Nomades
    Votre avis sur Nomades ?

Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 8 août 2019
    (...) Cela peut paraître fleur bleue et ce film sincère peut parfois sembler maladroit par manque de vertige, de tension et de complexité (notamment dans l’opposition Maroc des villes et des campagnes ou dans le désir d’exil), mais il a le mérite de mettre en exergue le vécu de ceux qui restent et des familles endeuillées. Plus encore, en délaissant toute fioriture, il inscrit Hossein et Naïma comme personnages de roman : leur force humaine transcende leur propre histoire pour nous redonner du courage. (lire l'intégralité de la critique sur le site d'Africultures)
    Olivier Kawadry-Einarson
    Olivier Kawadry-Einarson

Publiée le 16 août 2019
    Olivier Coussemacq retrace remarquablement bien le tiraillement qui existe entre l'appel de la "grande ville", qu'on veut toujours plus grande (Tanger, Paris, Bruxelles, etc...) et les humbles racines rurales familiales. Le jeune Hossein (très bien joué par Jamil Idrissi) va le vivre dans sa chair. Malgré les épreuves complètement imprévues il trouvera le chemin de la maturité grâce au soutien indéfectible de sa Maman (Jalila Talemsi superbe dans son rôle de mère courage). Un film à voir en famille et même dans le cadre scolaire. Merci donc à Olivier et toute l'équipe pour ce film réaliste, sobre et esthétique.
    CLAUDIEBOISCOLOMBES
    CLAUDIEBOISCOLOMBES

Publiée le 8 août 2019
    J'ai " marché ", voir l'émigration du côté de la famille, j'ai trouvé que c'était différent. Les hommes sont magnifiques!!!! Ca fait aussi partie du film…..
    FraP
    FraP

Publiée le 18 août 2019
    Humainement intense. Il decrive une réalité avec ses fausses images et des injustices évidentes. On se demande à la fin si ce n'est pas juste un message pour décourager les jeunes de rêver un avenir ailleurs... Pourquoi pas leur donner le droit de demander un visa et tenter leur chance juste puisque ils sont née du mauvais côté de la mère?
    EL BOUMHAMDI K
    EL BOUMHAMDI K

Publiée le 16 juin 2019
    Bonjour Le film est super bien comme Histoire ce qui est aussi bien le jeune acteur Houcine qui à su jouer le rôle bien comme il faut malgré que c'est son premier film. Bravo Jamil EL IDRISSI très bonne continuation.