The Prison
    2,9
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prison ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 février 2019
    Parce qu'il est toujours intéressant de jeter un œil sur les produits de consommation courante afin de se faire une réelle idée d'un cinéma peu ou mal exporté, je me suis décidé à donner sa chance à un pur film d'exploitation sud-coréen, une série B comme il en existe sans doute beaucoup, et ce fut donc ce film de prison codifié, qui reprend plus ou moins les canons du genre, avec toujours ce côté nihiliste des prods sud-coréennes. Visuellement, c'est bien tenu, il y a toujours ces petits excès de sadisme, et spoiler: le final spectaculaire comblera les amateurs du genre
    , mais j'ai trouvé cette histoire bien menée, remplie de clichés et de situations prévisibles, mais ça reste honnête et bien raconté. Les acteurs sont bons, l'ambiance est bien posée, l'idée de départ est bien exploitée, spoiler: il n'y guère que la fin, trop expédiée,
    que je considère comme ratée. Du bon boulot, divertissant et prenant. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2017
    Song, un ancien flic est enfermé dans une prison pleine de criminels qu'il a pour certains fait incarcérer. C'est une vraie tête brûlée qui au lieu de se faire petit vu son statut se fait remarquer et répond à toutes les provocations ce qui lui vaut beaucoup de problèmes jusqu'à ce qu'il rencontre Ik-Ho un prisonnier qui semble tout puissant puisqu'il dirige la prison avec l'aide des gardiens et de certains hauts placés. Grâce à cela, il peut continuer ses activités, et même sortir de prison ce qui lui assure avec ses "associés" un parfait alibi. L'idée de départ est loin d'être mauvaise avec cette histoire qui pouvait se dérouler à l'extérieur et entre les murs de la prison seulement tout est très mal utilisé. La première heure est quasiment inutile tellement elle n'apporte rien... Après la grosse baston dans la cuisine et la révélation sur Yu-gon, je pensais que ça irait mieux, mais à l'image de la première partie, il y a trop de longueurs et l'intrigue est mal exploitée pour que l'ensemble soit plus prenant. J'aurais aimé une histoire sur les affaires de cette bande à l'extérieur et une meilleure utilisation du cadre de la prison malheureusement ce n'est pas le cas. Tout ce que l'on voit est trop familier et banal donc cela ne donne aucune force à cette histoire qui est classique et finalement sans surprise. Manque d'action, faibles enjeux, personnages aucunement attachants, trop de longueurs et histoire inintéressante sont autant éléments qui font que ce film est décevant et particulièrement ennuyeux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juin 2020
    Comme son l'indique ce film sud-coréen se déroule dans l'univers carcéral et le début est plutôt pas mal avec même une certaine tension bien palpable lors de "la scène de la main" (si vous avez vu le film vous devez savoir à quel passage je fais allusion et si vous ne l'avez pas vu je vous laisse le soin de la découvrir).
    The Prison souffre de sa durée car étalée sur 2 heures son histoire perd rapidement de sa tension, niveau réalisation cela reste assez basique, bien fait mais sans éclat de plus les invraisemblances sont très grossières.
    Donc bien que le début soit prometteur j'ai finalement décroché.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 novembre 2017
    N'enlevons pas au film ses qualités mais son principal problème, qui le fait plonger dans du 2 étoiles, c'est son côté plat, déjà vu mille fois, sans aucune surprise ni suspense. Du coup il est totalement plombé par ces aspects négatifs, sans pour autant être mauvais.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 avril 2019
    un thriller prenant avec une scène d'ouverture qui nous laisse entrevoir
    un film passionnant et des scènes de combat exaltantes.
    en fait malgré une bonne intrigue le tout reste approximatif et pas crédible du tout.
    même si l'on passe malgré tout un bon moment ce qui est assez paradoxal.
    moket
    moket

Publiée le 26 novembre 2017
    Un thriller carcéral classique mais intense. Le scénario tient la route, la réalisation est nerveuse et les scènes d'action magistrales. Un peu moins mordant que certaines productions coréennes et peut-être plus proche des codes occidentaux du genre mais les interprètes sont convaincants et c'est efficace.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 19 octobre 2017
    Bon, tout ce qui vient de Corée du Sud n'est pas génial, il suffit de passer deux heures assez affligeantes devant "The Prison" pour en avoir la confirmation : même au pays de “Old Boy”, “Memories of Murder” ou “The Chaser”, on est capables de produire des thrillers d’une redoutable médiocrité… Car dans “The Prison”, tout est laborieux : un scénario complètement absurde, qui voit un caïd en prison organiser des sorties régulières de ses troupes pour commettre des forfaits avec la complicité de l’entière structure pénitentiaire ; des personnages qui frisent régulièrement le grotesque (involontaire, il est important de la signaler, le grotesque étant une forme de narration communément utilisée en Corée, on le sait) ; une mise en scène purement utilitaire qui n'apporte aucun point de vue sur l’histoire racontée. Au final un film plus qu’ennuyeux, plutôt déplaisant dans sa combinaison de maladresse et de roublardise, comme par exemple ce twist assez pourri à mi-parcours, que tout le monde aura évidemment venu venir et qui décrédibilise largement tout ce qu’on aura vu auparavant. Le point de non-retour est néanmoins atteint dans la conclusion, terriblement symptomatique d’un film où l’on nous a régulièrement raconté un peu n’importe quoi, pourvu que ça nous surprenne : illogique et absurde, la condamnation finale du flic infiltré permet un dernier plan répugnant nous assénant que, après tout, la vie en prison, ce n’est pas plus mal qu’autre chose…
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 novembre 2017
    Plutôt bien réussi avec un scénario construit, précis même si le thème a déjà été traité à de nombreuses reprises. Une pointe de sanglant, un soupçon de thriller et des interprétations satisfaisantes. Quelques moyens et un bon rythme. A voir ! 3.5/5 !!!
    elriad
    elriad

