Battleship Island
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship Island ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 9 octobre 2018
    Le cinéma du Pays du Matin calme se porte bien. Après avoir effectué une percée au niveau international avec leurs thrillers, les cinéastes coréens se démarquent dans des productions de plus en plus importantes en terme de budget. On peut parler de blockbusters et cela depuis au moins la sortie de "Frères de sang" en 2004. Ici, ce n'est pas la guerre de Corée qui est traitée mais l'occupation japonaise de la péninsule durant la Seconde Guerre mondiale et plus précisément la condition des travailleurs forcés coréens sur l'ïle d'Hashima. Le réalisateur et scénariste Ryoo Seung-wan touche là un sujet encore sensible de nos jours entre la Corée et le Japon : celui des crimes de guerre pas toujours assumés par un gouvernement japonais nationaliste et conservateur. Si le film dénonce, c'est avant tout un divertissement dans lequel les effets spéciaux et scènes d'action rivalise facilement avec leurs équivalents américains. C'est ici que "Battleship Island" me déçoit. On perd la patte coréenne pour une oeuvre parfois trop lissée, avec son lot de propos moralisateurs, de clichés et de facilités scénaristiques. On passe un moement agréable mais cela ne va pas plus loin que le simple divertissement.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Parfois en surdose, on ne peut que saluer l’excellente mise en scène de ce fait historique, transcendant les émotions, figeant les regards.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 décembre 2021
    Un excellent film de guerre asiatique, qui sans la lignée des gros film asiatique coréen et d'une forte violence avec du sang qui gicle et du sang qui coule à flot, mais toujours dans la lignée des film de guerre le grand spectacle et au rendez vous guerre, explosion , feux , bagarre , fusillade sont ah rendez vous de ce Battleship island. 1Unnfilm qui ce passe et montre un autre décor de la seconde guerre mondiale entre le Japon et la Corée, jusqu'à le fameux événement de Hiroshima et Nagasaki qui ce produit. Des tre son acteur au casting de ce film en revanche les doublage est pas très bien fait on vois vite que l'on a à faire du doublage les lèvres et la bouche ne bouge pas en même temps que les dialogue c'est à contre temps où pas assez .

résumer :
    Durant l'occupation japonaise de la Corée, environ 400 Coréens, envoyés de force sur l'île d'Hashima pour travailler à l'extraction du charbon, tentent une évasion de masse.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2019
    Cette ambitieuse production coréenne ne m’a pas autant séduite que la lecture de son synopsis. L’aspect dramatique de ce qu’il s’est réellement passé sur l’île d’Hashima est bien trop souvent bafoué par un ton humoristique et parfois douteux qui n’a pas lieu d’être à mes yeux. Je me suis alors consolé sur le côté instructif du film ainsi que sur les impressionnants décors et l’intensité des dernières minutes.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 mars 2023
    Avant ce film je ne connaissais pas cet épisode incroyable d une île prison explorant des coréens par les japonais durant la seconde guerre mondiale. Mais c est aussi une bombe cinématographique par ses moyens et cette réalisation spectaculaire.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mai 2019
    Gros succès du cinéma coréen sur ses terres, ‘The Battleship island’ s’est donné pour objectif de faire connaître de raconter un épisode peu connu de la Seconde guerre mondiale à savoir la révolte au printemps 1945, alors que la défaite japonaise pointait à l’horizon, des travailleurs forcés coréens de l’île de Hashima. Hashima, c’est cette petite île au large du Japon dédiée à l’extraction de la houille, qu’on a pu apercevoir notamment dans ‘Skyfall’, et dont chaque mètre carré était bâti, soit par les infrastructures industrielles soit par les immeubles où résidaient les familles des mineurs. Définitivement abandonnée en 1974, elle avait été l’un des endroits les plus densément peuplés du monde, et doit son surnom à sa forme qui évoque un navire de guerre. Luxueusement reconstitué dans ses décors, héroïque et patriotique jusqu’à la caricature, le scénario repose toutefois sur le schéma de la fresque historique dans ce qu’elle peut avoir de plus éculé, à savoir le destin de quelques personnages (une prostituée, un musicien et sa fille, un chef de gang généreux,...) aux intérêts divergents mais qui feront cause commune face à l’oppresseur : on s’en contenterait si ces figures n’étaient pas aussi sommaires, et ne répondaient pas à quelques archétypes simples et immédiatement identifiables. Le réalisateur se défend d’avoir voulu flatter les sentiments anti-nippons, toujours bien présents au sein de la société coréenne : c’est peut-être vrai mais vu que les membres de la soldatesque nippone sont tous présentés, sans exception, comme des brutes sadiques à la limite de la psychopathie (ce qu’ils étaient peut-être, après tout), le résultat sera le même. Son ampleur visuelle, toute relative à l’échelle du blockbuster international, et son manque d’aspérités ne suffisent de toute façon pas à rendre le sujet foncièrement passionnant, même si on peut comprendre que pour le public local, ce film d’action carcéral plutôt banal, joue un rôle patrimonial et mémoriel important.
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 12 août 2018
    grosse grosse claque! l'histoire est parfaitement bien amenée, la réalisation est a tomber! la photo énorme aussi... beaucoup d'émotions différentes, humaines ou inhumaines d'ailleurs... vu en director's cut... sans hésiter, un des plus beaux films que j'ai vu. Merci encore au cinéma coréen d'être aussi bon.
    Doc A
    Doc A

