Altitude
    1,4
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Altitude ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2019
    Altitude est un métrage délicieusement foutraque. Franchement, la moyenne des critiques est mauvaise, et je peux le comprendre, mais ce film n’est pas à prendre au premier degré ! C’est évidemment une comédie (enfin, j’espère vraiment) et à mon sens, tout l’atteste !
    D’abord, les acteurs. Impossible de croire que ce personnage de Terry, mélange improbable d’Arsène Lupin et de James Bond est à prendre au sérieux ! Ses répliques sont souvent hilarantes, autant que les situations auxquelles il est confronté, notamment sa petite amie jouée par Greer Grammer, aussi crédible en tueuse impitoyable que Denise Richards en agent du FBI ! Elle est totalement en roue libre, fait n’importe quoi avec son personnage, surjouant la fille blasée, au bout de la vie, qui se trouve un nouveau terrain de jeu ! Lundgren, comme dans la plupart de ses films récents n’a strictement rien à fiche de son personnage. Il apparaît 15 minutes en gros pour prendre son chèque. Quelques seconds rôles sont directement issus d’une comédie potache, et merci le doublage français, d’une drôlerie inimitable. J’ai rarement vu plus mauvais depuis mon passage accidentel sur Novella TV !
    Des acteurs en roue libre au service d’une histoire invraisemblable. Dès la séquence d’ouverture on sent qu’on est dans une parodie volontaire. Richards, négociateur du FBI fait du téléphone rose avec le preneur d’otages ! La suite est de cet acabit. Au gré de dialogues gagesques et de situations hilarantes (la dispute avec le gros client !) qui font de ce film un sérieux concurrent à Y-a-t-il un pilote dans l’avion, les 1 heure 30 passent à l’aise. L’action est convenue, mais là n’est pas l’intérêt. Je regrette que le film ne soit pas plus bavard car à chaque fois que les personnages ouvrent la bouche c’est une réplique culte !
    Visuellement c’est assez moche. Les effets numériques et la mise en scène lors des scènes d’action surtout, vraiment pas terrible et peu lisibles. Pour le reste, c’est un huis-clos dans un avion, donc faut pas chercher midi à quatorze heure non plus. Ca reste quand même un cran au-dessus par rapport à certaines prods fauchées du genre Turbulence à 30 000 pieds. Enfin, selon mon ressenti. C’est peut-être que le film est plus récent et donc avec une image un peu plus fine.
    Bon, Altitude est un film qui, vous l’aurez compris est à apprécier comme une comédie et non un pur film d’action. Clairement second degré, il joue la carte de la décontraction malgré le fait qu’il y ait des morts. Je donne 3 car je mentirai en disant que je n’ai pas apprécié, en sachant que cette note part du principe que l’aspect comique ici est volontaire.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 1 mars 2018
    Bon, bon disons que je me suis dit que les critiques négatives ne devaient pas être si justifiées, alors je me suis laisser tenter... Bon, j'avoue, c'était aussi pour voir Denise Richards toujours aussi magnifique et... non, moins qu'à l'époque de "Sexcrimes" tout de même, elle a vieilli un peu, mais bon, ça reste sympa à voir
    Bon, donc ça partait bien mais ensuite, comment dire... ce film est une daube, un navet, pas le pire film qui soit (j'ai quand même mis 1.5 étoile) mais franchement...
    Les scènes sont coupées et inabouties, on ne comprend jamais rien à qui fait quoi, Dolph Lundgren est inutile (avec une belle prime à l'arrivée de la musique des Walkyries, fallait oser...), Denise Richards arrive à mettre KO des gars bien plus costauds qu'elle, elle se retrouve au final avec un demeuré fini, suspendue à un parachute en pleine montagne en tee-shirt... Et puis elle arrive quand même à tenir à 3000 m d'altitude à un avion avec une porte arrière ouverte avec une seule main avec la dépressurisation , non franchement, même Schwarzie ne ferait pas ça.... Et les 200 passagers qui arrivent à descendre d'un avion roulant en pleine piste depuis un toboggan gonflable... Non sérieux, faut arrêter de nous prendre pour des idiots
    Ne perdez pas votre temps avec cette bouse, sauf si comme moi vous aimez bien la plastique de Richards mais uniquement pour ça
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 mars 2018
    Encore un film avec détournement d'un avion par des méchants et à l'intérieur un flic ou justicier qui va déjouer tout cela. Mais étonnement, alors que l'on peut s'attendre à un petit film à ranger aux côtés des séries B ratées,ce film surprend par son traitement et sujet assez original qui tient en haleine jusqu'au dénouement, porté par Denise Richards que l'on avait pas vu dans un si beau rôle depuis longtemps. Etonnant, divertissant, réussi.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 mars 2018
    Un film d'action qui commence très bien et qui avance d'une façon de moins en moins crédibles alors qu'il y avait de quoi faire un téléfilm NRJ12 une merveille mais ce n'est pas catastrophique.
    Le sujet est classique.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire mais 1ou 2 incohérences tout en nous dévoilant des informations sur les personnages .
    Le scénario est efficace mais certaines choses ne tiennent pas la route .
    Un bon dialogue.
