Les dents, pipi et au lit
    2041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 avril 2018
    « Les dents, pipi et au lit », avec ce titre et peut-être encore plus cette affiche, pouvait faire craindre le pire !
    Et pourtant on évite largement le naufrage même si pour autant on ne va pas sauter au plafond, comme le font nos deux jeunes co-locataires, non plus...
    Autrement dit, après un début convenu très typé comédie branchée et formatée de Emmanuel Gillibert, ce film arrive en partie à éviter les gros gags lourds, pour au contraire nous installer des situations attendues mais bien décrites et même analysées par les deux héros eux-mêmes...
    Plus que l’humour à un ou deux euros, (dixit Théo !), c’est plutôt les retombées ou les retournements de ces situations inévitables qui vont fonctionner...
    Arnaud Ducret se démène assez bien en locataire censé accueillir, tout comme Louise Bourgoin, et leur duo ne vire pas trop dans le n’importe quoi comme on aurait pu l’imaginer...
    Cette dernière serait d’ailleurs plutôt crédible en mère aimante et mesurée, tant son jeu en devient de plus en plus juste, et pour nous rassurer, ses deux chérubins ne seront pas les caricatures redoutées de deux diablotins impossibles à gérer !
    Alors mis à part quelques numéros très appuyés et suggestifs de Arnaud Ducret dont on aurait pu faire l’impasse, la tournure de cette histoire ne fait pas dans l’originalité, ni dans la grande psychologie mais se laisse apprécier par son naturel et sa bonhomie de bon aloi, ainsi que par la construction de cette relation pas forcément évidente à ses debutd !
    Quelques moments sont presque émouvants d’ailleurs, tandis que la fin prévisible à des kilomètres évidemment, nous est amenée non sans humour et avec un petit grain de folie !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 mars 2018
    J'ai été agréablement surprise par cette comédie.
    En effet, je m'attendais à un truc insipide, affreux et bien pas du tout.
    C'est une comédie alerte, rythmée, très amusante et sympathique.
    D'accord il y a des clichés forcément mais il y a également beaucoup de vérités dans cette histoire d'un beau quadra célibataire endurci qui est forcé de cohabiter avec une belle trentenaire mère de deux petits enfants.
    Il y a des scènes vraiment savoureuses, des quiproquos très drôles.
    Ce fut une bonne surprise comme je l'ai dit et franchement pour bien se détendre et rire il n'y a pas mieux que ce film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 mars 2018
    Quand un célibataire endurci se retrouve en colocation avec une jeune femme séparée et ses deux enfants, la cohabitation s'annonce compliquée !
    Deux mondes vont alors s'affronter : la fête et la débauche contre la famille et la stabilité.
    Cette petite comédie est certes hyper prévisible dans son approche et dans sa conclusion, mais possède quelques moments drôles et savoureux.
    Arnaud Ducret amuse la galerie et Louise Bourgoin la charme : le duo est en place et fonctionne plutôt pas mal.
    Honnête et distrayant.
    --> Site CINEMADOURG
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 mars 2018
    une comédie assez déjantée et assez drôle.
    les enfants sont vraiment trop chou et certaines scènes sont vraiment drôles.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 juillet 2018