Publiée le 21 mai 2019
    Mon premier film Coréen ... et bien bravo. Un contexte historique méconnu des occidentaux, des images magnifiques, de l'émotion, du suspens, de l'action, des personnages attachants bien que peu fouillés, voila qui donne envie de découvrir ce cinéma. On peu reprocher ce coté un peu surjoué ... mais ce n'est pas déplaisant.
    Un bon film.
    Publiée le 18 mars 2020
    Mon premier film coréen, dont je ne suis pas déçue !
    Il nous tient en haleine jusqu’à la fin,
    Hashima, soit Battle Ship Island, est une île dont l'histoire n'est pas connue. Bien que romancé, ce film montre bien les conditions précaires des coréens dans leur vie sur l’île. Il nous permet de voir cette facette "asiatique" de la Seconde Guerre Mondiale, qui est méconnue du grand public.
    Un jeu d'acteurs excellent, et un réalisateur, Ryoo Seung-Wan, qui avait pour but de nous montrer une partie de l'histoire que le Japon cherche à cacher.
    Un film à voir et à revoir !
    La version originale est encore plus intéressante, avec le mélange des deux langues, le coréen et le japonais. Dans la version française, il n'y a aucun moyen de distinguer cette différence.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 novembre 2021
    Un peu long a se mettre en place, à tout comprendre mais après cela va beaucoup mieux. Reste à savoir ce qui est vrai et rommancé.
    Mla
    Mla

Publiée le 11 janvier 2022
    Le cinéma sud coréen dans sa splendeur, inspiré de fait réel, pendant la seconde guerre mondiale, plusieurs centaines de coréens sont amenés de force dans l’île d’Ashima par l’armée coloniale japonaise.. un infiltré va tenter un plan d’évasion..
    Du grand spectacle.
    mickael m
    mickael m

Publiée le 26 juillet 2018
    Film de guerre coréen remarquable, c'est du très grand spectacle. L'action se passe sur une île minière japonaise pendant la guerre 45, c'est inspiré de fait réel et il y a un lien avec Skyfall mais lequel ?
    Publiée le 24 mars 2018
    une réalisation ultra propre tout comme la photo. des acteurs magistraux. Un moment d'histoire incroyable. A voir.
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 26 novembre 2021
    Forcement, j'y étais pas mais il y a de gros moyens dans le réalisme , les décors et l'ambiance
    Forcement, je parle pas Coréen, ni Japonais, mais les acteurs sont excelents, mention pour la petite fille
    Une reconstitution très reussie, sans manichaisme, ni pathos. Vive le cinéma sud Coréen qui me surprend à chaque fois très positivement.
    Publiée le 8 octobre 2017
    Bonjour, comme je ne sais pas où m'adresser, je le fais ici.
    Je vous informe de l'énorme faute des administrateurs. En Corée, le "nom de famille" n'est PAS APRÈS, mais AVANT!! et il n'y a pas de tiret! et sans faute d'orthographe serait le mieux.
    Les acteurs sont donc:
    Song Joong Ki / Kim Su An (et non Kim Soo-an) / Hwang Jung Min / So Ji Sub / Lee Jung Hyun.
    Merci de votre compréhension.

Et le réalisateur est Ryu Seung Wan