Publiée le 27 novembre 2017
    pour être inconditionnel du cinéma sud-coréen et pour en avoir vu de très nombreuses réalisations , "the Prison" est le premier film qui ne répond pas à mes attentes et donc me déçoit. On frôle ici plus le niveau d'une mauvaise série B américaine qu'un film sans concession comme le proposent les coréens. Personnages sans saveur à la psychologie peu fouillée. Des motivations obscures sous forme de flashbacks mal gérés, des acteurs peu charismatiques, non décidément le sauce ne prend pas, et c'est bien dommage...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 novembre 2017
    Corée du sud, une prison est menée d'une main de fer par un prisonnier craint de tous. Caïd suprême, il a même la main sur le directeur et ses adjoints. Un flic infiltré dans la prison va tenter de faire tomber l'intouchable. Violent, le film montre le dur milieu carcéral coréen, sans foi ni loi avec bagarres en tous genres. L'histoire se veut intense, le flic ne doit pas se faire coincer, fondre dans le gang et jouer le jeu. Malgré une trame qui se déroule à la perfection, les personnages manquent de charisme, à part peut être les principaux, il manque un peu de profondeur à tout ça. Le film est un peu long à mon gout, quelques scènes auraient pu être raccourcies, ceci dit l'histoire est cohérente et le suspens monte crescendo...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 mars 2020
    Le cinéma coréen ne déroge pas à son image traditionnelle. Ce thriller a du corps, il est violent et entier. Classé interdit aux moins de 16 ans, c'est peut-être excessif dans le sens où les exactions les plus extrêmes ne sont pas montrées directement à l'écran et au final, par rapport à d'autres films ou séries, ça reste certes violent mais pas gore.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 janvier 2018
    En dépit de ses qualités, The prison ne peut figurer au hit parade des films consacrés à l'univers carcéral. Cette histoire manque de réalisme : même si la corruption sévit en Corée comme dans nombre d'autres pays, il est permis de doute que des détenus puissent sortir et rentrer à leur guise d'un établissement pénitentiaire, les bagarres sont trop nombreuses et trop longues, le scénario confus. Certaines scènes sont pourtant savoureuses, telle la visite du directeur de l'administration pénitentiaire. Paradoxalement, le personnage du caïd est beaucoup plus intéressant que celui du héros. Non seulement il a davantage de personnalité et de charisme, mais on finit par comprendre sa psychologie en dépit de sa cruauté, laquelle apparait comme le seul moyen de survie dans cet univers barbare.
    Publiée le 21 octobre 2017
    « The Prison » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire intéressante mais cependant usuelle, puisque le thème central n’est autre que la vengeance. L’intrigue est bien orchestrée et le développement comprend suffisamment de rebondissements et de changements de situations pour rendre le film très captivant. La distribution offre de très bonnes prestations, notamment Han Suk-kyu qui se démarque du lot par sa performance en tant que principal antagoniste. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont nombreuses. L’ensemble s’avère être un séduisant divertissement.
    black B.
    black B.

Publiée le 24 octobre 2018
    Le film est très inégal sur ses différents aspects, la relation de confiance entre les 2 protagonistes qui se met en place est très bien développée, le scénario est agréable a suivre; Mais a coté de ca on nous sert des scènes de combats franchement pas mémorables, voir parfois grotesque. Certains aspect sont trop peu abordés au niveau de l'histoire comme pour la psychologie du héros. Et surtout certaines décisions et logiques sont vraiment a l'ouest...
    C'est dommage The prison méritait surement mieux. 2.5/5

Publiée le 23 juin 2020
    The Prison est un film policier qui n’est pas assez audacieux pour prendre des risques et se contente parfaitement de rester dans la ligne de la médiocrité. Dans les 15 premières minutes, Yu-gon trempe son pantalon avec sa propre urine. C'est une chose étrange à remarquer mais c'est honnêtement le seul trait à retenir pour la première moitié du film. Ce qui est décevant c'est à quel point The Prison est fade. C’est un concept trop familier et qui semble emprunter à chaque film avec un flic jeté en prison. Au-delà de l'histoire principale le film manque d'une séquence d'action passionnante ou même mémorable. Les séquences sont de courte durée ou ne sont pas assez violentes pour une rencontre en prison. Pendant ce temps, le spectateur est soumis à des sous-intrigues maladroites impliquant un gang rival. The Prison est un mélange maladroit de concepts trouvés dans d'autres films comme Donnie Brasco mais ne parvient pas à tirer parti de tout ce qui a pu rendre ces films mémorables. Le jeu d'acteur est incapable d'explorer quoi que ce soit qui n'est pas déjà été représenté auparavant. Et les dialogues son presque aussi inanimés que les séquences d'actions léthargique...