    Dolph Lundgren est très bons comme les autres et heureusement. L'actrice principal est une découverte pour moi de grande qualité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 juin 2018
    Catastrophique ou pas loin. Ce nouveau DTV avec Dolph Lundgren est à classer parmi ses plus mauvais de ces dernières années. Et il y a des signes qui ne trompent pas. Dolph s'en fout. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Il est avachi sur son siège, à mâchouiller son chewing-gum, à sortir ses répliques du bout des lèvres l'air à moitié endormi. Et puis, il n'est pas très présent. Une vingtaine de minutes à peine. Et même pas pour se battre. Pourtant, quand on prend Dolph Lundgren, c'est pour la castagne. Pas pour piloter un avion. De l'autre côté, ce n'est pas mieux. On a la revenante Denise Richards dont l'époque Starship Troopers/Sexcrimes/Le Monde ne suffit pas est définitivement révolue. Méconnaissable avec son visage botoxé, elle campe une négociatrice de la police aussi crédible que moi en danseur étoile. Là où je m'attendais à un petit suspens honnête dans un avion avec prise d'otage, demande de rançon et motivation politique, tout est gâché par un festival d'effets spéciaux complétement raté, de bastons filmées dans une semi-obscurité et par une absence de rythme plombant "Altitude" qui ne décollera jamais vraiment. Ou qui lamentablement se crashe au sol. C'est comme on veut.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mars 2018
    Aucune surprise, un scénario incohérent (tout un détournement d'avion tiré par les cheveux pour ça...) et une Denise Richards qui n'est pas un atout pour le film, ayant perdu le feu sacré: un jeu fade et sans expression sans doute à cause de son changement d'apparence...
    Publiée le 3 juillet 2017
    « Altitude » est un très mauvais film, qu’il est préférable d’éviter de regarder. Visionner ce métrage est une énorme perte de temps, heureusement qu’il ne dure qu’une heure et demi. C’est malheureux à dire, mais écrire une critique concernant ce film est également une perte de temps. Rien n’est bien, le script est faible, le rythme est lent, l’intrigue est vide, le casting est abominable, les scènes d’action sont ridicules et les effets spéciaux sont misérables. Au secours …
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 juillet 2017
    Et bien non, ce Nième film d'avion de ligne attaqué par des pirates de l''air n'est pas mauvais du tout, utilisant habilement les techniques du suspens, avec un Dolph qui prend de l'assurance en se bonifiant, et un très bon scénario.
    Publiée le 1 mars 2018
    Pour un film américain de 2017, ce film n'a aucune originalité et ont tout les.clichés des films de ce genre... cependant ça ce laisse regarder.

Publiée le 5 août 2021
    Vous savez que ce sera l'un de ces mauvais films mais il y a quelque chose qui vous pousse à vous asseoir et à le regarder. Et maintenant que je l'ai fait je regrette de ne pas avoir écouté la voix intérieure qui me disait non ne le regarde pas. Si l'on admet que le film met en vedette Denise Richards et que Dolph Lundgren l'accompagne pour attirer le public il n'a jamais vraiment atteint un niveau qui le rende particulièrement regardable ou divertissant. L'histoire d'Altitude porte sur le détournement d'un avion mais attendez cela n'a-t-il pas déjà été vu un million de fois dans d'autres films. C'est le cas alors est ce que Altitude apporte quelque chose de nouveau ou d'excitant au genre non absolument rien. Le film est horriblement prévisible et n'offre aucun rebondissement ni aucune surprise. En tant que tel il se déroule à un rythme très monotone. Et il y a de bien meilleurs films disponibles si vous aimez un bonne histoire de détournement d'avion. Il n'a pas bénéficié d'une main très avantageuse dès le début et le réalisateur Alex Merkin n'a pas réussi à le rendre exceptionnel de quelque manière que ce soit. C'est pire que le film Des serpents dans un avion ce qui était très difficile a faire...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 18 décembre 2020
    Je me suis fait avoir par la critique sur Mycanal... Denise Richards n'est plus ce qu'elle était, elle fait la tronche du début à la fin, Dolph se caricature, et les autres ... insignifiants. Pas de budget décor, tout se passe dans la carlingue, tout est flou, saccadé,improbable... Et je reste jusqu'à la fin comme un nigaud, sidéré.....
    Publiée le 19 juin 2017
    Jubilatoire de niaiserie,de répliques bidons, de jeu d'acteur digne du spectacle de la maternelle, cet OVNI part d'une idée scénaristique intéressante. Heureusement, l'absence de talent et l'incompétence totale des participants, ou la volonté délibérée de nuire au producteur, transforme immédiatement cette chose en Culte de la cucuterie. Et pourtant... on regarde jusqu'au bout !!!
    Publiée le 29 décembre 2017
    Ça décolle bien, ça tient la route pendant une heure, puis le film vole au ras des pâquerettes et se crashe lamentablement.
    Furaxnrv
    Furaxnrv

Publiée le 24 mai 2020
    OK c'est pas terrible malgré quelques sourires, mais si on consulte les avis avant de voir un film, ce n'est pas pour se faire dévoiler tous les détails, c'est juste pour se faire une idée. Hein Fred ! :) Le fait est qu'ils maitrisent tellement peu les combats qu'ils utilisent des flashes dans le noir, et les effets spéciaux ne valent pas mieux. Malgré tout j'aurais été moins déçu s'ils avaient trouvé une fin moins abrupte, parfois dans un repas même si c'était pas terrible on peut se rattraper sur le dessert.
    Publiée le 6 juillet 2017
    Ça commence pas trop mal, puis cela tourne au film d'action. Et là, ça devient poussif, et invraisemblable.