    Quelle déception ! Je ne m'attendais pas à un tel naufrage. Je veux bien que l'humoriste et acteur de télé Arnaud Ducret souhaite percer au cinéma. Ce n'est pas une raison pour en faire des tonnes dans la peau de l'habituel trentenaire/quadragénaire mal dans sa peau, angoissé par le célibat, la crainte de vivre seul et de s'engager. Ce qui peut paraître contradictoire. En plus, ces gens-là, j'ai remarqué, à chaque fois, ils ont tous de supers boulots (bien qu'on les voit à peine travailler genre deux heures par jour à tout casser), un appartement avec vue sur la tour Eiffel. Ils ont plein d'amis, de l'argent, vivent en ville, passent leur temps à sortir. Ça ressemble un peu à une vie de rêve. Ils pourraient être chômeurs, au RSA, habiter dans un HLM au cœur d'une banlieue sordide. Tout ça pour dire qu'ils ne sont tous guère sympathiques car pas fichus de voir qu'ils nagent au milieu du bonheur. Ou tout du moins qu'ils pourraient être beaucoup plus mal lotis. Si seulement, ils ouvraient les yeux au lieu de regarder leur nombril. Et puis attention aux dialogues et à la vision qu'a ce macho des femmes. En fait, elle se résume à "bonne". Cet adjectif sera d'ailleurs employé à de multiples reprises au cas où le message n'était pas très clair. Comme si une bonne femme pouvait se résumer à ses nichons, à son derrière ou à ses mouflets. A treize ans, qu'on raisonne comme ça, à la limite, ça peut s'expliquer et se dire que ça s'arrange avec la maturité de l'âge. Mais là, de la part d'adultes correctement insérés dans la société, ayant le droit de vote, ça craint. Les gags avec les enfants sont ultra-prévisibles. La romance avec la pauvre Louise Bourgoin, je n'en parle même pas. J'ai même eu un sentiment de malaise à la fin tellement les pièges à éviter étaient gros. Et pourtant, comme s'ils le faisaient tous exprès, ils se les ont tous pris en pleine figure. Du grand art. Chapeau bas. Quand Ducret n'est qu'un second rôle comme dans Les Profs, ses singeries passent mais là elles tirent tout le film vers le bas. Encore plus bas que des Daddy Cool et que toutes ces comédies de squatteurs produites par M6 ces quinze dernières années.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 mars 2018
    Si le réalisateur-scénariste a vécu une histoire similaire, il faut bien avouer que le célibataire dragueur qui tombe amoureux à l'insu de son plein gré est une trame répandue au cinéma. Le scénario est semé de détails vraiment amusants (jeu expressif de Arnaud Ducret hilarant entre autre) mais pêche par une trame cousue de fil blanc qui ne surprend pas outre mesure, qui use des clichés habituels tout en tentant de s'en dédouaner. Résultat, le récit oscille entre moments de grâces et de drôleries avec poncifs du genre et rythme en montagnes russes. Néanmoins on passe un bon moment, c'est touchant et marrant sans être renversant.
    Site : Selenie
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 mars 2018
    certes, pas la meilleure comédie française de ces 3 premiers mois de l'année 2018, mais pas non plus la pire. un sujet déjà bien traité maintes fois où l'on devine comment ça se passe dans la vie de couple en colocation entre un célibataire endurci et une femme avec des enfants et on connait surtout la finale du film. mais cela n'empêche pas de passer un bon moment cinématographique devant "louise bourguoin" et " arnaud ducret" un bon duo et bien les 2 enfants tous aussi attachants. donc, se laisse voir surtout pour ne pas se prendre la tête.
    Filipix
    Filipix

