiguré). Ici, je trouve que Graham manque
    de vigueur (quel regard vide…), Freddy Lounds n’est pas assez salaud et
    Dolarhyde se contrôle peut être un peu trop (on parle quand même d’un
    personnage qui a constamment l’impression que sa défunte grand-mère lui parle
    et qui s’en remet totalement à un tableau symboliste).
    Reste la très bonne performance de Brian Cox, très
    différente de celle d’Hopkins un cran au dessus à mon goût (j’ai bien
    conscience d’être une « fangirl de merde » mais Hopkins n’avait plus
    rien à prouver, même en 1991).

    Pour ce qui est du scénario, il s’éloigne un peu trop du
    roman par moment (la « bataille » de la fin reste encore un mystère
    pour moi) !

    En conclusion, je pense qu’aucun des deux films n’est une
    adaptation parfaite du « Dragon Rouge ». Chacun ont leurs faiblesses
    et leurs avantages, ce sont deux points de vue différents sur le roman. Peut
    être qu’en les mélangeant on pourrait atteindre un niveau proche du génie
    littéraire d’Harris ?

  • Thib Thib de Youtube

    zzzzzzzzzz

  • 4tomos

    Hannibal n'est pas non plus le personnage focal dans Red Dragon et The Silence of the Lambs de Thomas Harris, dans lesquels Graham et Sterling sont eux-mêmes mis en avant.

  • Frank S.

    pose toi la question de savoir pourquoi t'es le seul

Voir les commentaires