Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Overboard
note moyenne
3,1
146 notes dont 11 critiques
0% (0 critique)
18% (2 critiques)
45% (5 critiques)
18% (2 critiques)
9% (1 critique)
9% (1 critique)
Votre avis sur Overboard ?

11 critiques spectateurs

bsalvert
bsalvert

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 3 168 critiques

1,0
Publiée le 23/12/2018
Une bonne comédie américaine bien lourde avec un suspense insoutenable. PLV : il existe un producteur qui a eu confiance dans l'hsitoire
Sudhir
Sudhir

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 458 critiques

3,5
Publiée le 30/11/2018
Fan d'Anna Faris cette comédie est purement américaine, tant dans son traitement que dans le jeu. Mention spéciale à Longoria à contre emploi...Détente garanti sans prise de tête.
Anna_
Anna_

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 336 critiques

4,5
Publiée le 17/11/2018
Ce film est une agréable surprise ! Kate est envoyé sur le bateau de Leonardo pour le nettoyer ; après une dispute, il la vire en la jetant à l'eau. Suite à un accident, Leonardo perd la mémoire et Kate décide de se venger en lui faisant croire qu'il est son mari. Ca va amener des situations assez drôles, Leonardo ne comprend pas ce qu'il fait là, il est incapable de dire pourquoi mais cette vie ne lui ressemble pas selon lui. spoiler: J'ai adoré le passage où la mère avoue tout à Léonardo mais ses filles affirment le contraire.. Une histoire drôle et émouvante à la fois, on ne sait pas quel côté Leonardo va choisir à la fin (même si on s'en doute).
Incertitudes
Incertitudes

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 628 critiques

3,0
Publiée le 14/11/2018
La petite Cindy a bien grandi depuis Scary Movie. Teinte en blonde, mère de trois enfants dans Overboard, ce n'est plus l'adolescente niaise de la comédie horrifique des frères Wayans. C'est une mère de famille tentant de concilier éducation de ses filles, emploi dans un fast-food et comme femme de ménage et même préparation d'un examen pour devenir infirmière. En voilà une qui ne dirait pas non aux journées de quarante-huit heures. Croisant un fils à papa jouant les fiers-à-bras sur son yacht, comme le premier contact est difficile et qu'il devient amnésique, il sera le fruit de sa vengeance. C'est assez drôle de le revoir redescendre sur terre. Lui qui ne se souvient de rien mais qui en se voyant obligé de travailler et de faire les corvées soupçonne que ce n'est peut-être pas sa vie. Pour tout dire, s'il n'est pas sympathique au début, il le devient par la suite dans la peau de ce souffre-douleur prenant goût à la vie de famille. Pour Kate, c'est l'inverse. On la plaint au début et, à force de la voir lui mentir, d'y prendre du plaisir, le malaise s'installe. Enfin, on ne sort jamais du schéma : riche donc cynique et méprisant ou prolo mais courageuse et bosseuse. Il en ressort que la famille, en particulier les enfants, c'est cool. Qu'avoir des collègues de travail un peu taquins mais qui sont avant tout des amis, c'est cool. Et qu'avoir un vrai travail donnant le droit de manger des pâtes le soir et de faire le vélo le week-end, c'est cool aussi. Même s'il est ingrat et qu'on rentre crevé le soir. Ça reste la vie de millions de gens et c'est toujours mieux qu'une vie superficielle de milliardaire sur son bateau.
Eselce
Eselce

Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 4 037 critiques

3,5
Publiée le 06/11/2018
Un bon remake :On appréciera les deux acteurs qui se chamaillent, la famille de l'épouse et le nouveau rôle du milliardaire jeune "papa" amnésique. Je m'attendais à plus de vulgarité en sachant Anna Farris au casting mais il n'en est rien, le rôle lui va bien, elle n'est pas non plus envahissante et laisse une belle place aux autres acteurs, notamment les enfants et les relations papa-filles.
Alicia C
Alicia C

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 190 critiques

2,5
Publiée le 27/10/2018
Le genre de comédie romantique dont on connaît le dénouement à l'avance ! Cependant, le charme opère ! Le scénario est parfois tiré par les cheveux, les ficelles trop grosse mais on se laisse prendre au jeu. Un film de divertissement qui fera l'affaire si on n'en attend rien de plus.
Guigui3445
Guigui3445

Suivre son activité Lire ses 10 critiques

4,0
Publiée le 25/10/2018
Très bonne comédie romantique un peu copiée sur "family man" mais avec une approche un peu différente. C'est simple mais efficace On passe un bon moment
Prad12
Prad12

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 057 critiques

0,5
Publiée le 23/10/2018
Ce n'est même pas drôle..... cliché sur cliché, on touche le fond avec ce remake d"un couple à la mer" avec Goldie Hawn qui n'était pas non plus le film du siècle.... Anna Faris ne se force pas.
Rudy66
Rudy66

Suivre son activité Lire ses 352 critiques

3,0
Publiée le 17/10/2018
Une bonne petite comédie, sympa sans être exceptionnelle, à l'américaine j'ai envie de dire.. Tout est plaisant, le scénario, l'histoire "d'amour", les acteurs, le dénouement, je recommande... 3/5
fc b
fc b

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 213 critiques

2,0
Publiée le 15/10/2018
une comédie typiquement américaine, excessive, poussive, au scénario totalement improbable. en plus d'être prévisible, elle prend une tournure plus romantique et sentimentaliste. sous couvert de son apparente niaiserie, le film montre les écarts de la société et que finalement, l'argent ne fait pas le bonheur... divertissant sur le moment, pour un public peu exigeant.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 311 critiques

3,0
Publiée le 11/10/2018
Le tout-venant de la comédie américaine, sans génie, sans folie, se laissant regarder sans déplaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top