Publiée le 31 mars 2018
    Film drôle, touchant avec un bon scénario.

On a du mal à rentrer dans le film car les premières scènes ne sont pas très naturelles.
    Elles auraient méritée d'être rejouées. Mais c'est la responsabilité du metteur en scène, non celle des acteurs.

Puis ça va mieux. au bout de 10 minutes on est plongé dans ce film drôle, touchant.
    Les acteurs jouent enfin bien leur rôle.

On ne s'ennuie pas une minute, donc vous ne risquez pas de vous endormir.

Les enfants sont très attachants.

C'est un film à voir pour ressortir de bonne humeur.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 30 mars 2018
    Bonne surprise , agréable comédie familiale avec un A.Ducret un peu immature mais délirant.
    2 mômes espiègle et une Louise.Bourgoin en mère tendre.
    un bon moment... à partager..
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 mars 2018
    AVANT PREMIÈRE (en présence du réalisateur et de l'acteur principal) - Pour son premier film, Emmanuel Gillibert traite une comédie allant vers la colocation d'un Adopte un veuf et aussi d'un Tout pour être heureux sur la présence de ces deux enfants. On mélange les deux longs-métrages et cela donne : Les dents, pipi et au lit ! Un célibataire (Arnaud Ducret) très fêtard et séducteur va trouver un nouveau colocataire, plutôt une femme (Louise Bourgoin) mais celle-ci est accompagnée de ses deux enfants... Les choses vont se compliquer. La première heure est vraiment excellente, d'un rythme à tambour battant - les gags fusent, parfois trashs mais assumés - puis vient une dernière demi-heure spoiler: assez faiblarde en jouant avec la carte de la romance, un peu moins efficace, évidemment prévisible où l'émotion prend une place vers la fin du récit.
    Malgré tout, le public rigole de bon cœur spoiler: - voir le sosie du nain de Game of Thrones, quand les deux enfants prennent soit disant des extasies, les cadeaux de Noël ou encore les mimiques de Ducret -
    ce sont des moments mémorables ! Un casting formidable avec en tête Arnaud Ducret (le professeur de sport dans Les Profs) a enfin son premier rôle au cinéma ! Le comédien joue à merveille l'éternel adolescent ! Et ce sont les enfants qui vont le faire devenir adulte, ils sont adorables. Louise Bourgoin s'avère moins hystérique comparé à la comédie de Farrugia - Sous le même toit - et le réalisateur emprunte une scène à celui-ci spoiler: (le planning au frigo selon le temps pour regarder la télévision), même Ducret aura le droit !
    A noter la présence de Michaël Cohen - qui avait joué dans L'invitation au côté de Nicolas Bedos - au sein de l'histoire. Une première réalisation compétente, on a le droit à un spoiler: plan séquence
    au début du film, fort efficace accompagnée d'une bonne musique pop rafraîchissante. Hormis une fin inévitable, Les dents, pipi et au lit est une comédie française réussie dont on aura plaisir à revoir ! Plus drôle que Adopte un veuf mais néanmoins moins touchant que Tout pour être heureux ! Peut être la comédie du mois (pas encore vu La ch'tite famille)...
    ucastagnu
    ucastagnu

Publiée le 29 mars 2018
    Un premier film très réussi, un rythme décoiffant, des scènes osées mais hyper drôles et une salle hilare du début à la fin ! Super moment en famille !! Scène du MacDo, du Tazer et des cadeaux de Noël CULTISSIMES !!! Les comédiens sont excellents
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 30 mars 2018
    une bonne comédie avec l'exubérance de Ducret et le calme maternel de Bourgoin.la relation enfants célibataire quadra est géniale .le vrai hic est la fin rapidement devinée et puis bâclée pour l'humour
    Caroline S.
    Caroline S.

Affligeant !...
    quelle tristesse de voir la si merveilleuse louise bourgoin dans ce film -
    Ce que ca dit des hommes des femmes et des enfants est insupportables ...
    les femmes sont « bonne » ou pas « bonne », les hommes sont des goujats drogués immatures et les enfants des gnomes qui ne rêvent que de mc do, de barbie et de playbstation - quel tableau desesperant.. la salle riait certes... et ce qui rend le plus triste .. je suis heureuse de ne pas m’identifier à ces personnages et de ne pas connaitre de gens qui leur ressemble -
    Thierry jmn
    Thierry jmn

Publiée le 31 mars 2018
    une purge totale, long, long, très long...une scène mimé d'un acte sexuel ridicule au plus haut point que l'on aurait pu éviter... une fin , qui a été faite 150 fois dans ce type de film...le mec qui part chercher la fille dans l'avion ....au secours, passez votre chemin..
    Publiée le 8 mars 2018
    Un film hilarant, à mourir de rire. Un rôle principal interprété à merveille par Arnaud Ducret. Un film à voir en famille !