Across the Line
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Line ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mars 2017
    La province de Nova Scotia, mais surtout le lycée de la ville est le théâtre de tensions raciales très fortes qui ne cessent s'accroitre à cause de comportements puérils et souvent idiots de la part de plusieurs personnes qui obligent d'autres à prendre parti ce qui finit par éclater et causer des problèmes à tout le monde. Ce climat particulier sert avant tout de cadre à l'histoire, car c'est surtout un film sur le passage à l'âge adulte avec des jeunes pleins de rêves qui sont déboussolés. Parmi eux, on retrouve Mattie, un jeune joueur de hockey très prometteur qui est convoité par des recruteurs seulement son entourage nocif risque de lui faire tout perdre. Il y a également Jayme, une jeune fille qui veut absolument partir d'ici et qui a fait de nombreux projets avec John seulement là aussi le contexte va changer beaucoup de choses. Le film n'évite pas les clichés et les situations sont volontairement exacerbées pour créer une atmosphère pesante, mais c'est un film qui fonctionne totalement grâce à des situations fortes et crédibles ainsi que de très bons acteurs surtout Sarah Jeffery et Stephan James tous deux convaincants. Certains points auraient pu être plus développés, mais en 80 minutes, on va dire que l'essentiel est là et le film est captivant jusqu'au bout.